Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-08-2008 22:14:16

salunora
Membre
Site Web

besoin conseil

bonjour a toutes!j ai besoin de vos conseils.je garde actuellement un petit de 20 mois ,c'est un petit qui me demande beaucoup d attention car il fait enorments de betise du style mettre les doigts dans les prises,vider la poubelle,patauger dans la cuvettes des toilettes,n ecoute rien de se que je peux lui dire et expliquer,et j en passe .Jai aussi un peu de mal avec les parents qui rigole a chaque fois que je raconte les betises du petit.le temps que je passe a faire la police avec lui c est du temps en moins que je ne donne pas aux autres enfants que je garde et de l attention aussi.pouvez vous m aider a trouver une solution car pour le moment moi la seule que j ai en tete c est de demissionner.
merci .

11-08-2008 22:14:16

partenaire publicitaire:

#2 11-08-2008 22:48:51

astrid6
Membre
Site Web

Re : besoin conseil

Ben déjà, tes prises devraient être sécurisées, la poubelle inaccessible, et les toilettes fermées. Ensuite, as-tu une pièce où faire jouer les petits ? Si oui, lorsqu'il fait une bêtise, tu peux essayer de l'isoler pour lui faire comprendre ce qu'il n'a pas à faire. A 20 mois, c'est vrai que ça demande énormément d'attention.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#3 11-08-2008 23:18:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

astrid a tout dit ....
mais c'est l'age qui veut ça ...
il a compris comment il pouvait te pousser à bout wink

patience et rigueur....
repeter severement plusieur fois les choses le sanctionner (isolement coin) quand il fait des betises...mais surtout le feliciter qd il en a pas fait...
et ce devant les parents...
mais ne pas faire du retour des parents le moment des reglements de comptes....utiliser le cahier de liaison !!!
l'occuper le distraire ...
comment se fait il qu'il ait acces à tout cela... ?? big_smile
et le connaissant il va vous falloir plus de surveillance....
se dire que c'est un challenge, un defi que vous y arriverez... personne n'a dit que tous les enfants etaient des images wink  oh que non lol
bon courage
tenez nous au courant !!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 12-08-2008 08:45:54

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

salunora a écrit :

bonjour a toutes!j ai besoin de vos conseils.je garde actuellement un petit de 20 mois ,c'est un petit qui me demande beaucoup d attention car il fait enorments de betise du style mettre les doigts dans les prises,vider la poubelle,patauger dans la cuvettes des toilettes,
merci .

Pourquoi lui mettre tout ça à disposition ?

12-08-2008 08:45:54

partenaire publicitaire:

#5 12-08-2008 09:00:28

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

bonjour je pense un peu comme les filles,mon fils a 20 mois et c est la periode ou on essaye de chercher les limites....mais toilettes,et la salle de bain sont fermees,la cuisine idem,les prises sont securisees au cas ou bien que celà ne le tente pas lol
je pense qu il faut que tu fasses attention a tout ce qui pourrait  l attirer avant vraiment qu il fasse une bonne grosse betise!!!!

assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

#6 12-08-2008 09:33:43

salunora
Membre
Site Web

bonjour,ne croiait pas que je ne suis pas vigilante par rapport a ce petit car au contraire je pense prendre beaucoup de temps avec lui ,mes prises sont securisée mais je ne veux pas qu il y touche quand meme.et mes porte sont fermees aussi mais il profite en general qu un autre enfants soit dans les toilettes pour y aller,surtout quand les enfants vont se laver les mains.J essai d occuper les petit au maximum,je leur propose des activités,et je lui explique aussi que tout se qu il fait est mal,et je le met dans le canapé quand il est puni.je voulais avoir des conseils,et là,j ai plus l impression qu on me fait mon proces. Merci a toutes malgres tout.

#7 12-08-2008 09:51:22

elsatreab59
Membre
Site Web

Coucou salunora,

Malgré toutes les sécurités prises, cet enfant arrive à faire des bêtises ! alors, limites son champs d'action ! j'ai un neveu qui a le même âge, et lorsque je sais qu'il vient chez moi (et malgré toutes les mesures de sécurité requises) et bien je veille à ce qu'il se cantonne dans l'espace qui lui est réservé, à savoir ma pièce principale. Lorsqu'il essaie de franchir cet espace pour aller vers l'accès des chambres, salle de bain, toilettes, ou cuisine, je hausse la voix et fais les grands yeux et si malgré tout il insiste, je le punis. Je le mets dans un petit espace que je fais dans ma salle principale (en délimitant avec des fauteuils par exemple) et crois moi, il en a vite assez de se retrouver ainsi limité (alors que ses copains vaquent dans toute la pièce) et il écoute un peu mieux les consignes après ! Oui, il existe des enfants qui sont doués pour les bêtises....j'ai eu de la chance d'avoir des enfants qui n'étaient pas comme ça et je comprends que ce soit lourd et épuisant à gérer, surtout lorsqu'on garde d'autres enfants !! Je te souhaite bon courage salumora et si vraiment la situation ne s'arrange pas, je te conseille de ne pas t'en rendre malade et de démissionner ! Bises

Dernière modification par elsatreab59 (12-08-2008 09:53:18)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#8 12-08-2008 10:08:27

astrid6
Membre
Site Web

Mais non Salunora, on ne te fait pas un procés, on essaye d'analyser. J'ai eu un petit comme ça qui dès que j'avais le dos tourné, faisait bêtises sur bêtises. Et bien tant pis pour lui, il allait dans le parc. Je l'en sortais, et j'essayais de le canaliser dans un endroit précis tout en le surveillant, s'il recommençait, hop, le parc. Après, ça a été la salle de jeux avec barrière. Je lui expliqué que s'il n'était pas capable de rester dans la maison librement sans faire de bêtises, il resterait dans la salle de jeux avec la barrière. Ca a été long, mais ça a marché. Et puis, ça grandit vite à cet âge-là, il finira par obéir. Sois ferme et n'hésites pas à le mettre au coin, si nécessaire. Et si vraiment, ça ne va pas, démissionne, on n'est pas là non plus pour se pourrir la vie.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#9 12-08-2008 10:25:04

elsatreab59
Membre
Site Web

Entièrement d'accord avec astrid ! wink

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#10 12-08-2008 10:38:09

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Site Web

Des petits comme celui-là tu n'as pas fini dans rencontrer....Montre lui que c'est toi l'adulte et que c'est toi qui "commande". Tu peux être ferme sans crier et t'énerver comme cela il voit qu'il ne te déstabilise pas. Il cherche tes limites.... Quand il verra qu'il ne peux gagner et qu'il ne t'impressionne pas il arrêtera. Si vraiment il est trop terrible discute avec les parents pour voir qu'elle attitude il a avec eux peut-être que tu auras des réponses....Bon courage à toi

auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

#11 12-08-2008 10:38:46

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

oh non nous te faisons pas du tout de proces !!!!je comprends vraiment que celà doit etre dur a gerer vraiment essaye de le mettre un peu a l ecart des autres quand il n obeit pas.essaye de lui expliquer que c est toi et toi seule qui commande et certanement pas lui,a cet age on comprend beaucoup de choses.lorsque mon fils ne m ecoute pas ,qu il importune les autres petits il va d abord un peu au coin (pas longtemps a cet age là) et ensuite il joue a l ecart des autres et crois moi au bout d un moment il en a vite marre de voir les autres jouer avec "tata" et pas lui...chez moi ca marche bien ils ont besoin de limite
courage!

assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

#12 12-08-2008 12:18:00

salunora
Membre
Site Web

merci a toutes pour vos conseils! je vais m' y prendre autrement avec lui en esperant que sa fonctionne.encore merci bises a toutes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB