Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-08-2008 11:37:55
équipements ?
BONJOUR ,
je viens de faire partir ma lettre de motivation à la pmi .
toutes sortes de questions me viennent en tête .
lorsque mon dossier sera complet et expédier pour la demande d'agrément , combiende temps environ faut il attendre la visite d'une puér ?
doit on équiper sa maison ( lit parapluie , siége auto , jouets etc ... ) avant la visite ou pas ?
merci pour vos réponses
Angélique Marquise des Anges ......
12-08-2008 11:37:55
#3 12-08-2008 11:57:25
- petitesarah
- Membre
- Site Web
Re : équipements ?
oui, revirma a raison, surtout n'achète rien, on ne sait jamais... ne fais pas de dépense inutile.
en ce qui concerne la puer, pour moi, elle est passée 1mois et demi après le départ de mon courrier. le CG a 3 mois a partir de la date d'envoi de ta demande d'agrément pour te donner une réponse.
voilà! bon courage à toi!:)
#4 12-08-2008 12:10:34
- Virginie49
- Membre
- Site Web
Pour ma part elle est passée 1 mois après ma demande.
Et pour le matériel j'avais déjà tout, mais j'avais tout installé pour qu'elle visualise plus facilement.
Je pense aussi qu'il faut que tu évite d'acheter avant mais si tu as quelques petits trucs (au pire que les gens autour de toi te prête) c'est mieux. Elle peut donc plus facilement imaginer ta maison avec des enfants. Ce n'est que mon avis.
En attente du troisième agrément.
12-08-2008 12:10:34
#5 12-08-2008 12:38:55
merci à vous toutes pour vos témoignages.
je ne vais rien acheter si ce n'est faire de la réccupe autour de moi car beaucoup d'enfants dans la famille !
il ne me reste plus qu'à attendre , espèrons que tout se passe bien .
#6 13-08-2008 18:17:01
coucou @ toutes
je me posais la même question que toi Angy83, car j'ai une cousine qui avait déjà tout et qui a eu sa confirmation directement
du coup elle me conseillait de faire la même chose pour éviter d'attendre la réponse par la suite
d'une manière générale, combien de temps après la visite savons nous si l'agrément est ok ?
car je pensais evoquer tout ce que j'ai à faire, aménager, ou encore à acheter lors de l'entretien
mais y a t il une contrevisite pour vérifier avant de donner un avis définitif ? ou bien s'engage t on simplement à faire les choses et ça suffit pour obtenir une réponse ?
merci de vos réponses
#7 14-08-2008 10:51:33
coucou100ndy
je pense qu'une contre visite s'impose pour s'assurer que l'on est fin prette à accueillir ses petits bout'choux . verifier que notre maison est bien sécurisée et que l'on a le materiel necessaire .
en ce qui me concerne j'ai posté ma lettre de motivation mardi et j'attends un petit signe de la pmi pour me dire comment se déroule la suite !
en faite je ne sais pas vraiment comment ça se déroule , je verrais bien , y à plus qu'à attendre ....
de quel département es tu ?
et toi ou en es tu ?
a bientot de te lire .
#8 14-08-2008 11:05:51
Dès réception de l'ar par le CG ce dernier à 3 mois pour donner son avis.
Pour l'agrément la puer exige les travaux de sécurité avant d'envoyer le dossier.
Pour l'équipement de puericulture ou les jouets et jeux TOUT ne doit pas être acheté avant sa visite
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 14-08-2008 11:23:25
Lorsque j'ai déposé mon dossier, j'ai attendu 15 jours avant d'avoir le récépissé, et on m'a téléphoné pour la première visite3 jours après, je pensais qu'avec les vacances ça prendrais du temps mais ça a été le contraire.
Ensuite, lors des visites, tout ce qui concerne les questions de sécurités sont bien sur à faire avant, c'est le plus important dans une maison. Question équipement, j'avais déjà tout, j'ai 2 enfants, donc tout était déjà sur place. Elles m'ont demandé ou je comptais coucher le bb, je leur ai montré, et si j'avais un péri l'après midi, ou je comptais le mettre, pareil, j'ai argumenté. Elles m'ont même demandé si j'avais un lit parapluie, et n'ont même pas voulu le voir (il était dans ma chambre derrière la porte).
Ensuite, chaque puer est différente, certaine s'interesse à des choses et d'autres pas, mais c'est surtout la sécurité qui prime.
Pour la réponse, la puer peut te donner la date de la commission à l'une des visites, moi je savais que c'était le 11 aout, et j'ai reçu le courrier 2 jours plus tard me disant que c'était bon.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#10 14-08-2008 11:35:32
Re bonjour,
J'ai téléchargé le formulaire pour la première démarche et je l'ai envoyé il y a au moins 3 semaines avec mon certificat médical, j'ai reçu assez vite l'accusé de réception, mais depuis silence radio
Mais bon ce sont les vacances...
De plus suite à la lecture du post http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 44#p657444
j'ai des doutes concernant mon agrément. En effet, pour résumer je suis enceinte, j'accouche en octobre et j'espérais commencer des accueils l'an prochain ...
Pour l'équipement, j'ai fais mon bilan et j'ai noté ce dont j'avais besoin d'apres moi, donc je comptais en parler à l'oral pendant la visite. J'avoue que j'espérais avoir une réponse positive qui m'indiquerait qu'une contre visite validerait définitivement la procédure, avant de tout acheter...
#11 14-08-2008 11:57:44
ok, ben ça risque d'être dur pour toi, je ne sais pas comment cela se passe, donc je ne peux pas te renseigner.
Au pire des cas, tu appelles la pmi, et tu leur pose directement la question, tu verras bien la réponse, et tu ne te tortureras pas l'esprit jusqu'à la visite.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
Pages : 1