Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-08-2008 12:40:14
mon 1er contrat
Bonjour les filles , je vais bientot signer mon 1er contrat et c est la maman qui va le preparer .Mais je veux etre sure de moi au niveau de mon salaire donc je travaillerai le lundi mardi jeudi et vendredi , 9h30 par jour a 3 euros net de l heure .donc j ai calculé : 3 euros *38h(par semaine)*52 semaines /12 =494 euros par mois
Est ce que c est bien ça ? et set ce qu elle devra me payer quelque chose en plus pour mes conges car si j ai bien compris comme c est une année complete les 5 semaines sont inclues dedans mais je ne sais pas si elle doit me payer quelque chose en plus j avoue que je suis un peuperdue !!!
Une autre question nous allons faire la semaine d adaptation du mardi 26 au vendredi 29 aout et commencer le 1er septembre mais elle m a dit qu elle marquerait debut du contrat au 26 aout a t elle raison ?
14-08-2008 12:40:14
#2 14-08-2008 12:52:12
Re : mon 1er contrat
bonjour
si tu as 5 sem de cp et que les parents ont 5 sem de cp et vous les prenez en commun c'est bien 52 sem
et si tu pars avec une mensu de 52 sem oui dans la somme trouveé il y a la mensu+ la somme des cp qui se substituera quand tu prendras des cp
oui des le 01 jours de travail debute le contrat
#3 14-08-2008 13:00:52
Par contre méfiance avec les contrats fait par les parents et trouver on ne sait où... vérifie bien qu'il y a tous les éléments qui peuvent être nécessaire, afin de ne pas avoir de conflits par la suite... moi, c'est clair que les contrats, c'est moi qui les fournit...
#4 14-08-2008 13:07:23
oui j ai bien mes conges en meme tpq que les parents , donc si j ai bien compris j aurai toujours le meme salaire meme le mois ou je serai en vacances et elle ne me devra rien de plus . tu me dis que le contrat debute le 1er jour travaillé donc a la peridode d adaptation mais au niveau des heures ça sera progressif sur la semaine d adaptation donc ça ne rentre pas dans la mensualisation ? elle va me payer les heures de l adaptation a la fin du 1er mois de garde ? est ce qu on compte les ie pendant la periode d adaptation ?
oui alyenor j ai aussi un contrat pour comparer avec le sien et elle le sait je lui ai dit qu l on prendrait le tps de voir point par point
14-08-2008 13:07:23
#5 14-08-2008 13:16:59
pour l'adaptation, elle te payera au réél des heures effectuées, et ta mensualisation débutera le 1er septembre.
Oui, les ie sont à compter pendant la période d'adaptation il me semble.
Pour les congès, vous avez décidez ensemble que tu les prendrais par anticipation ou pas???
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#6 14-08-2008 13:19:36
N'oublies pas que la première année tu n'auras pas acquis tes cp ... donc ils devront être déduits de la mensualisation au moment de la prise.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 14-08-2008 13:30:10
Prendre les cp par anticipation .... ca en fera moins l'année d'après et ainsi de suite jusqu'à la fin du contrat .... attention c'est source de litige !
INDEX ▲ cliquez ici
#10 14-08-2008 13:38:44
Surement pas ... c'est beaucoup plus simple...car seuls les cp acquis seront rémunérés donc pas de litige.
INDEX ▲ cliquez ici
#12 14-08-2008 14:09:52
Non pas 10% en plus chaque mois ... c'est un réglement par anticipation et pas préconisé par la ccn.
Voir l'art 12 de la ccn pour le paiement des cp.
INDEX ▲ cliquez ici
#13 14-08-2008 14:40:08
Non, tu peux rester en année complète.
en année complète, il suffit juste de ne pas payer la semaine ou tu prends tes congès, et du coup tu ne prendras pas tes congès par anticipation.
Et non, elle ne te devras pas 10% de ton salaire, car en année complète, les semaines de congès payés sont déjà dans la mensualisation puisqu'elle te paye sur 52 semaines au départ.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#15 14-08-2008 14:48:28
de rien, le forum sert à ça!!!
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas!!!
Et si tu ne veux pas fonctionner par anticipation, sache que rien ne t'y oblige
Dernière modification par cricri49 (14-08-2008 14:49:15)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.