Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-08-2008 14:20:31

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Re : Demain, je signes mon contrat !

NORTH, oui, la conversation m'aide à comprendre le point des congès payé à poser et des cp à payer justement, j'ai du mal là dessus, ça me semble compliqué, mais une fois que j'aurais tout compris à tête reposée, ça sera plus facile (ben oui, les enfants sont debouts, du coup j'ai plus de calme pour lire , je ferais ça à tête reposée ce soir pendant qu'ils dorment!!!!)
Merci encore à vous, va falloir que je me sauve.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

13-08-2008 14:20:31

partenaire publicitaire:

#22 14-08-2008 11:03:05

cricri49
Membre
Site Web

encore merci pour cette mine de renseignement, c'est pas très évident à comprendre comme ça, mais avec de bonnes explications, ben tout devient plus facile tout d'un coup!!!!!
Alors NORTH, prète à le signer ce contrat, c'est ce tantot à 14h30 il me semble????

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#23 14-08-2008 11:33:53

cricri49
Membre
Site Web

tient, d'ailleurs, j'ai une autre question qui me trotte:
lorsqu'on fonctionne en année incomplète et qu'on ne pratique pas l'anticipation, comment ça se passe????
- on n'a pas le droit à des congès la 1ère année civile, donc quand on fait le contrat, on les enlève quand même???
- du coup, lorsque les parents prennent les leurs, est ce que la mensualisation reste identique ou faut-il enlever ses jours là au salaire???
-et les congès sont acquis au 31 mais, donc on peut les utiliser à partir du 1er juin, du coup, on n'a pas le "droit" de prendre plus que prévu, donc on va encore se retrouver avec des congès sans solde dans l'année, à moins qu'on ne prenne que les congès acquis. Mais la question se repose pendant les congès des parents????
Désolée, ça peut sembler bête, mais je sais pas y répondre moi même. J'ai compris la méthode "par anticipation", mais du coup pas l'autre, alors je patauge!!!!

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#24 14-08-2008 12:13:21

cricri49
Membre
Site Web

ho, mince, je me suis faite épingler alors wink !!!!!
pfff, j'ai encore du mal, excuse moi......
1- si tu es en année complète, ça veut donc dire que tu prend les congès en même temps que les parents, donc là tant que les congès sont pas acquis, ça doit être déduit de la mensualisation alors (c'est ce que ma bs fait avec sa nounou).
2- la 1ère année, est-on obligée de poser 5 semaines de cp ou pas????
3- comment calculer alors?????

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

14-08-2008 12:13:21

partenaire publicitaire:

#25 14-08-2008 12:17:26

North
Membre
Site Web

cricri49 a écrit :

encore merci pour cette mine de renseignement, c'est pas très évident à comprendre comme ça, mais avec de bonnes explications, ben tout devient plus facile tout d'un coup!!!!!
Alors NORTH, prète à le signer ce contrat, c'est ce tantot à 14h30 il me semble????

Coucou cricri49 !
Et oui, fin prete ! wink

Elle vient cette presmidi entre 14h et 14h30 !
J'ai hate ! big_smile

smile

#26 14-08-2008 13:11:57

cricri49
Membre
Site Web

tu me parles d'un contrat sur 47 semaines, mais je croyais que ça ne se faisais pas?????
Et oui, je compte prendre des vacances, je te rassure!!!!! Mais si par exemple je débute au mois de janvier, j'aimerai prendre les même vacances que les parents jusqu'à juin (si c'est pendant les vacances scolaires) et poser ce que moi je veux l'été.
Voilà en gros le topo.Donc dans ce cas là, on ferait un contrat sur 44 semaines, c'est bien ça????
Du coup, mes 3 semaines de vacances d'été seraient bien retirées de la mensu, mais comme j'aurais le droit à des jours cumulés jusqu'au 31 mai, ça se passe comment pour ses jours là????
Oui, comme tu dis, c'est pas simple du tout, et je trouve aussi que la méthode par anticipation est plus simple, mais si je peux pas faire cette méthode, faut que je sois au point sur l'autre!!!!

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#27 14-08-2008 14:26:03

tata1
Membre
Site Web

Bonjour,

moi en année complète j'enlève de la mensu les cp non acquis beaucoup plus simple.

Les congés par anticipation cela pourrait etre source de litige.

mini_081007103016590340.jpg

#28 14-08-2008 14:35:01

cricri49
Membre
Site Web

ok CREAMYMAGIE, t'es trop mignonne, heureusement que t'es là pour répondre à mes questions!!!
Ce que tu dis n'est pas faux, car c'est vrai que c'est plus simple par anticipation quand même.
Les congès sans solde en année complète, je maitrise entièrement, c'est en année incomplète que je maitrise moins!!!
Maintenant, avec ce que tu me dis de ta collègue, ben je comprends qu'elle pose ses congès, et lorsqu'elle n'a pas de jours acquis pour lesdits congès, ben elle se les fait retirer de la mensu.
Donc pour mon exemple de contrat en année incomplète:
si je prend 1 semaine en février, c'est sans solde
si je prend 1 semaine en avril, c'est sans solde
au 1er juin, j'ai acquis (en gros, hein???) 10 jours.
je prend 3 semaines différentes des parents l'été, j'ai 10 jours acquis, donc je dois retirer 8 jours de la mensu????
Bon, ben si c'est ça, je "commence" à comprendre, ça va.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#29 14-08-2008 14:36:47

cricri49
Membre
Site Web

tata1 a écrit :

Bonjour,

moi en année complète j'enlève de la mensu les cp non acquis beaucoup plus simple.

Les congés par anticipation cela pourrait etre source de litige.

C'est exactement ce que fait ma bs pour sa nounou, j'avais été avec elle à une réunion du RAM sur ce thème justement, et j'avais tout compris, du coup c'est moi qui lui ai tout expliqué parce qu'elle n'avait rien capté de son coté. Par contre, là bas, on ne nous avait pas parlé de la prise des congès par anticipation, surement à cause des litiges justement.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#30 14-08-2008 14:46:19

cricri49
Membre
Site Web

oui, c'est ce que j'ai retenu sur ce forum, TOUT doit être écrits, car seuls les écrits comptent!!!!

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#31 14-08-2008 14:51:34

cricri49
Membre
Site Web

ben pour la communication, pas de soucis de ce coté, je parle trop même......
C'est ce qui m'avait valu d'être bien vue lors des entretiens, je parle beaucoup, du coup je communique, et ça leur avait plu!!!
Bon, faut pas trop parler non plus, faut pas que je les saoule!!!!!

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#32 14-08-2008 23:51:04

rachblue
Membre
Site Web

Bonsoir les filles ,

Bravo pour la signature du contrat North wink
Et merci a Creamymagie pour ces explications pour les cp.

Je voulais justement poser la question pour les cp car je vais signer un contrat fin aout pour la rentrée scolaire.
Si vous me permettez d'empiéter cette discute pour être sure que j'ai bien tout compris?
ça éviterait que j'ouvre un autre post, j'ose pas trop wink

Donc actuellement je garde la ptite poupette a ma soeur, donc là ok pas de soucis, on a prévu 10% par anticipation noté sur le contrat.
Par contre pour le prochain contrat, j'ai donc signé une promesse d'embauche pour 75h par mois, je n'ai pas pensé a demander a la maman pour les cp, je verrai fin aout d'ou mes questions pour être sure d'avoir tout compris wink
En fait j'aurais deux employeurs, donc je voulais savoir si je pouvais prendre 1 semaine de cp a Noel,1 en avril et 3 en été? si oui si la maman accepte les cp par anticipation?
Rhoooooooo làlàlà je pensais avoir compris , mais plus je réflis(ma poupette dit je réflis au lieu de dire je réfléchis big_smile) moins je comprends!
Pourtant j'ai lu et relus dans ifos et articles, j'ai même pris des notes!
Maintenant que j'ai compris comment de dois calculer la mensu grâce aux modos du forum encore merci big_smile ce sont les cp qui me posent problèmes!

En bref je voulais savoir si je peux dire a la maman que je veux prendre ces jours de congés, si on part sur du 10% par anticipation noté sur le contrat, et si elle ne veut pas?
Faut que je calcul combien de jours j'aurais acquis ce qui je pense me fera la semaine de décembre et avril sans solde, donc a déduire sur le mois? ou je prends les congés?
Et les semaines en été c'est bon puisque d'ici là , les jours seront acquis?

Bon je crois que je vais m'arrêter là, j'aurais pit être les idées plus au claire demain avec une bonne nuit de sommeil, en rêvant cp:juste ou pas juste!

Merci a celles qui viendront a mon aides big_smile

Bonne nuit a demain

Bisous bisous

Rachel et encore désolée de poser mes questions sur ce post.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas.

#33 15-08-2008 10:01:58

cricri49
Membre
Site Web

CREAMYMAGIE, NORTH a raconté son contrat dans un autre post!!!! ça a duré 7h00, c'est une vraie chef!!!!!
RACHBLUE, en cas de multi employeur, il me semble que tu peux poser tes congès comme tu le désires (3 semaines en été et 1 semaine en hiver). Après, si la maman du 2ème contrat ne veut pas faire d'anticipation, ben ça sera sans solde et retiré de la mensu (c'est ce que t'a expliqué creamymagie). En gros, il faut voir avec cette maman si oui ou non elle accepte.
Et comme dit plus haut, tu peux très bien avoir tes cp par anticipation et pas tes congès pris, il faut bien différencier les 2.
Et surtout, il faut tout écrire sur le contrat!!!!!

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#34 15-08-2008 10:30:07

North
Membre
Site Web

cricri49 a écrit :

CREAMYMAGIE, NORTH a raconté son contrat dans un autre post!!!! ça a duré 7h00, c'est une vraie chef!!!!!
RACHBLUE, en cas de multi employeur, il me semble que tu peux poser tes congès comme tu le désires (3 semaines en été et 1 semaine en hiver). Après, si la maman du 2ème contrat ne veut pas faire d'anticipation, ben ça sera sans solde et retiré de la mensu (c'est ce que t'a expliqué creamymagie). En gros, il faut voir avec cette maman si oui ou non elle accepte.
Et comme dit plus haut, tu peux très bien avoir tes cp par anticipation et pas tes congès pris, il faut bien différencier les 2.
Et surtout, il faut tout écrire sur le contrat!!!!!

wink  smile

#35 15-08-2008 10:35:48

North
Membre
Site Web

rachblue a écrit :

Bonsoir les filles ,

Bravo pour la signature du contrat North wink
Et merci a Creamymagie pour ces explications pour les cp.

Je voulais justement poser la question pour les cp car je vais signer un contrat fin aout pour la rentrée scolaire.
Si vous me permettez d'empiéter cette discute pour être sure que j'ai bien tout compris?
ça éviterait que j'ouvre un autre post, j'ose pas trop wink

Donc actuellement je garde la ptite poupette a ma soeur, donc là ok pas de soucis, on a prévu 10% par anticipation noté sur le contrat.
Par contre pour le prochain contrat, j'ai donc signé une promesse d'embauche pour 75h par mois, je n'ai pas pensé a demander a la maman pour les cp, je verrai fin aout d'ou mes questions pour être sure d'avoir tout compris wink
En fait j'aurais deux employeurs, donc je voulais savoir si je pouvais prendre 1 semaine de cp a Noel,1 en avril et 3 en été? si oui si la maman accepte les cp par anticipation?
Rhoooooooo làlàlà je pensais avoir compris , mais plus je réflis(ma poupette dit je réflis au lieu de dire je réfléchis big_smile) moins je comprends!
Pourtant j'ai lu et relus dans ifos et articles, j'ai même pris des notes!
Maintenant que j'ai compris comment de dois calculer la mensu grâce aux modos du forum encore merci big_smile ce sont les cp qui me posent problèmes!

En bref je voulais savoir si je peux dire a la maman que je veux prendre ces jours de congés, si on part sur du 10% par anticipation noté sur le contrat, et si elle ne veut pas?
Faut que je calcul combien de jours j'aurais acquis ce qui je pense me fera la semaine de décembre et avril sans solde, donc a déduire sur le mois? ou je prends les congés?
Et les semaines en été c'est bon puisque d'ici là , les jours seront acquis?

Bon je crois que je vais m'arrêter là, j'aurais pit être les idées plus au claire demain avec une bonne nuit de sommeil, en rêvant cp:juste ou pas juste!

Merci a celles qui viendront a mon aides big_smile

Bonne nuit a demain

Bisous bisous

Rachel et encore désolée de poser mes questions sur ce post.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Coucou, pas de soucis pour te preter mon post !  wink
Par contre, n'hesite pas a ouvrir ta propre discussion.....les filles qui connaissent bien le sujet (comme lulu, creamymagie, 4i ou autre) se feront un plaisir de te repondre !  cool

En tous cas, perso, j'aurais bien aime t'aider.......mais sur ce sujet, je ne m'y connais pas assez......je prefere donc te laisser avec les pros !  big_smile

Sinon, si ca peut t'aider qd même, sache que j'ai retenue la methode de creamymagie (celle par anticipation), car c'est celle que j'ai le mieux compris, mais aussi celle qui m'a ete la plus facilme d'expliquer a la maman !

A toi de voir.......mais tant que tu n'as pas bien compris les cp, demande sur le forum pour eviter des erreurs sur le contrat ! wink

smile

#36 15-08-2008 12:47:32

astrid6
Membre
Site Web

Très honnêtement, je pense qu'il n'est pas bon de préconiser des méthodes qui sont hors-CCN et source de litige. Que certaines les appliquent, c'est une chose, mais de là à en faire la pub, je ne suis pas certaine. La CCN propose 4 méthodes, on déconseille la dernière (le 1/12° qui revient à faire crédit aux parents d'une indemnité de CP acquis). Mais faire payer des CP qui ne sont pas pris, ça c'est limite. Pour que tout soit très clair, il faudrait que l'AM prenne chaque mois les congés acquis et payés, ce qui bien sûr n'est pas le cas. Et croyez-moi, je passe assez de temps au téléphone à essayer de démêler des fins de contrats pour des contrats faits n'importe comment pour savoir qu'il vaut mieux faire dès le départ les choses dans les régles. Il n'y a pas à choisir telle ou telle méthode parce qu'on préfère ou que l'employeur veut faire comme çi ou comme ça, il s'agit simplement d'appliquer des textes. Quand on travaille chez Carrefour, on ne discute pas avec le DRH sur la façon dont on va être payé pour les CP, on applique les textes et point barre.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#37 15-08-2008 13:50:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

North a écrit :

Coucou, pas de soucis pour te preter mon post !  wink
Par contre, n'hesite pas a ouvrir ta propre discussion.....les filles qui connaissent bien le sujet (comme lulu, creamymagie, 4i ou autre) se feront un plaisir de te repondre !  cool

En tous cas, perso, j'aurais bien aime t'aider.......mais sur ce sujet, je ne m'y connais pas assez......je prefere donc te laisser avec les pros !  big_smile

Sinon, si ca peut t'aider qd même, sache que j'ai retenue la methode de creamymagie (celle par anticipation), car c'est celle que j'ai le mieux compris, mais aussi celle qui m'a ete la plus facilme d'expliquer a la maman !

A toi de voir.......mais tant que tu n'as pas bien compris les cp, demande sur le forum pour eviter des erreurs sur le contrat ! wink

smile

north tu as raison !!

et c'est à ce moment là que tu aurais pu aller sur "signaler" en mettant quelque chose comme : "nouvelle question dans un poste entamé"
et notre loupiote s'allume et ns accourront lol

en tous cas merci smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#38 15-08-2008 13:51:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

racheblue je t'ai ouvert un post ici:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=53735
wink
j'ai meme copié les reponses que tu as dejà eu ici wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#39 15-08-2008 13:59:13

rachblue
Membre
Site Web

Kikou les filles et merci pour vos réponses,

J'essais de démêler mes méninges wink et de mettre au clair, c'est pas gagné!

Donc pour mon prochain contrat, je ne sais pas si je serais en année complète ou incomplète, je sais juste que les heures mensu seront de 75H par mois, c'est pour cela que je me renseigne, banane que je suis ou plutôt linotte oui oui, ben lors de la signature de la promesse d'embauche, j'ai complètement zappé les cp, on a simplement indiqué les heures donc 75H et le tarif horaire.
La maman m'a dit que ce serait pareil que son contrat actuel avec les même horaire, en fait elle déménage dans mon village c'est pour ça qu'elle cherchait une nouvelle assmat wink

En fait moi je voulais savoir lorsque je vais remplir le contrat avec la maman,si je pouvais poser  mes congés donc une en décembre, une en avril ,trois en juillet, sachant que j'aurais deux employeurs?
donc c'est oui si j'ai bien compris?

Maintenant 2ème questions pour le paiement?(si c'est en année incomplète wink (j'ai bien compris que pour une année complète les cp sont compris dedans wink
je pense effectivement que le plus simple lorsqu'on a plusieurs employeurs est les 10% payé tous les mois par anticipation, j'ai le contrat a Parme qui est super bien détaillé, donc je noterais comme tu le dis Creamymagie?

Maintenant faut que la maman soit d'accord, c'est clair, et sinon ben je pose mes congés comme dit et il n'y aura que les trois semaines de  juillet qui me seront payés?

Dites moi si j'ai bien compris?

Merci encore pour votre aide big_smile

Bisous bisous

Rachel

#40 15-08-2008 14:02:03

rachblue
Membre
Site Web

Merci Lulu, je vais copier mon message sur l'autre post, je n'avais pas vu ta réponse wink

Faut dire que je suis lente pour écrire un texte il me faut pas mal de temps et encore pus lorsque j'essais de comprendre en écrivant , pas douée mouaaaaaa tongue

Merci vous êtes toutes trop gentilles :amour:

Bisous bisous

Rachel

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB