Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-08-2008 09:00:39
Re : L'allocation de rentrée scolaire.
Bonjour, sur le site de la caf ils ont mis que l'allocation de rentrée scolaire était pour les enfants de 6 à 10 ans.Je pense qu'aux infos ils ont fait une petite erreur, pour les enfants de 5 ans pas d'allocations rentrée scolaire!!!!! .On verra bien le 20 aout, c'est quand même une bonne nouvelles pour les collégiens et lycéens.
nalilou, ils en ont reparlés hier soir aux infos (enfin cette nuit) et le tableau qu'ils montraient est
bien à partir de 5 ans!! et ce n'était pas TF1 cette fois mais une chaine de la tnt ![]()
alors croisons les doigts et esperons!! ![]()
07-08-2008 09:00:39
#22 07-08-2008 09:06:21
oui je viens de l écouter a la radio ils sont bien dit 5 ans je n y comprends plus rien je pensais que c était a partir de 6 ans on verra bien le 20 aout quoi qu il en soit moi j ai acheté toutes les affaires scolaire de mes enfants car dans les école privées il demande une bonne liste donc j ai tout fait avant qu il y ai trop de monde au rayon
assistante maternelle depuis le 13 mars 2008
#23 07-08-2008 09:17:45
ALLOCATION DE RENTRÉE SCOLAIRE
Vous avez au moins un enfant âgé de 6 à 18 ans.
Cet enfant est à votre charge, vos ressources ne dépassent pas certaines limites.
Vous avez peut-être droit à l'Allocation de Rentrée Scolaire.
Les conditions Le montant Les démarches Les conditions
Pour la rentrée 2008-09 votre enfant doit être né entre le 16 septembre 1990 et le 31 janvier 2003 inclus.
Il doit être écolier, étudiant ou apprenti et gagner moins de 55% du Smic soit : 809,59 €.
Attention : l'enfant âgé de 6 ans ou atteignant 6 ans avant le 1er février 2009 doit être inscrit à l'école primaire.
Vos ressources de l'année 2006 ne doivent pas dépasser :
pour 1 enfant 21 991 €
pour 2 enfants 27 066 €
pour 3 enfants 32 141 €
ajouter par enfant en plus 5 075 €
assistante maternelle depuis le 13 mars 2008
#24 07-08-2008 09:19:23
07-08-2008 09:19:23
#25 07-08-2008 09:21:43
ca été afficher a la télé les filles! et oui!ceux qui sont née en janvier le touche avant ! exemple ma fille du 22, elle etait encore en maternelle! et oui! décallage de 6 mois!elle est rentrer en cp a 6 ans édemie!
absente........mais!!! je pensse a vous ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
#27 08-08-2008 09:14:40
nalilou a écrit :Bonjour, sur le site de la caf ils ont mis que l'allocation de rentrée scolaire était pour les enfants de 6 à 10 ans.Je pense qu'aux infos ils ont fait une petite erreur, pour les enfants de 5 ans pas d'allocations rentrée scolaire!!!!! .On verra bien le 20 aout, c'est quand même une bonne nouvelles pour les collégiens et lycéens.
nalilou, ils en ont reparlés hier soir aux infos (enfin cette nuit) et le tableau qu'ils montraient est
bien à partir de 5 ans!! et ce n'était pas TF1 cette fois mais une chaine de la tnt
alors croisons les doigts et esperons!!
bonjour, je vais faire comme tout le monde je vais attendre le 20 aout se serait super bien car ma petite dernière a 5 ans, avec la rentrée de mes 2 premiers cela me donnerais vraiment un bon coup de pouce, alors je croise les doigts et j'attend avec vous le résultat.Merci pour toutes ces infos .
#28 08-08-2008 09:17:34
aux infos c estait bien indiquer a partir de 6 ans et jusqua 10 le premier baréme..................
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
#29 08-08-2008 10:25:14
je ne sais pas quelles infos tu as vu où entendu, mais sur toutes les chaines de la télé c'est inscrit 5 ans...
vas sur un des sites et tu verras!! malgrés que je n'y crois pas
mais on peut rever, ce n'est pas interdit ![]()
#30 08-08-2008 10:39:14
tf 1 ! mais oui! vous pouvez réver!
#32 08-08-2008 11:27:28
tf1???
ils font dans l'info maintenat???
???????????
#34 08-08-2008 13:35:25
ca été afficher a la télé les filles! et oui!ceux qui sont née en janvier le touche avant ! exemple ma fille du 22, elle etait encore en maternelle! et oui! décallage de 6 mois!elle est rentrer en cp a 6 ans édemie!
Donc si je comprend bien ;avec mon fils qui aura 6 ans en janvier prochain je pourrais avoir l'allocation de rentrés scolaire?
La plume est plus forte que l'épée
#35 08-08-2008 13:41:58
violet69 a écrit :ca été afficher a la télé les filles! et oui!ceux qui sont née en janvier le touche avant ! exemple ma fille du 22, elle etait encore en maternelle! et oui! décallage de 6 mois!elle est rentrer en cp a 6 ans édemie!
Donc si je comprend bien ;avec mon fils qui aura 6 ans en janvier prochain je pourrais avoir l'allocation de rentrés scolaire?
oui! normalement! si née avant le 31/01!!! j ai été tres surprise quand je l est touchée! car elle etait en grande section! mais! coup de bol! née avant le 31 janvier!!! tiens moi au courrant!!!normalement y a pas de raison! faut avoir ces 6 ans avant le 31 janvier!
#37 08-08-2008 13:49:12
ok violet je te dirais ça le 20 aout
si c'est ça c'est super cool ...
ma fille la touchée en aout 2003 elle avait 5 ans edemie (janvier)née avant le 31! attention! je n affirme pas a 100 pour cent! mais! dit le moi le 20!!!d année en année ca peut changer? mon neveux idem!( du 19! = ont attents.............
#39 08-08-2008 14:02:41
Tout dépend du salaire des parents!!!
il y a un plafond à ne pas dépasser .
oui! bien sur!
#40 08-08-2008 17:49:17
- carolinec29
- Membre

- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Coucou,
Y a de l'espoir les filles, moi j'vous dit !!!!
Je viens d'avoir un appel CAF message préenregistré pour me signaler que j'allais toucher l'alloc rentrée pour ma grande qui va en grande section et qui aura 6 ans en janvier 2009.
Voili, voilà !!!!!!! Cool !!!!!!!!
Dernière modification par carolinec29 (08-08-2008 17:49:38)
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.![]()