Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-08-2008 08:59:34
question de nadette31
Membre
Bonjour à toutes,
J'ai lu avec attention, tous les projets en "vue" et tous les changements à venir.
Je suis pas mal pour, mais avoir le cap petite enfance pour avoir l'agrément,
c'est là ou je crise un peu.
J'ai 47 ans, je vais quitter mon métier d'aide à domicile, pour être assistante maternelle et je ne me vois pas très bien revenir sur les banc de l'école.
Croyez vous que l'age est une difficulté dans la demande d'agrément ????????
Bonne journée à toutes.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
12-08-2008 08:59:34
#2 12-08-2008 09:01:53
Re : question de nadette31
Bonjour.
Pour l'instant le cap pe n'est pas obligatoire pour obtenir l'agrément.
La formation obligatoire dispensée par le CG donne le premier module ... ensuite chacun fait ce qu'il veut continuer ou pas.
L'âge n'est pas un obstacle pour obtenir l'agrément .... puisque nous pouvons exercer jusuq'à 65 ans.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 12-08-2008 10:30:31
bonjour, moi j'ai 43 ans et je viens de faire mon renouvellement d'agreément et il n'a jamais été question de mon age! si tu aime travailler avec les enfants et que tu as de la place ; il n'y a pas de problèmes!
#4 12-08-2008 10:31:34
et que ton logement reponde à certains criteres
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
12-08-2008 10:31:34
#5 12-08-2008 14:10:04
Merci les filles, c'est super gentil,
j'adore les enfants et presque à tous les ages, il faut dire que j'en ai moi même 4 : 27,25,23 ans et 9 ans et demi pour la petite dernière.
Sans aucun orgueil, j'ai le feeling avec les petits, la patience avec les grands.
On verra ce que dira la puéricultrice en venant me voir.
Pour ce qui est de mon logement, j'ai une maison dans un lotissement calme, avec cour et jardin cloturé.
C'est un F4, j'ai trois chambres : une pour mes deux filles qui vivent avec moi, une qui était à mes garçons et la mienne. C'est un 90 m2.
J'ai discuté avec mon assistante sociale, elle m'a dit : aucun soucis pour le logement, je verrai donc avec la puéricultrice.
Je sais qu'il faudra que je mette des barrières en bas et en haut de l'escalier, mettre mes produits ménager en hauteur ou dans un placard fermés.
Mon assistante sociale m'a dit : il ne vous faut pas tout pour le passage de la puéricultrice, elle m'a donné son nom, elle m'a dit aussi elle est sympa.
Donc à voir ..................
Je vous laisse sur ce, un vilain orage arrive
Bon après midi à toutes
Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.
Pages : 1