Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-08-2008 23:01:09

kikou59
Membre

déclaration salaire nounou, risques

Bonjour à tous,

Depuis peu j'ai trouvé une nounou pour mon fils mais elle me demande de déclarer son salaire d'une certaine manière...

- Je lui paie des indemnités d'entretiens mais elle me demande de ne pas les déclarer. Je lui donne et déclare donc un salaire global (salaire + indemnités)
- Je lui confie mon fils 4 jours par semaine mais elle me demande de le déclarer 5 jours par semaine....
Est-ce que tout ça est légal? Et quels sont les risques de faire de telles déclarations?
Je suis un peu perdue avec tout ça...
Merci d'avance pour vos réponses.

10-08-2008 23:01:09

partenaire publicitaire:

#2 10-08-2008 23:11:20

jeluma
Membre

Re : déclaration salaire nounou, risques

bonsoir,
je vous conseillerai de ne pas faire de fausse declaration ...tout dabord parceque je n'en vois pas d'interet !! et ensuite si vous aviez un controle !!! aie !!!
vous payez a votre assmat des ie ...il faut les declarer ..
vous faites garder bb 4 jours ...vous declarez 4 jours ...
votre assmat n'à pas à vous demander de telles choses !!!
faites comme vous le voulez mais moi je refuserai smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 10-08-2008 23:34:48

Virginie49
Membre
Site Web

Oui c'est spécial comme requête.
Restez dans la légalité c'est mieux pour tout le monde.

En attente du troisième agrément.

#4 11-08-2008 07:55:48

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
je ne vois pas l'interet de cela...
sans les ie la nounou ne beneficie pas des reductions d'impôts qui sont tout de m^dmd très avantageuses ...
dite le lui big_smile

11-08-2008 07:55:48

partenaire publicitaire:

#5 11-08-2008 09:01:16

alyenor
Membre
Site Web

Ben si justement les parents ont des aides sur les indemnités d'entretien, donc ce n'est pas intéressant de ne pas les déclarert et en plus on en a besoin pour bénéficier des réductions d'impot... donc ça n'a pas de sens comme demande...

#6 11-08-2008 09:59:52

marineal
Membre
Site Web

Bonjour !

Effectivement Creamymagie, le montant des aides est calculé en fonction du salaire + des IE. Par contre,  les frais de repas et de déplacement ne sont pas pris en compte, ce qui est normal, puisque les aides concernent uniquement les frais liés à la garde de l'enfant : les repas et déplacement auraient lieu même si l'enfant n'était pas gardé par une nounou !

Le truc, c'est  qu'on déclare les 2, mais de manière séparée : chaque mois je dis combien j'ai versé de salaire, et combien j'ai versé d'IE. Apparemment, cette nounou demande de déclarer le montant total comme si c'était le salaire, je ne comprend pas non plus l'intérêt... en plus, normalement, à l'urssaf, ils vont se poser des questions, si ils ne voient aucune IE : c'est impossible si on respecte la ccn !

Pour le nombre de jours, le but est peut-être de ne pas dépasser le plafond journalier ?

Enfin à mon avis, pourquoi risquer les problèmes ? Les fausses déclarations peuvent vous retomber sur le nez en cas de contrôle ou... en cas de prud'hommes !

#7 11-08-2008 10:51:42

kikou59
Membre

Merci pour vos réponses.
Je n'aime pas vraiment faire de mauvaises déclarations, je ne connais pas vraiment les risques, ni les fréquences de contrôle mais ce n'est pas net sont histoire.

De mon côté, niveau aide, ça ne change rien, je les touche toujours.
Mais de son côté, son mari me dit qu'il va perdre des assédics et que du coup sa femme garderait mon bébé pour rien. ca fait déjà 6 mois qu'elle le garde et ça m'embêterait vraiment de changer.

En plus à partir de septembre mon fils ira à la crèche 1 journée par semaine. Je ne pourrais pas déclarer 5 jours chez nounou et 1 journée à la crèche.

#8 11-08-2008 11:14:10

kikou59
Membre

creamymagie a écrit :

c'est quoi le rapport avec le mari et ses assedic ????

garder le bébé pour rien ???
non un salaire ce n'est pas rien que je sache...
et puis si c'est pour rien, autant qu'elle arrete de travailler, ce sera plus simple !!! big_smile

Le rapport avec le mari...et bien c'est que c'est lui qui gère les comptes ;-) Et il est du style à tout compter pour ne perdre aucune aide. (la nounou m'a arlé des assédics mais je ne suis pas sûre que ce soir cette aide là qui'il perçoit)
Et oui je suis d'accord un salaire ça n'est pas rien mais pas facile de leur faire comprendre!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB