Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
06-08-2008 07:15:18
#22 06-08-2008 07:38:31
Re : Visite de la puéricultrice mardi 5 aout
coco51, parce que j'ai le cap petite enfance et quelle ne voit pas l'intérêt et qu'avec les listes d'attente pour la formation, elle dit que si je peux être dispensé, le CG le ferais, j'attends maintenant leurs courrier, si je suis dispensé, je dois contacter la RAM pour toute question, c'est peut être mieux de faire la formation mais j'ai des copine ass' mat' qui ont fait la formation qui m'aideront au début, et avec ce forum, j'ai déjà appris pas mal de chose, il est top!!!!!
#23 06-08-2008 10:15:25
- Virginie49
- Membre
- Site Web
Alors comment ça a été?
En attente du troisième agrément.
#24 06-08-2008 11:11:02
Bonjour,
J'ai déposé mon dossier de demande d'agrément au Conseil Général en Juin. J'ai fais la réunion et le 22 juillet, j'ai eu la visite de l'infirmière qui a visité l'appartement. Elle a essayé de me convaincre que financièrement, ce serait préférable pour moi que je reste aux Assedic.
Elle m'a demandé de mettre des bloque fenêtres partout, de condamner un placard coulissant du couloir, d'aménager deux chambres pour entendre dire qu'elle ne faisait les demandes que pour un agrément alors que je suis dans un F5.
Aujourd'hui le 6 août, elle est repassée pour constater les changements qu'elle avait notés, çà ne s'est pas très bien passé et m'a informé qu'elle m'enverrai une autre personne.
Pouvez vous me dire si sans certitude d'obtenir l'agrément, je suis obligée de faire les travaux sachant que je suis locataire et que les nouveaux matériaux ne sont pas fait pour êtres percés.
Merci pour votre aide et vos conseils.
06-08-2008 11:11:02
#27 07-08-2008 12:38:49
salut les filles, aujourd'hui c'est mon tour : la puer arrive dans une heure. C'est bizarre mais je ne stresse pas , j'ai juste hate qu'elle passe. Pensez fort à moi s'il vous plait. Je vous tiens au courant.
Bises Carole
#28 07-08-2008 12:47:15
- Virginie49
- Membre
- Site Web
Oui ont pensera à toi, mais n'oublie pas de donner des nouvelles.
En attente du troisième agrément.
#29 07-08-2008 19:36:07
Re bonjour les filles,
J'ai eu la visite de la puer tout s'est très bien passé, elle était enchantée de ce qu'elle voyait. d'après elle tout était super.
SAUF : il faut que j'achète une voiture 7 places sinon refus.
Alors là je suis un peu perdue. Je ne sais plus quoi faire, nous n'avons pas toutes les moyens d'investir dans une voiture.
J'attends de vos nouvelles.
Bises Carole
#30 07-08-2008 19:42:40
Ben tu m'étonnes... moi j'ai une nissan micra et pas la moindre intention d'acheter une grosse voiture... à ma connaissance la voiture n'est pas obligatoire pour être ass mat, il y en a qui n'ont même pas le permis... Mais bon si elle y tient, tu n'as qu'à dire que tu es d'accord et à la limite tu t'en fais prêter une pour sa prochaine visite... parce que tu veux que je te dise, je pense que sa demande est totalement abusive et que si elle s'aperçoit après que tu n'en as pas elle aura bien du mal à faire annuler ton agrément pour ça!
#31 07-08-2008 20:33:22
alyenor,
J'ai moi même trois enfants et j'ai fait une demande d'agrément pour 2 enfants donc ça fait 5 enfants à transporter pour aller à l'école. Je lui ai dit que j'irais à pied mais elle m'a répondu qu'en Bretagne on ne va pas a pied, en Bretagne il pleut !!!!
Je sais que ce n'est pas faux mais bon. C'estun gros coup de massue quand elle te dit que tout est super autrement. Je m'étais donné tellement de mal pour cette visite !
A plus les filles. bisous
#32 07-08-2008 22:04:54
Carole, je pense qu'il s'agit d'un abus de pouvoir. Je te conseille de t'adresser directement au médecin de PMI du CG en lui demandant depuis quand il était obligatoire d'avoir une voiture 7 places. Est-ce que tu vas être obligée de te servir systématiquement de ta voiture ? Est-ce que tes enfants ne pourraient pas rester à la cantine ? Essaye de trouver une solution pratique et raisonnable.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#33 07-08-2008 22:33:19
- vanille_ananas
- Membre
- Site Web
Oui, en Bretagne il pleut c'est vrai! mais pas tous les jours non plus!!! et y'a les protections pour les poussettes,landeaux...! moi je vais à l'école a pieds par tous les temps!!!
J'ai pas (encore) mon permis! j'ai 3 enfants! et la puéricultrice a noté que j'avais des cosy, des réhausseurs,siège-auto... mais elle ne m'a pas dit qu'il fallait une voiture à 7 places!
Et je ne pense pas que ce soit obligatoire! oui renseignes-toi!
Bon courage!
#34 07-08-2008 22:37:13
bonsoir, courage on est toutes passées par la !!! c'est normal de stresser mais tant fais pas ca va bien se passé, tiens nous au courant !!! bises
26 ans maman d'un petit bout de 2 ans et ass mat