Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-08-2008 12:44:52
nos amis les chats
Bonjour à toutes
J' ai jugé bon de vous parler de mon chat
Depuis qlques jours j' ai remarqué une grosseur suspecte sur le bidon de ma petite Mionne adorée
Hier, donc, visite chez le véto. Et là, le verdict est tombé.
Tumeurs mamaires.
Elle n' a que 3 ans et cela est bien jeune pour ce genre de chose.
Et là j' apprends que la pilule que je lui donne comme moyen contraceptif depuis sa naissance aurait déclenché ces tumeurs...
La pilule à long terme est fortement déconseillée, la stérilisation est biensur plus recommandée. Alors pourquoi vend-on ce genre de produit en pharmacie ? Pourquoi n' y a t'il personne pour nous prévenir ( pharmacien, par ex ) de ses dangers. Allors j' ai biensur regardé la notice hier et c' est indiqué. Mais trop tard.
Elle a de plus un gros problème à l' utérus.
L' opération de ce matin s' est bien passé, mais comme chacun sait la partie n' est pas gagnée...
Je m' en veux de ne pas m' être informé plus avant, c' est pour cela que je tenais à mettre en garde les propriétaires non informé de nos amis les bêtes
Bonne journée à toutes
07-08-2008 12:44:52
#2 07-08-2008 13:31:56
Re : nos amis les chats
J'espère qu'elle se remettra bien vite de son opération ta minette.
La mienne a 4 ans et c'est vrai qu'on la stérilisée mais je l'ai fait car je trouvais cela + pratique que de lui donner la pilule tous les jours, je ne savais pas que ce n'était pas recommandé. C'est toujours bon à savoir.
En tout cas encore bon rétablissement à ta minette, j'espère qu'elle ne souffre pas trop de son opération.
Agréée pour 2 enfants à temps complet
07-08-2008 13:46:16
#5 07-08-2008 14:37:43
Coucou,
et oui ça devrait être dit et redit!
les pilules pour chatte sont surdosées et donc sont succeptibles d'être responsables de cancer!
je suis désolée pour ta minette et je lui souhaite un prompt rétablissement.
A faire passer à toutes et tous les propriétaires de chat!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#6 07-08-2008 14:47:09
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
Bonjour,
je compatis car nous vivons la meme chose avec une chatte de 12 ans!
Pour nous le verdict est tombe fin mai. Mais meme chose: une poche d'eau s'etait formee (probleme hormonal) mais en plus le veto nous dit ce qui ce passe.
Par contre nous, nous avons decide de ne pas la faire operer parce que la maladie est tres repandue dans son corps et que de toute facon, rien n'est certain quant a la guerison et que de toute facon faudra passer par de la chimio!!!
Alors chez nous pas d'acharnement therapeutique, on la laisse vivre tranquille les annees qu'il lui reste et on agira en consequence si on s'apercoit qu'elle souffre.
Je pense tres tres fort a toi par ce que je sais ce que c'est!
#7 07-08-2008 14:58:01
Bonjour,
je compatis car nous vivons la meme chose avec une chatte de 12 ans!
Pour nous le verdict est tombe fin mai. Mais meme chose: une poche d'eau s'etait formee (probleme hormonal) mais en plus le veto nous dit ce qui ce passe.
Par contre nous, nous avons decide de ne pas la faire operer parce que la maladie est tres repandue dans son corps et que de toute facon, rien n'est certain quant a la guerison et que de toute facon faudra passer par de la chimio!!!
Alors chez nous pas d'acharnement therapeutique, on la laisse vivre tranquille les annees qu'il lui reste et on agira en consequence si on s'apercoit qu'elle souffre.
Je pense tres tres fort a toi par ce que je sais ce que c'est!
Merci de ton soutien
J' ai eu une chatte qui à 10, 12 ans à eu des tumeurs aussi. Je l' ai fais opéré quand même et cela n' a servit à rien. Elle à vécu encore 2 ans sans trop de souffrances. Mais cela devenait dangereux pour notre propre santé car sa plaie suintait en permanence.
La mienne n' a que 3 ans ( à 12 ans je ne l' aurai pas fait opéré ) et même si les tumeurs reviennent, on aura essayé.
Bon courage
#9 07-08-2008 16:54:48
#10 07-08-2008 18:13:11
coucou
je compatie ma pauvre !! j'ai fais operer ma chatte la semaine derniere et je me suis apercu que cela continuer
toujours a couler ( un peu de pue ) !
je vais devoir y retourné !!
on s'y attache a ces petite bete !
courage a toi
merci, espérant que la tienne aille mieux d' ici peu.
Je viens de la récuperer, la véto à gratter un maximum et il y a encore 1/2 heure elle hurlait de douleur et de stress. Le fait d'être rentré à la maison ça va mieux. Le problème immédiat va être de garder sa colerettre!! J' y retourne demain, elle veux la revoir.
#11 07-08-2008 20:21:03
en souhaitant que tout ces animaux se remettront de leurs plaies et emotions, on peut fermer, puisque gretchen à remercié
par contre je trouve vos details... euh...
trop détaillés !
pourriez vous rester ... plus ...vagues à l'avenir?
merci
ps : j'aime les animaux, j'en ai plusieurs, ils vont bien (merci) inutile de me mailer pour dire à quel point je suis insensible et que je n'aime pas les animaux
Pages : 1
Discussion fermée