Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-08-2008 22:08:14
problème contrat et futur avenant
bonsoir, à toutes et à tous,
voilà je vous explique, j'ai fais un contrat de 35H/sem avec une maman en Déc 07, les horaires est de 11h30 à 18h30 du lundi au vendredi sauf le mercredi ou çà m'arrivai de commencé à 8h30 ce qui faisait 38H/sem (compté en HC), au fils des semaines il m'arrivait de faire beaucoup d'HC (9h voir 10h par jour au lieu de 7H/j)? ce qui à conduit la maman à vouloir me faire un avenant, en expliquant qu'elle voulait que je conserve ma mensu donc 125H/mois, mais de ne plus avoir d'horaires fixes....donc je lui dis OK ( mais je n'aie encore rien signé) car je voudrais des conseils et des avis sur cet avenant, donc je lui demande si la durée hebdomadaire sera toujours de 35H/Sem :signé au contrat??et là elle me dis que pour elle je peut très bien faire 20H, comme 35H voir 45h et + par semaine et on fait le caclul à la fin du mois pour voir si elle me doit des heures complémentaires, car elle a son travail, elle est annualisé et travail + l'été que l'hiver. et part du principe que si sur une semaine je fais 25H et l'autre semaine 46H, pour la semaine ou je fais + de 35H elle ne me doit pas d'heures complémentaires car cela compense la semaine ou je n'aie fais que 25H....et veux faire le cumul au mois seulement et Moi je lui aie expliqué que cela n'étais pas possible de compenser les horaires d'une semaine à une autre..ais-je raison ou pas?? je ne sait pas comment lui faire comprendre que nous sommes mensualisés et non annualisés car elle compare nos "statuts". Merci d'avance pour vos conseils.
Dernière modification par AM56 (07-08-2008 22:27:11)
07-08-2008 22:08:14
#2 07-08-2008 23:25:58
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
Re : problème contrat et futur avenant
bonsoir,
ce que jen dis c'est que je n'accepterais pas l'avenant car elle risque d'emmener l'enfant quand ça l'arrange du moment que tu fasses tes 125h par mois c'est bien ça?
et puis tu seras perdante car la mensu est un lissage des heures mais il y a des mois ou tu dois faire moins d'heures (vacances par ex)
la maman voit son intérêt mais regarde aussi le tien
courage en tout cas; à +
08-08-2008 07:34:18
#5 08-08-2008 08:03:49
Avenant à ne pas accepter.
Car cela veut dire que tu devras être disponible pour elle à tout moment ...mais payée que les heures d'accueil.
Garde ton contrat tel qu'il est.
Les hc se calculent à la journée et non au mois.
Une heure faite en plus ne se compense pas par une heure faite en moins.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 08-08-2008 08:27:15
Surtout refuse, tu vas être taillable et corvéable sans avoir d'heures payées en plus... c'est n'importe quoi et c'est justement pour lutter contre cela que la convention a été mise en place... elle doit quand même connaitre ses horaires... et si elle ne les connait pas tant pis, la disponibilité ça se paye... parce que si tu acceptes, tu feras comment pour prendre un rv, tu sauras la veille à quelle heure tu commences et tu finis, c'est pratique pour avoir une vie familiale et sociale... Ne marche pas tu as tout à perdre, tu n'auras plus de temps libre et tu seras payée au minimum...
#7 08-08-2008 14:47:24
bonjour et MERCI, pour vos réponses, suite à çà j'ai pris la décision de ne pas signer son avenant et moi je lui ai fais un avenant comme quoi j'acceptai de faire des heures variables tout en maintenant le contrat initial de 35 hebdomadaires, et que si il s'avérait que je fasse moins d'heures une semaine et qu'elle veuille garder son fils , cela sera considéré comme convenance perso et au delà des 35h elle devra me les rémunérer en HC. Elle a signé l'avenant car je pense qu'elle ne pouvait pas faire autrement, mais je suis persuadé qu'avant la fin de notre contrat signé en déc, elle me licenciera car cela ne lui convient pas car salaire trop cher selon ses dires (je suis à 3,88 brut)...aie-je eu raison d'agir ainsi?? et comment feriez-vous si on vous proposait çà??? sachant qu'elle me fera un autre avenant pour pouvoir arriver à ce qu'elle veut...le pire dans tout çà c'est qu'elle est contente et à confiance en moi et que son fils s'épanoui chez moi et qu'elle trouverait dommage d'arrêter le contrat à cause de çà... dixit madame xxx au mois de mai qd j'ai refusé un 1ere fois son avenant.....j'attends vos commentaires. Merci par avance
#8 08-08-2008 14:51:11
Tu as bien fait de ne pas signer ce qu'elle te proposait.
Ton avenant est presque correct .... moi je n'aurai pas écris "j'acceptai de faire des heures variables" par ce que cela veut dire que tu es dispo à 100% pour elle.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 08-08-2008 14:55:28
Tu devrais faire un avenant avec une amplitude horaire de façon à "contrôler" tes heures de travail.
Je crois savoir que tu peux mensualiser des heures ou les calculer de façon hebdomaire.
(corrigez moi si je me trompe).
Je suis maman et ma nounou avait une amplitude horaire sur son contrat de même lorsque je suis partie en formation professionnelle dans une autre ville, j'ai fait un avenant pour le changement d'amplitude horaire à durée déterminée, de telle date à telle date.
Parent employeur mais maman avant tout
#10 08-08-2008 15:46:31
je sais que je n'aurai pas du marquer et préciser horaires variables, mais dans tout les cas je finirai au + tard à 18h30. Et avec le petit bout comme il est super je voulai trouver une solution pour ne pas le perturber, mais bon!!!seulement je voulais qu'elle comprenne que nous avions établi un contrat de 35h/sem et qu'elle le respecte car au début de la signature du contrat tt avait été claire au niveau des HC, car elle m'avait dit: on fait un contrat sur 35H mais à partir du mois de mai/juin je vais faire + d'heures et là moi je lui avait répondu que se sera compter en HC (elle était d'accord)et quand arrivera le période "creuse" donc après septembre même si elle ne faisait pas les 35H, qu'elle m'amène son fils ou pas ma mensu ne bougera pas(là aussi elle avait compris). Maintenant ce qui "m'agace" un peu c'est qu'elle cherche à tout remettre en question....car comme je l'expliquai plus haut elle est annualisé et veut faire pareil pour moi!! et ne comprend pas mon refus, je pense qu'elle voit plus à son avantage et son intérêt qu'au bien-être de son fils, car je sais combien elle est remboursé par mois, car elle me l'a dit toute fière que cela ne lui coûtait presque rien.. alors je m'interroge!!! car elle m'a tt de même signé l'avenant que je lui ai présenté, mais elle risque de me licencier au mois de décembre (date anniversaire) voir peut-être avant, car la connaissant elle va faire une demande de place en crêche ou maintenir la place qu'elle avait soi-disant....je part en vacs ce soir je verrai avec elle en septembre ce qu'elle compte faire et si elle envisage de me licencier qu'elle me prévienne assez tôt afin que je puisse chercher un autre enfant, ce qui serait dommage vu qu'à par çà tout se passe super bien!!!
#11 08-08-2008 22:16:54
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonsoir,
tu as bien fait de ne pas accepter, ça va te libérer l'esprit pour les vacances...
si elle persiste retente de lui expliquer ton point de vue sans céder, elle se lassera peut-être si elle est contente de toi
et si elle veut rompre le contrat elle aura un préavis à respecter et elle le sait je pense
en tout cas bonnes vacances, oublie un peu et tu verras bien en septembre
à +