Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Contrat année incomplète es ce que nos calcul sont ok?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-08-2008 15:40:40
Contrat année incomplète es ce que nos calcul sont ok?
Bonjour,
J'ai trouvé ma petite puçe,je l'accueil à partir du 15 septembre,je suis super contente.
Nous avons vue les points avec la maman ce matin.
Pouvez vous me dire si ont à bien calculé?car c'est en année incomplète et je trouve pas sa évident.
Donc voila la puçe viendra 44h/semaines sur 4jrs/semaines.
La maman à 7 semaines de CP/an
Le contrat début le 15/9/2008
Mon taux horaire est de 3€ net
Nous avons calculé comme ca:
3x44x45/12=495€
Ensuite pour les CP ca ce passe comment?La maman m'a dis que je vais commencer à cumuler mes CP donc à partir du 15 septembre(ca ok j ai compri) et qu'ils seront payé à partir du 31/5/2009,j'ai du mal à comprendre.Comment ce fais t-il qu'ils ne soit pas payé de moi en moi comme en année complète à partir du 1er moi de garde de l'enfants?(je parle bien pour le paiement et non pour prendre les congés)Et quel est le meilleur verssements à choisir car j'ai vue sur la convention qu'il y a 4 possibilités?
Merci beaucoup de votre aide car je débute et la maman aussi donc c'est dur dur...
07-08-2008 15:40:40
#2 07-08-2008 15:46:33
Re : Contrat année incomplète es ce que nos calcul sont ok?
La mensualisation est bonne.
Les cp sont réglés après la période d'acquisition ... voir l'art 12 de la ccn.
La meilleur solution ... c'est un choix de l'employeur .... en une fois en juin, au moment de la prise des cp ou en 1/12 (très peu appliqué)
En année complête les cp ne sont pas versés dès le début ... mais se subsistuent au salaire lors de laprise des cp acquis.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 07-08-2008 15:47:47
Bonjour,
J'ai trouvé ma petite puçe,je l'accueil à partir du 15 septembre,je suis super contente.
Pouvez vous me dire si ont à bien calculé?car c'est en année incomplète et je trouve pas sa évident.Donc voila la puçe viendra 44h/semaines sur 4jrs/semaines.
Mon taux horaire est de 3€ netNous avons calculé comme ca:
3x44x45/12=495€Ensuite pour les CP ca ce passe comment?La maman m'a dis que je vais commencer à cumuler mes CP donc à partir du 15 septembre(ca ok j ai compri) et qu'ils seront payé à partir du 31/5/2009,j'ai du mal à comprendre.Comment ce fais t-il qu'ils ne soit pas payé de moi en moi comme en année complète à partir du 1er moi de garde de l'enfants?(je parle bien pour le paiement et non pour prendre les congés)Et quel est le meilleur verssements à choisir car j'ai vue sur la convention qu'il y a 4 possibilités?
Merci beaucoup de votre aide car je débute et la maman aussi donc c'est dur dur...
Bonjour,
En année complète, les cp se substituent au salaire lors de leur prise. Ils ne sont pas payés tous les mois contrairement à ce que tu crois.
Quant à ta mensu, elle est bien faite si dans les 7 semaines, il y a 5 semaines communes aves les parents. Tes congés te seront payés à partir de juin.
Relis la ccn, année incomplète, tu comprendras mieux.
#4 07-08-2008 15:52:26
Merci Sophie56 l'employeur ma demandé ce que je souhaité pour le verssement des CP ont à parlé pour 12eme chaque mois pour que mon salaire soit plus élevé mais pour etre honète je ne sais pas ce qui est le mieu?quel est la différence entre les 4 choix?
07-08-2008 15:52:26
#5 07-08-2008 15:55:26
Laura1 a écrit :Bonjour,
Pouvez vous me dire si ont à bien calculé?car c'est en année incomplète et je trouve pas sa évident.Donc voila la puçe viendra 44h/semaines sur 4jrs/semaines.
Mon taux horaire est de 3€ netNous avons calculé comme ca:
3x44x45/12=495€Ensuite pour les CP ca ce passe comment?La maman m'a dis que je vais commencer à cumuler mes CP donc à partir du 15 septembre(ca ok j ai compri) et qu'ils seront payé à partir du 31/5/2009,j'ai du mal à comprendre.Comment ce fais t-il qu'ils ne soit pas payé de moi en moi comme en année complète à partir du 1er moi de garde de l'enfants?(je parle bien pour le paiement et non pour prendre les congés)Et quel est le meilleur verssements à choisir car j'ai vue sur la convention qu'il y a 4 possibilités?
Bonjour,
En année complète, les cp se substituent au salaire lors de leur prise. Ils ne sont pas payés tous les mois contrairement à ce que tu crois.
Quant à ta mensu, elle est bien faite si dans les 7 semaines, il y a 5 semaines communes aves les parents. Tes congés te seront payés à partir de juin.
Relis la ccn, année incomplète, tu comprendras mieux.
C'est bizar c'est pas du tout ce que j'avais compris au stage de formation,quand je suis sortie du stage tout étais claire mais la je m'enbrouille...
#6 07-08-2008 15:56:31
Merci Sophie56 l'employeur ma demandé ce que je souhaité pour le verssement des CP ont à parlé pour 12eme chaque mois pour que mon salaire soit plus élevé mais pour etre honète je ne sais pas ce qui est le mieu?quel est la différence entre les 4 choix?
Si tu choisis le 12ème, tu "récupéreras" la totalité de tes congés en un an, tu fais donc crédit à ton employeur. Il vaut mieux te les faire payer soit en une fois, soit à chaque prise.
#7 07-08-2008 15:56:48
Si tu part sur 1/12ème par mois, c'est versé après la période d'acquisition.
Donc tu auras 1/12 de 10% des salaires versés de septembre 08 à mai 09 ... à partir de juin 09 et jusqu'en mai 10.
Voilà pourquoi cette méthode est rarement utilisée.
INDEX ▲ cliquez ici
#8 07-08-2008 16:09:25
Ha d'accord j'ai compri,c'est plus clair merci,merci beaucoup,je pence que je vais demander à mes employeurs que je les souhaite en une fois alors.Sa me fera mon 13 eme moi pour les vacances....:)
#9 07-08-2008 16:18:58
Voilà .... c'est comme cela que sont signés mes contrats
INDEX ▲ cliquez ici
#11 07-08-2008 16:34:04
Encor un pti truc alors quand je serais en congé:éxemple tout le moi d 'aout j'aurais pas de salaire du tout au moi d aout? c'est bien ca?et pour la solution que j'ai choisi en fais chaque année ce sera pareil il me paierons toutes mes congés en juin c'est ca?
#12 07-08-2008 16:50:24
coucou
non tu touches 12 mois sur 12 le meme salaire de base de ta mensualisation (cp ou non autres conges ou non )
et oui en juin tu toucheras ta mensualisation + les cp dus sur la periode de reference
#13 07-08-2008 16:50:55
Encor un pti truc alors quand je serais en congé:éxemple tout le moi d 'aout j'aurais pas de salaire du tout au moi d aout? c'est bien ca?et pour la solution que j'ai choisi en fais chaque année ce sera pareil il me paierons toutes mes congés en juin c'est ca?
Tu es en année incomplète, donc tu n'as mensualisé que tes semaines travaillées. Quand tu seras en congés tu touches ta mensu entière normalement.
Pages : 1
Discussion fermée