Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-08-2008 09:52:40
- MARIEMAMAN
- Membre
- Site Web
Cheque emploi service universel
Bonjour,
Savez-vous si on peut payer une assistante maternelle (non agréée !!!) par CESU ?
Je demande ça pour moi, qui suis en attente d'un agrément mais qui est déjà contact aves des parents qui ont très besoin qu'on leur garde leur bébé.
Comme il faut 3 mois pour l'agrément, puis 6 mois pour la formation qui me donnerait droit à garder enfin un bébé, puis-je me faire payer en CESU alors que je travaille chez moi (et non au domicile des parents ou alors éventuellement que quelques heures seulement) en attendant d'avoir effectuer mes 60 premières heures de formation ?
Quand on fait appel à une nounou à domicile, la CAF se moque qu'elle soit agréée ou non et permet le paiement par CESU et donne des aides, mais pour une garde au domicile de la nounou, j'ai comme l'impression que ce n'est pas le cas. Aberrant, tout de même non ?
Merci de vos réponses
Mariemaman
12-08-2008 09:52:40
#2 12-08-2008 09:55:18
Re : Cheque emploi service universel
Les assistantes maternelles AGREES peuvent se faire payé en cesu préfinancé.
Pour ton cas , comme je te l'ai expliqué sur l'autre post .... si tu travailles comme cela c'est du black donc nous ne te donnerons aucuns conseils.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 12-08-2008 09:55:32
bonjour, alors il est interdit de garder un enfant, sans avoir l agrément! désoler................il faut attendre ta formation............c est long! mais! c est la lois!, par la suite oui, tu peut étre payer en chéque cessus, comme je l est été moi meme................
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#4 12-08-2008 10:00:15
- MARIEMAMAN
- Membre
- Site Web
Merci à vous toutes. Et j'écouterai vos conseils
12-08-2008 10:00:15
#5 12-08-2008 10:16:02
et pour l'agrement vous trouverez les demarches en paje d'accueil
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲