Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-08-2008 16:50:31

cherry
Membre
Site Web

Ass Mat de la région toulousaine????

On ma dit que pour avoir l'agrément  les condition dépendé de ma région et de ma ville (moi c'est Saint jory)

Il y aurai d'autre fille près de chez moi?  vous pouvez peut être me donner des conseils, je vien de recevoir le dossier, demain je doit appelé pour prendre rendez vous à la réunion d'information.

j'ai le cap petite enfance et de l'éxpérience en crèche.
j'habite dans une petite maison.

12-08-2008 16:50:31

partenaire publicitaire:

#2 12-08-2008 16:51:44

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Ass Mat de la région toulousaine????

Les bases de l'agrément sont quand mème nationales .... heureusement.

#3 12-08-2008 17:02:27

cherry
Membre
Site Web

je me pose beaucoup de questions sur la sécurité...

par exemple les produit ménagé obligatoire en hauteur ou on peu si il y a une bloque plaquard??

#4 12-08-2008 17:04:42

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Il faut qu'ils ne soient pas accessibles .... donc en hauteur, dans un placard fermé à clef ou avec un bloque porte ...

12-08-2008 17:04:42

partenaire publicitaire:

#5 12-08-2008 17:06:22

cherry
Membre
Site Web

c'est ce qu'il me sembler aussi, mais une ami qui est allé à la réunion d'info  hier, ma dit que les bloque porte n'était pas autorisé......

merci de tes réponses si rapides !!!

#6 12-08-2008 17:07:15

mamandeoceane
Membre
Site Web

Je suis de St Sulpice sur lèze je sais pas si tu connais; tu devrais avoir une réunion d'infos de toutes façons... moi je l'ai eu et c'est bien fait; tu poses les questions que tu souhaites.

Mais pour les produits et tout ce qui est sécurité dans la maison, la puèr qui passera te voir te dira tout. Elles sont là pour nous aider et nous conseiller.

Moi ce que j'ai fait c'est que je me suis préparé un petit questionnaire en attendnant qu'elle appelle; dés que j'ai une question qui me passe par la tête je la note...

Maintenant peut-être que les modérateurs pourraont t'aider!

Bises et bon courage

"Les enfants, quand on en a pas, on ne s'imagine pas avec; mais dés qu'ils sont là, on ne s'imagine plus sans...";) smile

#7 12-08-2008 17:08:04

cherry
Membre
Site Web

merci !!!!!

#8 13-08-2008 07:16:37

nadette31
Membre
Site Web

Bonjour Cherry,
Moi j'en suis au même stade que toi, et j'habite à coté de Montrejeau (100kms de Toulouse).
J'ai reçu le dossier ;  ce matin je passe la visite médicale chez mon médecin et il doit me faire
le test pour la tuberculose. Après j'ai la réunion le 4/09/2008 à Labarthe sur Lèze pas loin de Muret.
J'ai pris ce site, car sur les quatre proposé, c'est celui là que j'ai retenu point de vue kilomètres.

Si tu veux, on peut se donner des nouvelles.
Bonne journée

Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.

#9 14-08-2008 14:53:15

tibelette
Membre
Lieu : 82
Site Web

bonjour Cherry, moi je suis ancienne habitante de st jory !

et pour ce qui est du nombre d'ass mat, il y en a 60 dans ce village...

les bloques portes sont acceptés que je sache, j'ai des copines ass mat a st jory...et elles en ont... après rien de particulier, hormis que les chiens de catégorie une (pitt-bull ou rotweiler) te veront ton agrément refusé... ce qui est de plus en plus le cas partout....

si t'as des questions... suis par là ....

#10 14-08-2008 21:37:09

perles 55
Membre
Site Web

Bonsoir
En fait tout dépend de la puéricultrice qui te visite.Les bloques placards sont autorisés,mais il est souhaité que les produits soient en hauteur?Chez moi ils sont en bas et je ne les mettrais pas ailleurs.Il faut savoir quoi répondre lors des question,argumenter intelligemment,ne pas se mettre à dos la puéricultrice.
Moi on me reprochait la conception de ma maison par rapport aux emplacements des pièces,et d'avoir trop de terrain et d'espace dehors.Si j'avais écouté la puéricultrice il aurait fallu que je mette des barrières partout dehors pour soi disant sécuriser.Je ne l'ai pas trop contredit et comme nous étions en travaux et dedans et dehors,nous avons fait à notre guise tout en respectant la sécurité.
Les parents qui visitent eux sont ravis de savoir que leur enfant ne seront pas confiné dans un espace réduit.Et quand la puéricultrice est repassée au bout d'un an il n'y a eu aucun soucis,elle a même été émerveillée de ce que nous avions réalisé pour les petits accueillis.
Cependant ce qui est important c'est d'avoir des lits avec une bonne literie,sans peluche,ni jouets à l'intérieur,pas de tour de lit non plus.Une turbulette et un Doudou.
Du matériel de puériculture qu'elle demande éventuellement à voir et des jouets,jeux d'éveil pour les différentes tranches d'âges d'enfants accueillis.
Pour mon cas ce fût comme cela.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB