Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-08-2008 10:24:51

dodie80
Membre
Site Web

besoin de vous!

voilà! j'espère que vous pourrez m'aider! je garde 2 enfants de 2 ans et un de 2 ans et demi , qui va à l'école en septembre. le 4 janvier 2008 ,je me suis mis en congé maternité .j'étais  enceinte de 6 mois ,et je l'avais annoncé aux parents. j'avais aussi prévenu la maman d'*** 2 ans et demi que je ne pourrai plus le garder à ma reprise le 28 juillet ,car comme j'allais avoir un bébé à moi ,je ne pouvais garder que 2 enfants. comme il serai en age d'aller à l'école c'est lui que j'enlevais. comme on ne pas arreter de contrat pendant la grossesse et ce jusque 1 mois  après la reprise, il est maintenant temps de le faire! mais comment faire et quoi faire!!! comment lui dire qu'elle me dois le mois de juillet puisque je l'ai mensualisée et que j'étais en congés payés (vacances) . et qu'elle me dois le mois d'aout puisqu'elle n'avais pas le droit de résilier le contrat pendant mon arret ni pendant mes congés payés. c'est bien ca n'est ce pas? que vas t-elle me devoir et comment arréter ce contrar dans les règles? congés maternité du 4 janvier 2008 jusqu'au 4 juillet 2008 +mes 3 semaines de congés  j'ai repris le 28 juillet 2008. désolée d'avoir été longue!!!

12-08-2008 10:24:51

partenaire publicitaire:

#2 12-08-2008 10:28:02

4i.modo
Membre
Site Web

Re : besoin de vous!

c'est à toi de demissioner puisque c'est toi qui ne peux plus accueillir...
tu aurais pus le faire durant ton congé maternité... smile

----------------------------------------------------------------------------------------
rappel :
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#3 12-08-2008 10:35:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

elle ne doit rien sauf eventuellement une regulation et des cp car en ayant une place en moins du à votre enfant vous eties ds l'impossibilité" d'accueillir  son enfant ... sinon illegal car hors agrement (sauf dero )
vous auuriez dû calculer pour que votre demission tombe ds les delais legaux du respect de votre agrement big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 13-08-2008 14:15:46

dodie80
Membre
Site Web

merci pour vos réponses! mais je ne suis pas en dépassement puisque je n'ai pas gardé *** depuis le 22 décembre07: ma semaine de congés + la semaine de congés de la maman et ensuite mon congé maternité débuté le 4 janvier 2008 et la maman avait trouvé comme remplacement la crèche jusqu 'au début de son congé maternité a elle. vu qu'elle était enceinte et que c'était prévu pour le 08/08/08. ensuite elle le met à l'école maternelle en septembre. donc j'ai arreté de le garder depuis le 22 septembre mais je croyais que l'on avait pas le droit d'arreter un contrat pendant une grossesse de la nounou. ni de ma part ni de la sienne ! comment vous feriez à ma place. j'habite amiens et il n'y a qu'un relais et la personne est débordée et le téléphone sonne toujours occupé! je n'ai que vous pour me conseiller ! merci de me lire et de m'aider!!!

13-08-2008 14:15:46

partenaire publicitaire:

#5 13-08-2008 14:17:40

dodie80
Membre
Site Web

j'ai arreté de le garder depuis le 22 décembre07 et non  le 22 septembre 07 oups!! désolée!

#6 13-08-2008 16:24:02

4i.modo
Membre
Site Web

on ne peut licencier une femme enceinte n'importe comment (voir infos & articles) mais une employée peut demissioner d'une patrone enceinte à tout moment...
et c'est toi qui arrete le contrat, pas la maman...
donc demission smile

#7 13-08-2008 23:10:40

dodie80
Membre
Site Web

donc ,je démissionne maintenant et je date à partir de quand ?  maintenant ? qui doit prévenir la page ? en tout cas merci pour vos précieux renseignements!! je suis en très bons termes avec la maman et je veux que ca se fasse dans les règles ! en tout cas votre site est une mine de renseignements et  chapeau bas pour toutes celles qui sont dispos pour répondre à toutes nos questions. mille fois merci!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB