Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-08-2008 19:39:44

aly91
Membre
Inscription : 04-04-2008
Messages : 5
Site Web

am en occasionel qui poursuit en cdi

Bonjour,
J'ai fais le tour des forums et sauf erreur de ma part j'ai du mal à trouver de réponses à mon pb.
J'ai embauché une AM au mois de juin pour un contrat allant de juin au 10 aout (car l'AM devait respecter un CDD qui lui avait été proposé par un autre parent sur Aout). Je lui propose un CDD de juin au 10/08+ de me débrouiller pour faire garder la petite en Aout.  En septembre (une fois libérée de ces engagements avec l'autre parent) je lui propose un CDI. J'ai du mal à voir ce que je dois lui payer pour la fin du CDD : je lui ai payé les CP (10% du brut) en juin + juillet. Est-ce que j'ai encore des CP à payer? il y a t'il une prime de précarité?
Merci pour vos précieux conseils, le site est une vraie mine d'infos!

Hors ligne

13-08-2008 19:39:44

partenaire publicitaire:

#2 13-08-2008 20:15:27

mamanshana
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 363
Site Web

Re : am en occasionel qui poursuit en cdi

Oui il y une prime de précarité il me semble car le Cdi s'est pas enchainé aussitot avec le cdd!
Et pou les Cp c'est en net sinon ça me semble correct!

Hors ligne

#3 13-08-2008 20:33:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : am en occasionel qui poursuit en cdi

alors un cdd ne se fait que pour remplacer une collègue avec les coordonés de celle ci au contrat.
sinon c'est un cdi ...
et un contrat occasionel n'est pas un cdd mais un contrat non mensualisable car  les horaires sont irréguliers et non "prévisibles" (1h par ci, qq heures par là = jamais de régularité).
sinon comme dit : cdi avec mensu OBLIGATOIRE.et un cdd qui aboutit sur un cdi (cdd jusqu'en aout puis cdi en septembre) n'ouvre pas droit à 10% de précarité! il faut 1 mois entre les 2 pour y avoir droit big_smile
code du travail et dans infos & articles wink

Hors ligne

#4 13-08-2008 21:00:22

aly91
Membre
Inscription : 04-04-2008
Messages : 5
Site Web

Re : am en occasionel qui poursuit en cdi

Quelle cruche je suis! Ca fait 2 mois que je lui paye les CP sur la base du sal brut! Et mon ancienne AM aussi pdt 1 an Bon je récapitule : mis à part la régul à faire sur les CP je ne lui dois plus rien c'est bien ça? : pas de prime de préca, pas de solde de tt compte...Moi qui pensait maitriser un petit peu tou ça, je me rends compte qu'il me reste des choses à apprendre!

Hors ligne

13-08-2008 21:00:22

partenaire publicitaire:

#5 13-08-2008 21:02:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : am en occasionel qui poursuit en cdi

il faut tout reprendre ... smile
aie!
et un trop perçut de cp se rembourse à l'employeur ...  smile

Hors ligne

#6 13-08-2008 21:42:28

aly91
Membre
Inscription : 04-04-2008
Messages : 5
Site Web

Re : am en occasionel qui poursuit en cdi

oulala je sens que je vais avoir des calculs à faire! Si ça ne tenait qu'à moi je lui aurais proposé un CDI dès le début à cette AM. C'est juste que comme elle avait accepté un CDD d'une maman qui avait une place en crèche qu'en sept alors j'ai cru bien faire mais je me rends compte que tout ceci n'est pas légal puisque son contrat occasionnel n'était pas si occasionnel que ça puisqu'il y avait des heures fixes (9-19h)! <Du coup je ne m'en sors plus car la convention collective ne prévoit pas ce genre cas. que dois-je faire pour me sortir de ce bourbier?

Hors ligne

#7 13-08-2008 23:06:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : am en occasionel qui poursuit en cdi

pour l'ancienne assmat tu peux lui reclamer la difference .... comme le dit 4i smile
pour la nouvelle assmat: le cdd est caduque donc consideré comme un cdi... vous etes encore en periode d'essai wink
pas de prime de precarité !!!
refaite un avenant voire un contrat complet  precisant une nouvelle mensualisation au contrat wink

vous aurez donc une nvelle mensu qui debutera en sept wink
pour aout elle aurait peut etre obtenu une derogation wink m'enfin.... c'est fait wink
vous auriez aussi pu tout simplement oter ces semaines ou elle n'avait pas votre enfant de la mensu ...

bref...
à vous de jouer wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 14-08-2008 08:28:21

aly91
Membre
Inscription : 04-04-2008
Messages : 5
Site Web

Re : am en occasionel qui poursuit en cdi

Merci bcp pour vos conseils!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB