Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-08-2008 20:54:41
dérogation ou extention
Actuellement j'accueille 4 enfants pour 3 agréments de 0/6ans.J'ai deux enfants en horaires décalés et qui se retrouvent très rarement ensemble ou sur des courts temps.
J'ai deux péri-scolaire qui se complètent,le soir de 16h30/18h30/19h00.Un jamais le mercredi,les vacances scolaires,l'autre très rarement aussi cela dépend du planning de la maman.
D'ici la fin de l'année je vais accueillir une poupette ,mais à ce jour je ne connais pas les horaires car la maman en congé maternité va changer de travail.
Pour l'instant tout roule et je n'ai jamais plus de 3 enfants en même temps à mon domicile.
Par contre lorsque j'aurais la poupette,il se pourra peut-être,surtout durant les vacances que je me retrouve avec 4 enfants pour quelques heures ,voire un jour.
Par rapport à cette situation provoquée par un de mes péri-scolaire,que dois-je demander à la PMI:Une dérogation ou une extention de mon agrément.Qu'avez vous obtenu avec des péri-sclaires?
merci de vos réponses
13-08-2008 20:54:41
#3 14-08-2008 00:22:33
Re : dérogation ou extention
pareil
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 14-08-2008 10:05:39
Oui une dérogation obligatoire ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
14-08-2008 10:05:39
#6 14-08-2008 15:21:21
oui, une déro, j'ai le même cas que toi avec un pèri, je vais me retrouver 3/4h avec 4 enfants.
J'ai fait appel à ma puer, nous avons discuter ensemble, elle est d'accord mais m'a quand même dis de faire un courier au CG, j'ai fait la demande en JUIN et je n'est toujours pas de nouvelle, la puer m'avais averti, que vu qu'il y a les vacances la réponse risque d'être longue
Demande à voir la puer et en parle s'en avec elle, dèja tu auras un point de vu, ensuite fait un courier au CG en disant que tu as rencontrer le puer.
Pour la lettre de " demande de dérogation", je crois que j'ai pris le modèle sur le forum
#7 14-08-2008 21:08:43
bonsoir
Alyenor,je n'ai pas mis la charrue avant les boeufs,j'anticipe une situation qui pourra peut-être se produire lorsque j'accueillerais cette petite.Pour l'instant ma voisine est encore en congé maternité.Aucun contrat n'a été signé avec cette maman que je vois tous les jours puisque sa maison est à côté de la mienne.
Je me doutais qu'il fallait rédiger une lettre de dérogation(je la poste demain,pris le modèle sur le forum).Je souhaitais juste avois un avis et ne pas me tromper.
La puéricultrice qui est passé chez moi il y a quinze jours et que j'ai rappellé
m'a dit qu'il n'accordait pas de dérogation ou à titre exeptionnel et à ne pas diffuser.
Je tente quand même le courrier,car ce n'est pas elle qui accorde la dérogation et on ne sait jamais!
Je sais que certaines assistantes maternelles,dans d'autres départements que le mien,peuvent accueillir 3 enfants+ 2 péri-scolaires
merci de vos réponses ,bonne soirée
Pages : 1