Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-08-2008 19:08:34
conseil pour les contrats?
voilà je débuterais en novembre.J'ai 2 agréments (donc je pourrais avoir 2 enfants en garde).
On me propose un contrat pour un enfant qui aurais 8 mois, et un autre de 2 ans mais j'ai également un fils qui vient de fêter ces 1 an hier.
Donc je me demandais si je pouvais m'en sortir et comment s'organiser au niveau promenade. J'ai une poussette double.
voilà merci
Dernière modification par floreange (08-08-2008 19:09:08)
08-08-2008 19:08:34
#4 08-08-2008 20:04:23
Re : conseil pour les contrats?
non non je me suis renseigner, auprès du cg , de la pmi et de ma puéricultrice .On m'a donné bien 2 enfants à garder et sans compter le mien. voilà ils m'ont bien dit qu'il avait tenu compte de mon fils.En gros si vous voulais je suis agrée pour 3 .Je sais que c'est bizarre mais là je suis sur de mon coup.
08-08-2008 20:04:23
#5 08-08-2008 20:44:58
#7 09-08-2008 09:41:25
moi aussi j'ai pensé à la poussette double et la marche à l'arrière, mais s'il a 2 ans ou plus, certains enfants marchent déjà pas mal à cet âge là, tu verras bien.
Et oui, ton enfant ne compte pas dans ton agrément, tu as raison.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#8 09-08-2008 16:07:17
Bonjour,
Si ton agrément compte 3 enfants, ton enfant d'1 an compte bien dans ton agrément et tu peux garder ainsi 2 enfants. Là OK. C'était juste une précision que je te demandais pour voir si tu ne partais pas sur une fausse piste en pensant que tu pouvais garder 2 enfants alors que ton agrément comptait 2 enfants. C'est tout.
D'autre part, pour moi, si tu as une poussette double, j'essayerai de voir si l'enfant de 2 ans marche bien ou pas. Si c'est le cas, continue comme ça, sinon, tu peux voir en mettant une marche. Mais on m'a dit que ce n'était pas facile de se promener avec ce système. Je n'ai jamais essayé moi-même.
#9 09-08-2008 16:13:57
cfml, il ne faut pas confondre "capacité d'agrément" et "capacité d'acceuil", son fils compte dans sa capacité d'acceuil et non dans sa capacité d'agrément, elle a raison.
J'ai lancé un débat là dessus hier, si tu veux aller y jeter un oeil.
Imagine que tu n'ais qu'1 agrément pour 1 tp de 0 à 6 ans, et que tu ais un enfant de - de 3 ans, tu trouves ça logique toi qu'on te donne un argément pour garder ton propre enfant????? Ben non, ton enfant ne prend pas la place d'un agrément mais compte donc dans ta capacité d'acceuil (pas plus de 3 enfants de - de 3 ans au domicile de la nounou, que ce soit les enfants GARDE, les enfants de la nounou ou les enfants de la famille gardés à titre gratuit)
Et pour ce qui est de la planche, cela dépend des poussettes, mais il est vrai que c'est pas très pratique desfois, à moins d'avoir des grands bras!!!!!
Dernière modification par cricri49 (09-08-2008 16:21:56)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#10 09-08-2008 16:31:57
Cricri49, j'ai fait ma formation en nov. 2007, et toutes celles qui avaient un enfant de - de 3 ans avait droit à 2 enfants dans leur agrément (pour éviter justement le pb que tu disais : 1 agrément que pour leur propre enfant). Les autres ont 1 seul enfant pendant 1 an dans leur agrément (dans notre département c'est comme ça). La formatrice nous en a expliqué les raisons (celles que j'ai exposées).
Elle nous a précisé que si leur propre enfant allait à l'école avant ses 3 ans, ces ass. mat. pourront garder 2 enfants.
Quant à la marche, c'est bien ce dont on m'avait dit.
Dernière modification par cfml (09-08-2008 16:35:11)
#11 09-08-2008 16:33:59
écoute, le débat est dans le sujet des ass mat, va le lire, ça sera plus facile, il ne faudrait pas détourner la conversation.
Pour info, je vais avoir 2 agréments, et je garderais donc 2 enfants en plus de ma fille de 20 mois.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#12 09-08-2008 16:38:01
J'ai bien lu la précédente conversation. Mais, après confirmation de ma ass. sociale, dans notre département, ce n'est pas accordé. Apparemment, comme beaucoup de choses, nous ne sommes pas toutes logé à la même enseigne. Tout dépend de ce qu'acceptent les CG.
C'était juste une précision.
#13 09-08-2008 16:40:21
Exact cfml ....
Cricri49 attend de voir ce qu'il sera notifié sur ton agrément .....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 09-08-2008 16:57:29
oui, cela dépend des régions en fait, comme tu le dis, et chez nous ça n'est pas comme ça.
Dernière modification par cricri49 (09-08-2008 17:04:52)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#15 09-08-2008 17:04:18
et donc merci de ne pas en faire une generalité !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 09-08-2008 17:06:09
non non je me suis renseigner, auprès du cg , de la pmi et de ma puéricultrice .On m'a donné bien 2 enfants à garder et sans compter le mien. voilà ils m'ont bien dit qu'il avait tenu compte de mon fils.En gros si vous voulais je suis agrée pour 3 .Je sais que c'est bizarre mais là je suis sur de mon coup.
j'explique juste cela.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#17 09-08-2008 17:10:26
Si un agrément est donné pour trois accueil cela est indiqué sur l'attestation d'agrément.
Seul document officiel émanent du CG .
Vous accueillez plus d'enfant que d'agrément c'est votre problème mais ne dite pas sur le forum que cela est légal.
INDEX ▲ cliquez ici
#18 09-08-2008 17:12:35
Sur ce je vais clore pour la deuxième fois cette discussion.
INDEX ▲ cliquez ici
Pages : 1
Discussion fermée