Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-08-2008 16:00:58
message de mamena86 (déplacé)
Bonjour a toutes,
Suis une nouvelle Nounou...et j'ai déjà des problèmes avec des parents...j'ai une période d'essai qui va jusqu'au 21 Septembre 2008...j'aurais dû commencé a travailler le 21 Juillet..le contrat était signé...hors la mère n'ayant pas été prise au travail pour laquelle elle prétendait pour 2 mois d'Eté..en remplacement...elle a décidé de ne me donner l'enfant que le 1er septembre 2008...hors il s'avère que tt contrat signé..les jours doivent être règlés..donc j'ai plusieurs questions:
1) je n'ai pas eu l'enfant en Juillet mais elle a du me règler...pas contente mais elle l'a fait ...hors comme c'est du tps de travail pour moi, elle ce qu'elle me doit les indemnitées d'entretiens ?????
2) elle veut revoir a la baisse ma rémunération pour le mois d'Aout car elle me laisse l'enfant ....que 6HR /jour car comme elle a vu qu'elle devait me règler alors que je n'avais pas l'enfant...elle a décidé de me le maisser...mais mon contrat a été signé pour 10HR/jour...donc je me trouve avec une grosse diminution de salaire et elle ne veux pas me règler mes 10HR /jour.???? et en plus, elle veut me baisser mon contrat pour Septembre 2008 d'1 HR/jour...je redescent a 9HR/jour aun lieu de HR/jour....
Tout va mal quoi!!!!!!!!!
Etant en période d'essai ( j'avais mis 2 mois..Heureusement pour moi !!!)................je pense rompre mon contrat car comme qq disais dans le forum...Un contrat qui démarre mal...n'augure rien de bon pour l'Avenir......combien de jour de délais est ce que je dois lui signifier pour ma rupture de contrat...est ce du jour au lendemain???
Cette personne m'a réservé depuis le mois de Janvier 2008...dommage pour elle !!!!!!!!!
Réponse rapide souhaitée...............dur dur le métier Assist.Mat
Je vous signale quand même que j'ai un autre Bout'Chou qui est adorable...comme les parents..
Bon courage à toutes ..
13-08-2008 16:00:58
#2 13-08-2008 16:17:32
Re : message de mamena86 (déplacé)
Coucou, alors, effectivement, elle te doit les jours de non presence de l'enfant pour les jours prevus au contrat !
par contre, pour les ie, elle ne te les doit que lorsque l'enfant est reelement present !
Pour la baisse des horaires, elle doit te presenter un avenant que tu accepte ou pas !
Si tu acceptes, tres bien, vous continuez sur la base de cet avenant......mais si tu le refuse, soit vous continuez sur les bases du contrat, soit elle te licencie !
Si la maman ne veut pas te licencier, elle doit continuer a te payer sur les bases horaires p^revues au contrat....même si l'enfant n'est pas present (sauf certificat medical au nom de l'enfant)
Etant encore en periode d'essai, tu peux rompre le contrat n'importe qd......du jour au lendemain, si tu veux ! (mais si tu peux, laisse 2/3 jours a la mamn pour se "retourner")
#3 13-08-2008 16:18:05
Je suis parent, mais pour moi, elle ne te doit pas tes frais d'entretien, puisque justement tu n'as pas eu de frais en absence de l'enfant (à moins que tu n'ais mis autre chose dans ton contrat)
POur le mois d'aout elle n'a pas le droit de baisser ton nombre d'heure, par contre elle ne te paye pas les indemnités pour les 2H où tu n'as pas l'enfant.
Pour septembre elle doit te faire un avenant (mais je suis pas sure que tu sois obligé de l'accepter)
POur la fin de periode d'essai je peux pas t'aider, mais tu as bien raison de la laisser tomber.
Elle t'a reservait depuis janvier elle avait le temps de se renseigner sur ses devoirs en tant qu'employeur. J'espere juste pour toi que tu n'as pas été obligé d'etre au chomage en attendant le debut du contrat.
je te souhaite de trouver mieux la prochaine fois (tous les parents ne sont pas comme ça)
#4 13-08-2008 16:19:21
bonjour,
1- non pas d'ie ni repas si l'enfant n'etait pas présent.
2- si elle veut baisser les heures elle doit le faire par avenant. si tu n'es pas d'accord, soit elle paye normalement soit elle licencie.
pour la rupture en periode d'essai : voir dans infos & articles, oui, il y a un delais (je ne me souviens plus)
mais c'est court (2j il me semble).
voilà
et merci à cevrin56 !! bravo