Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-08-2008 21:08:45
déjà des remarques sur la profession d'assistante maternelle
je viens d'arriver sur votre fofo et je m'y sens vraiment bien
pour celles qui n'ont pa pu lire mon post dans topic présentation je résume ; commerciale en immbilier pdt 4 ans l'arrivée de bébé m'a fait vraiment prendre conscience de ma passion et mon intérêt sincère pour les enfants : je désire donc devenir AM, en plus de cela on vient d'acheter une maison avec jardin bref tout va bien!!
Sauf que voilà j'en ai parlé à ma belle mère aujourdhui et là elle me dit " ils te donneront pas l'agrément s'ils coinet que tu t'occupes trop de Baptiste (mon bébé qui aura 18 mois au moment de ma demande d'agrément car bcp de travaux dans la maison)
depuis cette phrase me travaille ; ça veut dire quoi s'occuper "trop" de son bébé, je pense avoir une relation saine avec lui, d'accord je me plais à l'élever mais il est très sociable, va à la crèche bref un bébé heureux, d'accord c'est sa période maman mais quel bébé n'en a pas eu ??
je me tourne vers vous car vous êtes des pro qui êtes passés par là et j'aimerai avoir votre avis sur la chose!!
merci!
13-08-2008 21:08:45
#2 13-08-2008 21:12:24
Re : déjà des remarques sur la profession d'assistante maternelle
j'avais oublié une chose : je gagnais très bien ma vie avant (2000 euros net par mois) j'ai l'impression qu'elle a vu en cette reconversion un échec de ma part (tu vas pas faire ça tu sais faire mieux!!)
bref je vous assure le faire par passion et je m'en fiches que mon salaire soit diminué, en plus je trouve ce métier admirable et vraiment plus beau que de faire l'hypocrite auprès de professionnels malhonnètes
ça expliquerai sa réaction
attentyion autermes utilisés
modifié par 4i
moderateur
#3 13-08-2008 21:12:34
ben c'est une belle mère, c'est tout!!!!
Moi perso j'ai eu mes visites ma fille avait 18 mois et elle était dans mes bras au début parce qu'elle avait peur, et ensuite elle est allée joué, et ça n'a pas posé de problème particulier.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#4 13-08-2008 21:48:38
bonsoir kilie, si ces le métier que tu veux faire lance toi!! et en plus ca te permet de t'occuper en méme temps de ton fils, ces une bonne chose, et tu ne sera pas la premiére ni la derniére a avoir eu un enfant en bas age tout en étant assmatt, il ne faut pas toujours écouter les belles méres! allez bon courage et a bientot!!!
assistante maternelle en vacances fin juillet
13-08-2008 21:48:38
#5 13-08-2008 21:55:11
merci de vos réponses ! je suis plus sereine je me demandais si les puéricultrices étaient plus attentives quand il s'agissait de jeunes mamans, cette belle mère m'a mis le doute, quelle chipie 'pour parler poliment!!)
#6 13-08-2008 22:52:38
bcp de gens pensent tout savoir de ce metier ... surtout celles qui ne l'ont pas pratiqué
prends tes renseignements ds des soureces sures
lis la page d'accueil,parcours les forums... ils sont de veritables revelations sur le metier
demande un dossier à lapmi
et n'hesites pas à poser des questions!!
il n'y à pas de questions betes
à bientot et fonce si tu es motivee
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 14-08-2008 10:24:56
bonjour
les remarques tu n as pas fini d 'en entendre, boniches, fainéantes,"Qi de poule".....
il faut savoir et apprendre à en rire, après qq moments de doutes face aux critiques, je me suis posée et je me suis dit que rien ne vaut le sourire de mes enfants qui sont supers heureux que je sois présente avec eux le matin, le midi l après midi et le soir à la sortie de leurs écoles(vacances, mercredi, qq sorties scolaires)
leur maman est là
et puis le fait que les enfants vous disent bonjour, vous fassent des bisous, vous sautent au cou ça fait oublier les imbéciles
oui dans mon secteur ma puer a été +regardante du fait que mon fils ait moins de 3 ans encore que....peut être est ce aussi le fait que je sois nouvelle.
non je ne crois pas qu 'on s 'occupe trop de ses enfants (quelle énormité quand on reflechi bien à cette reflexion !!!!!) ta belle mère preferait peut être que tu le delaisses !!! jalousie quand tu nous tiens....par contre pour les gros travaux il faut en parler avec ta puer, elle seule pourra "juger"
et puis tu peux faire am que pendant qq années (agrément =5 ans) et reprendre ton ancien boulot
n 'écoutes que toi...
#8 14-08-2008 10:33:12
Ben vous voyez, moi lorsque j'ai annoncé que c'était ce que je voulais faire, je n'ai eu aucunes réflexions désagréables, j'ai mis plusieurs mois avant de me lancer, j'avais été à la réunion d'information mi février et j'ai déposé mon dossier fin mai, ce temps m'a été plus que nécessaire, et aujourd'hui, je suis archi sure de moi, c'est cela que je veux faire et rien d'autre. Du coup, lorsque j'étais en face de la puér et l'ass sociale, elles ont bien vu que j'avais fait un travail sur moi et que je m'étais déjà posé pas mal de questions, du coup j'ai fait bonne impression auprès des 2.
Je pense perso qu'on ne s'improvise pas ass mat, c'est quelque chose qui est choisi, après il y a des exceptions, mais voilà, c'est un métier basé sur l'amour des enfants selon moi, donc ça colle ou ça colle pas!!!!!
Et puis, vu que ton fils est encore petit et que tu veux attendre que tes travaux soient fait, tu auras largement le temps de la réflexion, tu pourras lire le forum en log et en large pour trouver plein de bonnes choses qui t'aideront, j'en suis certaine.
Bon courage.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.