Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-08-2008 06:56:29

4i.modo
Membre
Site Web

actualité qui nous concerne tous et toutes...

projet  d'augmenter les prix de  tout ce qui est sucré (très vague, porte ouverte aux abus ...!! )... pour raison d'obesité galopante hmm
tout le monde sait que les "sucreries" sont bon marché !!!!! quand on voit le prix d'une tablette de chocolat par exemple !

et s'ils baissaient le prix des fruits et legumes?
des pâtes et du riz?
s'ils arretaient de mettre ces cochoneries en tête de gondole à tout les rayons ou caisses?
s'ils arretaient de mettre 10 pubs de sucré entre 2 pubs de vrai nouriture?
si la nutricion équilibrée  était enseignée dès le collège (4° par exemple) comme "autrefois" ?
s'ils apprenaient à cuisiner aux jeunes au lieu de leur apprendre  des trucs qui ne leur serviront jamais...?

pour passer dans les extremes... par exemple :
j'ai des souvenirs penibles des logarithmes et autre sinus/cosinus, du compas, des calculs de surface ou de volumes qui ne m'ont jamais servis
et si une fois tout les 10 ans j'en avais besoin, j'ai les outils necessaires pour trouver (livres, internet, copains inteligents (:lol:) etc...)
seuls certains metiers emplois ces connaissances, pourquoi bourrer le crâne a tout les jeunes avec ça?
(voir sketch de gad el maleck sur le compas lol)

mais se donner bonne concience (...)  sans se remplir les poches c'est dur ! mad

ça me revolte !
la prochaine étape ce sera quoi?

nous faire payer  l'air qu'on respire?
nous faire payer  les jours ensoleillés?
nous faire payer le droit au repos ou loisir?
taxer les enfants?
pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

12-08-2008 06:56:29

partenaire publicitaire:

#2 12-08-2008 07:23:30

North
Membre
Site Web

Re : actualité qui nous concerne tous et toutes...

Bonjour 4i !
Plutot d'accord avec toi sur ce coup la !  hmm
Mais je n'en ais pas entendu parler ! yikes

J'essayes de donner des legumes a mes enafnts a tous les repas, et des fruits une fois de temps en temps...........et ben, qd je vois le prix !  mad

Sans parler du prix de la "vrai" viande (steak hache, faux filet.....) !
Mes enfants aiment bcp et mon mari aussi (moi, pas trop), mais malheureusement, vue le prix (5/6 pour 2 faux filet..... mad ), je ne peux pas en faire autant qu'ils le voudraient ! sad

Les bonbons, ils en ont tres rarement (1 sucette de temps en temps).....ils ont plutot un petit carre de chocolat de temps a autre !
Et qd je vois le prix deja d'une bonne barquette de chocolat.........et ben, je me demande a combien ils vont pouvoir la faire !  mad

Ras le bol de toujours devoir payer de plus en plus cher.........et ce, qq soit le produit !

C'est facile de se faire des sous sur le dos la menagere pour une soit disant bonne cause !

Je n'ais même pas achete 1 cerise cette annee (1ere annee que je n'en achete pas)...qt j'ai vu le prix mad ....5.5 euros de kilos !  roll ......ma fille etait tres decue !  sad

Voila, de toute facon, je pars du principe que ca ne va aller qu'en s'empirant.......................et au fur et a mesure du temps, je me dis que j'ai raison !

Sans parler nourriture.........vous avez vu le prix des vetements pour equiper nos loulous pour la rentree scolaire !?!  sad  mad

sad

Dernière modification par North (12-08-2008 07:25:01)

#3 12-08-2008 07:28:16

4i.modo
Membre
Site Web

oh oui... sad
je n'ai malheureusement pas la main très verte...
mais je vais m'y mettre dès l'an prochain nous aurons un vrai potager !
je vais prendre des cours avec ma voisine qui en a un magnifique!
dommage que mon terrain soit petit, mais tant pis, moins de jardin pour les enfants.
je commencerais petit , car je ne vois pas comment on va pouvoir continuer ainsi sad
la viande (heureusement on est pas trop amateurs) mais les laitages (yaourts et fromages) punaise!!!
plus cher que la viande sad

#4 12-08-2008 07:44:56

North
Membre
Site Web

4i a écrit :

oh oui... sad
je n'ai malheureusement pas la main très verte...
mais je vais m'y mettre dès l'an prochain nous aurons un vrai potager !
je vais prendre des cours avec ma voisine qui en a un magnifique!
dommage que mon terrain soit petit, mais tant pis, moins de jardin pour les enfants.
je commencerais petit , car je ne vois pas comment on va pouvoir continuer ainsi sad
la viande (heureusement on est pas trop amateurs) mais les laitages (yaourts et fromages) punaise!!!
plus cher que la viande sad

Moi, maintenant j'achete mes yaourt en hart discount et franchement, ils sont bcp moins chers.........pas plus calorique, et tres bons !
Mes enfants aiment enormement.........et je n'ais pas envie de leur en priver !
Pareil pour le lait....hyper cher, mais tres necessaire aussi ! hmm

Tu me donneras tes astuces si tu arrives a faire pousser qq chose dans ton jardin ! wink
Nous allons faire un petit potage aussi, mais l'annee prochaine, ou dans 2 asn (selon l'etat des finances) ! smile

12-08-2008 07:44:56

partenaire publicitaire:

#5 12-08-2008 08:06:13

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Pour le potager .... c'est simple....
Labourrage .... semis....arrosage....récolte lol

#6 12-08-2008 08:07:41

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

bonjour, oui! que voullez vous!!!, il n y a rien a faire malheureusement!!!, la vie coute chére............

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#7 12-08-2008 08:14:37

nanoumichelle
Membre
Site Web

oui 4i j'en ai entendu parler ya un ptit moment ils disaient aux infos de mettre une taxe pour conbattre l'obesitée , mais ou va t'on??

north domage que tu habite trop loin je t'en aurais donné des cerises wink

et nous avons aussi un potager car les légumes sont vraiment trop cher , mais c'est vrai qu'il faut s'en occuper mais au moins c'est déja ça de gagner !!
comme dit sophie c'est tres simple lol lol

#8 12-08-2008 08:23:55

grabottes
Membre
Site Web

eh oui !!!!!!!!
bientôt, ce sera du luxe que de se nourrir !!!!!!!!!!!
comme de rouler ! ou comme d'avoir un toit sur la tête !

#9 12-08-2008 08:28:45

4i.modo
Membre
Site Web

on a testé les tiomates cette année avec beaucoup de succès!!
ben  vu qu'on an mange toute l'année  je vous garanti que ça nous fait déjà un petit gain non negligeable...
j'imagine i on fait pousser les autres legumes...

#10 12-08-2008 09:16:30

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

En ce moment c'est cure d'aubergine et de courgette ... les tomates sont encore vertes.

#11 12-08-2008 09:17:18

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Coucou les filles!
j'avais pas entendu parler de ça! yikes
mais c'est pas possible, ils ont rien dans le crâne, ces polititiens! yikes yikes

Pour le potager, j'en ai dans mon tout petit terrain. Juste préparer la terre, l'amander (faites votre composte vous même avec les déchets verts!), semer ou planter, arrocher les mauvaises herbes, arroser et récolter! lol
J'ai mis des tomates cerises, on en mange tous les jours tellement ça donne bien!!! big_smile
autre piste, allez à votre mairie pour voir si un accord est passé entre elle et les producteurs, si oui inscrivez vous et vous aurez toutes les semaines un panier pour 5€ de légumes et fruits de la saison (euh!!! quand on voit ce qu'il y a dans le panier, 5€ c'est donné!)

Et puis moi, je fais toutes mes courses en harddiscount et je vous dit pas la différence entre un caddy plein chez Al*i et chez Carr***ur!
Faut faire attention aux dates et à la fraicheur, mais franchement suis pas déçue et mon porte monnaie n'ont plus!

Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à nous les faire partager
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#12 12-08-2008 09:35:20

LilyAnn
Membre
Site Web

Hello,
j'ai la chance d'avoir un grand jardin, nous avons planté des arbres fruitiers qui commencent à donner (4 cerises cette année !!!) et nous avons aussi un potager.
C'est une satisfaction de jardiner, d'avoir des légumes extra frais et sans traitement (bon, il y a des pucerons, des chenilles, des limaces, des asticots...) et bon marché. Et ça donne vraiment beaucoup (trop).
Mais beaucoup de travail et aussi pour récolter, cuisiner et conserver!! Et pas question de partir en vacances au printemps et en été sous peine de perdre une bonne partie de récolte. Ou alors autoriser un voisin à venir récolter en contrepartie d'un arrosage?

A un moment, on voulait même avoir des poules pour les oeufs, mais après je me mets fermière big_smile

J'achète ma viande et d'autres choses dans un magasin tenu par des producteurs, c'est extra.

Pour ce qui est des cochonneries sucrées, salées et grasses qu'on nous vend, j'en achète peu, je trouve ça cher et je les digère mal, c'est psychologique. Mais c'est un gain de temps énorme et c'est fait pour plaire (aux enfants surtout et aux hommes)

Tout le monde ne peut pas se permettre de se nourrir bien finalement.

#13 12-08-2008 09:39:35

nanifafa
Membre
Site Web

pffff!! ras le bol de leurs co******

Révolution!!!!! sous les pavés la plage, que l'on ne verra presque jamais vu la hausse de Touts les
prix!!!!!!

Marre de tout çà!!!!!!!! mad

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#14 12-08-2008 09:56:33

astrid6
Membre
Site Web

Je l'ai également vu à la télé, une taxe sur les produits sucrés et trop caloriques... Moi ce qui me choque le plus là-dedans (en dehors du fait que tout est bon pour racketter les citoyens, bientôt, faudra payer pour péter un coup), c'est l'atteinte à la liberté. On n'aura bientôt plus le droit de ne rien faire. Ou plutôt, si, on aura le droit mais en payant. Comme la taxe verte sur les gros 4 x 4, ça me fait mourir de rire. Un de mes frères a une 607, il paye une taxe énorme pour la pollution. Il pollue tout autant, mais c'est pas grave puisqu'il paie ! Et il s'en fiche, vu qu'il a largement les moyens de payer (puisqu'il a les moyens de s'acheter une 607 neuve tous les 2 ans !). Ridicule... De toute façon, visiblement, l'objectif n° 1 du gouvernement est de nous faire payer tout et n'importe quoi, l'essentiel étant de remplir les caisses (j'aimerai qu'on m'explique comment elles se sont vidées, les caisses !).

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#15 12-08-2008 09:59:47

SOIZ
Membre
Site Web

peut être que ça ne sert a rien d'augmenter les prix, mais en même temps ce sont les parents qu'il faudrait éduquer, et pour certains pays ou même la réunion, ça ne fera pas de mal, car moi j'ai visité les etats unis, la réunion, ma meilleure amie est thailandaise, et depuis toute petite elle lui donne du coca, des bonbons a tous moments de la journée, des légumes avec une sauce chinoise "sucré"... et la réunion, les plats salés sucrés sont dans les moeurs, tout comme les restaurations rapides aux états unis, donc difficile d'enlever les "habitudes" , j'ai déjà vu a la réunion une maman mettre du soda dans le biberon du petit....et mon amie thai ne boit jamais d'eau !!!! nous on a toujours appris le méfait du sucre et des aliments gras a notre fils, et à l'école, lorsqu'on lui propose un produit sucré vers 9h il dit non merci, les bonbons il connait que il peut en manger a la fin du repas et non deux heures après.... alors pour certains augmenter voudra dire diminution et c'est pas un mal, car ils ne seront jamais comment l'inculquer a leurs enfants ils ont eux même baigner dedans pendant des années !!!!

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#16 12-08-2008 09:59:49

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

coucou,

d'où les magasins hard discount!!
j'y fais mes courses depuis plusieurs mois maintenant,
on mange la même chose pour beaucoup moins cher!
Les fruits et légumes, produits laitiers et autres sont trés
bons; on ne voit pas de difference si ce n'est le prix à la
caisse yikes on gagne un caddie par mois et c'est pas négligeable!!

#17 12-08-2008 10:01:29

SOIZ
Membre
Site Web

désolé mais les hards discounts, regardez bien les glucides,lipides de vos produits et vous verrez la différences !!!!! par contre pour les légumes des fois c'est bien !!

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#18 12-08-2008 11:24:04

banzay
Membre
Site Web

Bonjour.

Nous n'avons pas un grand jardin, mais nous avons coupé en deux :
- une partie pour le potager,
- une partie pour jardin d'agrément.

au final : j'ai sur ma table un grand panier rempli de courgettes, tomates, oignons et haricots : c'est la récolte de deux jours. smile
maintenant, c'est à moi de bosser : congel, preparation de plats...
Bientôt nous récolteront les 11 courges de nos 4 pieds : ça fait de la soupe pour tout l'hiver !!!
pour les laitages, j'ai ma yaourtière (achetée 2 euros en dépot-vente) smile ... j'achète régulièrement 4 yaourts "la laitiè**", un litre de lait entier, et je fais mes fournée de yaourts... smile super économique.

Pour la viande, c'est au moins cher : j'achète pas du magret ! volaille, promos "famille..", j'achète les oeufs à la voisine qui a des poules... en attendant d'avoir les miennes wink

Maintenant que j'ai le temps, je cuisine un max : c'est plus économique. Les temps sont durs, ça nous apprends à etre malins et à revenir aux choses "vraies" smile

Pour tout le reste (vêtements, équipements, meubles...), c'est récup, vide-grenier, dépot vente, bricolage, achats occase ou discount.... d'ailleurs, je réalise que ça fait bien longtemps que je n'ai pas acheté du neuf, et nous ne manquons de rien. Ma petite twingo a plus de 200 000 km mais tient le coup wink
Mon homme coupe du bois tout l'été (avec ses filles on l'a surnommé charles ingals !!) pour chauffer la maison pendant l'hiver (on ne  se chauffe plus qu'à la cheminée : budget chauffage l'hiver dernier : zéro euro !.)

... tout ça c'est du boulot, mais avec mon chômage, le smig de mon homme, ses deux grandasses à aider et notre petite, le systeme D ; ça nous sauve.

Dernière modification par banzay (12-08-2008 11:27:21)

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#19 12-08-2008 11:45:10

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

c'est vrai ils font des pubs manger 5 fruits et legumes par jour et seulement ils arretent pas de nous envoyer dans l'ecran des pubs avec des nouvelles recettes de produits sucres ;comment veulent ils que les enfants ou les parents ne soient pas tenter d'acheter .pour moi ça c'est encore une raison valable pour pouvoir augmenter les prix .on va revenir a des annees en arriere ou le roti c'etait le dimanche et encore!!il va vraiment falloir que les gens se mobilisent et agissent cela ne pourra pas continuer !!!

#20 12-08-2008 12:20:14

tinange2
Membre
Lieu : dans mon bureau
Site Web

cvrine56 a écrit :

coucou,

d'où les magasins hard discount!!
j'y fais mes courses depuis plusieurs mois maintenant,
on mange la même chose pour beaucoup moins cher!
Les fruits et légumes, produits laitiers et autres sont trés
bons; on ne voit pas de difference si ce n'est le prix à la
caisse yikes on gagne un caddie par mois et c'est pas négligeable!!

idem maintenant on achete hard discount, et on voit la différence, on avait des a priori sur la qualité, mais en fait ils sont tres bon.
nous heureusement on achète rarement des sucreries sauf a noel et a paques!
mais ça devient abhérant, les sucreries le gaz qui augmente aussi ou vas t-on!!!!!!

GS_fa301284052b923087e23404bdce7372.png79015aqbmk7t9u0.gif
maman d'un Matthieu et d'une Mélinn; agrée pour 4 loulous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB