Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-08-2008 14:23:28
Conseils période d'adaptation à 5 mois
Bonjour,
Toute nouvelle AM je commence la péiode d'adaptation avec un petit de 5 mois, que me conseillez vous de faire? combien de jours? et combien de temps à chaque fois?
J'ai commencé la semaine dernière maman et le petit pendant 1h, je l'ai gardé un peu dans les bras environ 20mn. hier 3/4h sans maman, la première 1/2h nickel et je l'ai changé et à partir de ce moment là il n'a fait que pleurer jusqu'au retour de maman!!!!! Ca m'a fait mal au coeur! il avait mangé à 6H30 du matin et la maman m'a dit qu'il avait surement faim car il a commencé à pleurer à 11h (4h30 qu'il avait mangé je trouve ça hyper long si je me souviens à cet âge là les miens mangeaient toutes les 4h me semble t-il non?)
Enfin résultat je suis contrariée car j'ai peur que ça ne se passe pas bien alors j'ai besoin de vos précieux conseils pour mener cette adaptation au mieux!!!!!!
Merci d'avance
Dernière modification par rike (12-08-2008 14:24:12)
Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!
12-08-2008 14:23:28
#2 12-08-2008 14:30:54
Re : Conseils période d'adaptation à 5 mois
Chaque adaptation est différente ...
Mais il faut du temps pour que chacun s'apprivoise, pour que l'enfant reconnaisse son nouvel univers, les nouveaux bruits.
Mais s'il avait faim c'est normal ... la maman aurait du te laisser un bib d'eau.
La prochaine fois il faut prévoir tout le necessaire.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 12-08-2008 15:10:07
Elle m'avait laissé un bib d'eau il se jetait dessus mais comprenait vite que ce n'était pas à manger. Elle m'a dit qu'i devait manger à 11h30, je suis très étonnée qu'il ait déjà autant de temps entre les repas!!!!!!
Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!
#4 12-08-2008 15:17:19
Tout dépend de la quantité qu'il boit le matin ....
J'en ai eu un qui a cet âge-là avait deja 240ml et du coup ses bib étaient plus espacés.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
12-08-2008 15:17:19
#5 12-08-2008 15:44:25
je crois que c'est des 210ml mais elle m'a dit qu'il les finissait et qu'il pleurait souvent quand elle lui enlevait de la bouche! je lui ai dit que peut-être il fallait les augmenter mais d'en parler avec son pédiatre, je vais lui en reparler demain pour voir!