Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-07-2008 09:18:03
- nounou59115
- Membre
- Site Web
formation aux gestes de 1er secours
bonjour,
qui peut me dire qui la faite et qui va la faire car je vais la faire au mois de septembre !!
merci
maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!
30-07-2008 09:18:03
#3 30-07-2008 10:52:42
- nounou59115
- Membre
- Site Web
Re : formation aux gestes de 1er secours
oui je me doute
maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!
#4 30-07-2008 12:35:07
Je l'ai fait également et je suis d'accord avec Chipie86 et si ça se trouve c'était le même qu'elle. Le n° à la fin du pseudo me le laisse penser.
On apprend des choses très interessantes mais c'est trop court à mon avis.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
30-07-2008 12:35:07
#5 30-07-2008 13:27:22
#7 30-07-2008 13:41:42
Bonjour,
Pour ma part, je la fais en septembre avec le dif et sur 40 heures.
Car je suis une ancienne donc pas obligatoire de l'avoir fais pour excercer.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 30-07-2008 13:45:48
Pour chipie86 c'était à P. à la caserne de P. A. avec un beau pompier dont le prénom commence par B. et c'était mi-juin cette année.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#9 30-07-2008 14:08:41
Je ne c'est plus mais je c'est que c'était un nom bizare je croit qu'il était en 2 partit. C'était un grand brun le tein mat et c'était bien a P mais on l'a pas passé en meme temps
Dernière modification par chipie86 (30-07-2008 14:19:29)
#10 30-07-2008 14:15:39
coucou
ne deviez pas la conversation avec des considerations hors de propos...merci
et je l'ai faite y'a 2 ou 3 ans....
et c'etait tres interessant car meme si j'avais dejà mon brevet secouriste une remise à niveau est tres profitable
surtout qu'ils avaient bien insisté sur les gestes de secours adaptés au nourrisson et au petit enfant..
#11 03-08-2008 19:41:27
salut ! j'ai fait la formation de 60 h c' etait bien malheureusement pas de pompier à l'horizon !! dans che nord !!mais effectivement on devrait toutes passer le fameux brevet de secourisme par le biais du conseil général cela peut sauver des vies...
biz...
Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥
♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!
#12 03-08-2008 22:23:10
Bonsoir,
Je croyais que maintenant c'était obligatoire de le passer en plus de la formation des 60 heures.
Moi aussi j'ais passé au mois de Juin la formation des premiers secours et c'était avec un beau pompier et super sympa c'est très enrichissant de voir comment éventuellement aider quelqu'un en difficulté.
J'ais fait à la suite la formation des 60 heures, c'était un peu long beaucoup du blabla.... mais on apprends aussi des choses que l'on oublie des fois et cela remet à niveau.
Bises à toutes
#13 03-08-2008 23:30:26
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
comme agenaise, ça n'était pas obligatoire quand j'ai fait ma formation mais je trouve ça bien dommage que ça ne soit pas pris en charge par les cg; ça devrait être pareil pour tout le monde
j'avais des bases de 1ers secours car j'avais fait 1 journée et demi car je travaillais dans un collège avant; mais c'est très peu et il me faudrait une bonne remise à niveau je pense
#14 08-08-2008 09:16:45
bonjour,
qui peut me dire qui la faite et qui va la faire car je vais la faire au mois de septembre !!
merci
Tu vas la faire ou la formation? Je vois à ton pseudo que tu es du nord?
Moi je fais la mienne début septembre à Bouvines
#15 08-08-2008 10:48:53
#16 08-08-2008 11:25:55
bonjour
pour moi la formation 1 er secours c est passee sur 2 jours
2 personnes de la croix r...je ne sais pas si je peux la nommer alors je m excuse par avance
nous ont expliqué et montre quoi faire si qq un se coupe, se brûle, s etouffe, s evanouie, est inconsciente...
quoi dire au telephone, qui appeller...
nous avons travaille sur des mannequins et fait des jeux de roles avec les autres nounous
c est impressionnant mais à notre portée
j ai appris bcp pendant ces 2 jours et j ai compris ce qu il faut vraiment faire et non pas les habitudes qui se transmettent et qui ne sont pas toujours adaptées.
pour moi cela a étè très positif
#18 08-08-2008 17:12:56
re
si tu parles de la formation 1 er secours, non, nous n' avons rien à rêgler, c 'est pris en charge par le conseil génèral, enfin c 'est ce qui c 'est passé pour moi.
je l' ai faite pendant ma 1 ere formation de 60 heures, je ne me suis inscrite nul part, faisant la formation assistante maternelle, je faisais cette formation aussi.
après je ne saurai te dire, si je souhaite faire une remise à niveau c 'est de ma poche et c' est plutôt cher, diriges toi vers conseil génèral
#19 08-08-2008 18:56:39
Bonsoir,
Je ne suis pas encore assistante maternelle mais j'ai déjà passé mon AFPS (attestation de formation aux premiers secours). C'était lors de ma formation DEAVS, c'est un pompier qui nous la faite.
Un monsieur pas mal du tout, super sympa, ce qui nous a mis en confiance.
Elle est valable 3ou 5 ans je ne me souviens plus.
Moi aussi dans ma formation des 60hs, si j'ai mon agrément, j'ai une journée pour le secourisme.
Allez y détendues, c'est super et on apprend plein de choses.
Même si je n'ai jamais "pratiqué" je sais alerter, c'est cela l'important dire ce qu'il faut et rien que cela, en étant claire.
Bon week end
Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.