Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-08-2008 14:48:29

elodie73
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 97
Site Web

Jalousie des enfants d'assmat

Bonjour à tous!

Voilà deux ans que je suis agrée, ma fille avait 9 mois quand j'ai signé mon premier contrat.
Jusqu'à maintenant, mon travail n'avait jamais posé trop de problème.
Mais voilà, aujourd'hui, mon petit ange va avoir 3ans, nous venons de déménager, elle a laissé ses copines et les petites dont je m'occupais.

Depuis 2 semaines j'ai signé un nouveau contrat avec un petit de 8 mois et c'est dur dur!!!!
Elle pleure chaque matin quand il arrive, on voit qu'elle se retiens de le taper et lui arrache tous les jouets des mains....
Heureusement, les choses se calment pendant le journée.
Mais j'ai peur que la maman du loulou s'imagine que ça dure toute la journée et que me fille ne me laisse pas de temps pour son bébé ce qui est faut!

Bref, comment gérez vous la jalousie de vos enfants envers ceux que vous gardez?

OUFFFFF, ça fait long mais j'ai tout essayé et ne sais plus quoi faire.

Hors ligne

11-08-2008 14:48:29

partenaire publicitaire:

#2 11-08-2008 14:51:35

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Jalousie des enfants d'assmat

Elle a trois ans, elle va rentrer à l'école, et aura d'autres préoccupations. Tu dois sans cesse lui répéter qu'elle est ta fille, que les autres enfants qui viennent à la maison ne sont pas les tiens, que c'est un travail, qu'elle a le droit de ne pas être contente, mais que ça ne changera pas les choses.
Quand j'ai commencé, ma fille avait aussi 9 mois, il y a eu des moments un peu difficile (d'autant plus que malheureusement, elle est restée fille unique), mais il faut finir par lui faire comprendre qu'elle n'a pas le choix, c'est comme ça et pas autrement. Ce n'est pas à elle de décider.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#3 11-08-2008 15:00:56

elodie73
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 97
Site Web

Re : Jalousie des enfants d'assmat

Merci astrid

En fait elle étais déjà scolarisée l'an passé. C'est une enfant assez précoce, dégourdie et très sensible.
Je sais bien que le déménagement a déjà été un changement, alors l'arrivée du petit nouveau aurai pu attendre, mais il faut bien travailler!
J'ai fait de la psycho il y a quelque années et je met en pratique tout ce que j'ai appris en cours, mais........

Je stress surtout par rapport à la maman du petit, car elle a la possibilité de le mettre en crèche( mais n'en étais pas contente), c'est pour ça qu'il est chez moi maintenant. Le petit est super et les parents aussi. Je ne voudrais pas qu'elle change d'avis à cause de "l'accueil" que ma fille lui fait chaque matin

Hors ligne

#4 11-08-2008 15:09:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Jalousie des enfants d'assmat

moi je leur ai demandés si ils preferaient allez chez une assmat et que moi je reprenne un travail "classique" ou s'ils me preferaient à la maison avec eux + des enfants accueillis?
même s'ils ont compris, cela n'empèchera pas de temps à autre des sautes d'humeur.
mais si ça se passait mal durant les arrivées je les enverrais dans leurs chambres le temps d'accueillir l'enfant et sa maman.
(c'est arrivé l'une ou l'autre fois...)
dur de ne pas culpabiliser sad
mais rester ferme.

Hors ligne

11-08-2008 15:09:26

partenaire publicitaire:

#5 11-08-2008 18:01:29

petitesarah
Membre
Inscription : 04-05-2008
Messages : 115
Site Web

Re : Jalousie des enfants d'assmat

Je pense aussi que le mieux est de bien expliquer les choses à ta fille... 4i donne un bon conseil je trouve.
bon courage à toi!:)

Dernière modification par petitesarah (11-08-2008 18:01:54)

Hors ligne

#6 11-08-2008 18:13:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Jalousie des enfants d'assmat

merci lol
mais mes enfants sont  plusjaloux maintenant à  et 11 ans que plus jeunes...
surement parce que les enfants accueillis ne correspondenty plus trop à leurs ages, et donc moins "amusant"... lol
et puis  il faut bien  s'afirmer héhé...
avec les enfants la seule règle qui est valable tout au long de leur vie :
quand on a enfin comprit comment agir avec eux... ça change encore!
et
maman est le joujou preferé quel que soit l'age
wink

Hors ligne

#7 12-08-2008 10:00:42

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Inscription : 10-11-2007
Messages : 356
Site Web

Re : Jalousie des enfants d'assmat

coucou
il est vrai que tous les enfants réagissent différemments quand j'accueillais des enfants chez moi mon fils ne supportait que ceux qui ne marchaient pas mais dés que la marche était en route et qu'ils venaient spontanéments sur moi pour des câlins où autres c'était l'enfer. Il avait besoin de répéter toute la journée "c'est ma maman" "c'est ma maison". Il est vrai qu'il faut beaucoup parler essayer de garder des moments privilégiés avec eux.....c'est pas toujours facile.
Bon courage à toi.....


auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

Hors ligne

#8 12-08-2008 11:08:57

elodie73
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 97
Site Web

Re : Jalousie des enfants d'assmat

Merci beaucoup de vos messages!
Je continue à rassurer ma puce et j'ai l'espoir
que les choses se calment avec le reprise de l'école et les nouvelles copines.

Hors ligne

#9 12-08-2008 12:32:22

TANA
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 1 601
Site Web

Re : Jalousie des enfants d'assmat

Bonjour lorsque je suis devenue ass mat ma petite dernière avait 3 ans et c'était pas facile parce qu'à l'arrivée des enfants elle se collait à moi et pendant la journée il y avait l'école çà va mais le soir elle donnait le manteau aux parents des enfants dès leur arrivée pas moyen d'avoir une discussion tranquille avec les parents sans qu'elle ne se mette à pleurer ou à être jalouse des petits elle se faisait toujours remarquée mais avec le temps et la patience elle s'est apaisée  je lui ai expliqué que c'était mon travail et que même si je donnais de l'affection et disais des mots doux aux petits je l'aimais comme avant mais j'ai aussi fait des efforts de mon côté pour lui donner la même attention qu'auparavant mais pas aux mêmes moments t car moins disponible mais le soir je lui réserve toute mon attention aujourdhui elle a 6 ans 1/2 et tout vas bien! bon courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB