Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-08-2008 19:25:21
- courgette31
- Membre
avant d'essuyer un refus, besoin d'aide
bonjour a toutes et a tous.
j'envisage de changer de métier, et assistante maternelle, ca me trotte depuis un bon moment dans la tete.
mais plusieurs questions me hantent.HELP
1/je suis en union libre et nous sommes locataires d'un appartement disposant de 3 chambres et d'un balcon? est ce un NON assuré
2/25 ans et sans enfants. est ce là encore une possibilité de refus.
(en plus il y a un chat à la maison!!!!)
3/je suis diabétique; pensez vous que meme bien gérer et bien suivi la maladie entraine obligatoirement un non?
merci d'avance à ceux et celles qui me répondront.
09-08-2008 19:25:21
#3 09-08-2008 19:33:42
Re : avant d'essuyer un refus, besoin d'aide
bonsoir
1/ le mariage n'est pas un critere de selection.... le balcon devra etre securisé aux normes
2/ avoir ou non des enfants n'a aucune incidence (pour le chat: à voir les restrictions avec la puer de votre secteur)
3/ vous aurez un questionnaire à remplir... vous en discuterez meme peut etre avecle medecin de la pmi.... perso je connais une assmat daibetique insulino dependante qui exerce depuis plus de 5 ans
n'hesitez pas si vous etes motivée !!!
bonne chance
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 09-08-2008 19:34:58
Bonjour et bienvenue
1/ pas de problème
2/ pas de problème
3/ pour le chat il doit avoir ses vaccins à jour et ne pas être en présence des enfants accueillis ..à cause des allergies.
4/ dans le dossier il faut fournir un certificat médical, selon l'importance de ton problème le médecin de la pmi jugera si cela est compatible avec la profession.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
09-08-2008 19:34:58
#5 09-08-2008 19:41:56
- courgette31
- Membre
ouah merci pour la boffée d'air frais.
déja ca me rassure de savoir que certaines connaissent des ass'mat diabétiques; ça encourage.
pour le chat je me doutais de svaccins et de tout le tralala; et puis ce gros matou a peur des kil ne connait pas et il se terre sous notre lit, il est câlin comme tout.
et sinon, le dossier peut on le demander en ligne ou faut il se déplacer au CG?
merci merci encore ça réchauffe le cœur.
#6 09-08-2008 19:44:59
Bonsoir,
Je ne pense pas que l'on peut te dire non sur les 3 points que tu as évoqué,mais, je te conseille dans un premier temps de prendre rendez-vous avec ta puéricultrice de secteur et de lui parler de ton projet en mettant en avant les points positifs
Pour te rassurer si que les maisons étaient acceptées nous serions moins
Le fait de ne pas avoir d'enfant, n'empêche pas que tu puisses avoir une expérience professionnelle auprès de ces derniers
Et enfin, le diabète est une maladie, certes, parmi tant d'autres, je me plais à penser que cela ne sera pas un motif de refus
Alors d'autres témoignages vont certainement te conseiller et en attendant bonne continuation
#7 09-08-2008 19:59:21
Contacte ta puer de secteur ... ou le CG.
Tu seras convoquée à une réunion d'information où tu recevras ton dossier à remplir.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 09-08-2008 20:00:35
et sinon, le dossier peut on le demander en ligne ou faut il se déplacer au CG?
j'ai demandé le dossier par mail. j'ai reçu un courrier avec le rendez-vous pour la réunion d'information. A l'issue de cette reunion d'information, on m'a remis le dossier.
mais il se peut que la procédure soit différente d'un département à l'autre.
Dernière modification par banzay (09-08-2008 20:01:07)
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#9 09-08-2008 21:33:57
coucou courgette ton pseudo me fais rire, tu es une fan des courgettes??
treve de plaisanterie, bienvenue à toi morbihannaise
et bonne chance pour ton agrément!!
#10 09-08-2008 22:01:47
bonsoir,
perso je ne vois pas pourquoi on te refuserait l'agrement. j'ai un chat. le tout c'est d'avoir son carnet de vaccination a jour.
bon courage vas y si c'est ce que tu veux
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 10-08-2008 09:24:33
Ben je ne sais pas ailleurs, mais ici pour celles qui n'ont pas d'enfant à elle, on demande quand même une expérience professionnelle auprès des enfants sinon peu de chance d'avoir l'agrément...
#13 12-08-2008 13:45:10
- petitesarah
- Membre
- Site Web
bonjour, ici ds l'oise, le fait de ne pas avoir d'enfant n'est un motif pour un refus immédiat. pour ton appart, 1 enfant par chambre, veille à ce que les enfants n'est accès à la litière de ton chat (mesure d'hygiène), sécurise ton balcon. et il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas!!!!!
bon courage!!!!et bonne continuation
#14 12-08-2008 14:07:36
Nous habitions au premier et j'avais un balcon, j'y ai fixé un pare-vue (que l'on met généralement sur un grillage de jardin ) de couleur blanche ,assorti au balcon, acheté dans un magasin de jardinage.
Cela évite de retrouver aussi les jouets en bas à chaque fois que les enfts jouent sur le balcon ,et la pué. était ravie lors de sa visite
#15 20-08-2008 21:34:15
- cljoset
- Membre
c'est cool! moi aussi je suis diab insulino dépendante et je me posais la même question. Donc les réponses tombent à pic! Je n'ai plus qu' à faire vacciner le matou et ça devrait être bon!
merci