Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-08-2008 15:43:13
Re : dans la panade
Tout à fait, Alyenor, pour avoir fait des stages en CF, je peux te dire que les petits passent la journée dans le transat ou dans leur lit.
Quand j'ai un petit de 6 mois, il passe du transat (un petit peu, et pour manger s'il est déjà à la cuillère, sinon le bib au bras, bien sûr), au tapis d'éveil avec portique (j'en ai acheté un super de tapis d'éveil sur E.....ay, avec un papillon qui pend, des lumières qui s'allument), en passant par le parc (rempli de jouets), et de temps à autre, en fonction des disponibilités et de l'humeur de bébé, sur le canapé avec moi où on fait des guili, des papouilles, et des calins.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
13-08-2008 15:43:13
#22 13-08-2008 16:07:52
ben voila vous me rassurez, vous le laissez en compagnie de jeux, et en plus quand il est au biberon vous le prenez dans vos bras (ca ca m'avait choqué mais comme elle me disait que c'etait parcequ'elle n'avait pas que lui à s'occuper, je croyaiq que c'était normal).
Astrid ce que vous racontez et tout simplement ce que je demande pour mon fils ni plus ni moins.
Moins choix pour la creche et que je pense que les enfants se stimulent entre eux, qu'en voyant les autre faire il aurait tout simplement envie de faire. Et puis plus pratiquement, dans une creche, on vous refuse pas un enfant parcequ'il fait pas sa sieste.
#23 13-08-2008 18:59:12
bonjour
Chez moi aussi le bébé est installé dans un transat qui est en plus musical et qui se balance au rytme de la musique.Lorsqu'il est en arrêt j'en profite pour me mettre devant l'enfant:petits cris d'animaux,comptines,gestuel.......J'ai une chaise bébé inclinable ce qui permet aussi de l'y installer pour manger ou pour être à la hauteur si un grand est en activité manuelle.Il peut-être assis aussi assis sur un tapis d'éveil avec des jouets qui font du bruit,miroir........Généralement je m'assoie avec l'enfant et lui montre ce que l'on peut faire avec le jouet.Je prends sa petite main ou son petit doigt pour qu'il touche,pour qu'il tienne éventuellement l'objet.
J'ai aussi une autre structure ou l'enfant est assis au milieu,le siège tourne lorsque l'enfant peut se servir de ces jambes et pieds,sur le plateau pleins de petis jeux d'éveil.........
Sur la journée j'équilibre les moments d'éveil,les moments de calme.Tout en étant présente dans la pièce ou est installé l'enfant ,je le laisse découvrir ce qui l'entoure sur son tapis par exemple. Je ne suis pas toujours à les solliciter car l'enfant a besoin aussi de "solitude",de s'éveiller seul au contact des autres enfants.Il faut laisser la possibilité à l'enfant de regarder ce qui se passe autour de lui.Comme beaucoup promenade en poussette,rencontre au RAM 2 fois par semaine.Et puis comme l'écrit Astrid des câlins,des guilis,des bisous,des papouilles.
Moi aussi,je donne le biberon dans mes bras installée confortablement car ce sont des moments "fort" et important pour un enfant.Rien est à négliger et si plusieurs enfants,on explique que............
Il est vrai que parfois il y a des jours ou des moments dans la journée ou on n'est moins disponible que d'autre mais on s'arrange toujours pour que l'enfant ne soit pas mis à l'écart ou laissé seul qu'avec le silence comme compagnie.
Vivin21,je comprends vos inquiétudes et ce que vous souhaitez pour votre enfant me paraît normal.Sans prendre la place des parents notre rôle quand même est d'aider l'enfant à grandir,à éveiller sa curiosité,à se servir de ses mains sans devoirs simplement appuyer sur un bouton,à développer ses sens et j'en passe.....
lles
#24 18-08-2008 09:36:17
Bonjour,
Nouvelle question: ma nounou me dit que vu qu'elle m'avait trouvé une remplacçante, elle n'est pas obligée de faire son préavis. Est ce vrai? Et si la remplacante qu'elle m'a trouvé ne me convient pas?
Merci pour vos reponses
ET je voulais feliciter toutes les nounous qui m'ont repondu car vous avez l'air génial, quand à moi je crois avoir trouver une nounou qui voit son métier de la même façon que vous. Je croise les doigts pour qu'elle accepte de prendre mon fils
18-08-2008 09:36:17
#25 18-08-2008 09:53:22
bonjour,
non c'est archi faux!
on ne parle pas de ceder un bail!
mais d'un accueil d'enfant!
elle est pas gonflée celle là !
par contre si elle tient tant à être dispensée de préavis : qu'elle le fasse par écrit, mais elle devra vous le payer à vous
voir convention collective
courage, les assmat comptent + de perles que tout les parcs à huitre réunis
#26 18-08-2008 10:13:15
C'est vrai que par chez nous les huitres n'ont pas de perles.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#27 18-08-2008 10:54:22
oui je viens d'avoir un article du code l'action sociale des famille qui confirme vos dire
Si ma nouvelle nounou est d'accord pour commencé des la semaine prochaine (en fait ma nounou actuelle me le prend 3 jours sur les 8 qu'elle me doit) je lui ferais signer un papier qu'on l'abrege d'un commun accord et qu'alors elle ne me doit rien.
En effet c'est rassurant de savoir que je suis tombé sur un cas et qu'heureusement toutes ne sont pas comme ca
#28 18-08-2008 16:51:49
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Bonjour
Perles,peux tu me donner la marque du siège qui tourne lorsque l'enfant peut se servir de ses jamabes merci
#30 19-08-2008 09:15:54
C'est pas une balançoire
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#31 19-08-2008 14:03:53
Bon la situation s'ameliore petit a petit, j'ai trouvé une nous prete à le prendre au 1sept. Et en parallele jeudi la reponse de la creche. En attendant une super nounou est prete a me depanner jusqu'au 1, je vais donc pouvoir retourner travailler