Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-08-2008 13:40:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

rachblue / deplacé/

rachblue
Membre
Je voulais justement poser la question pour les cp car je vais signer un contrat fin aout pour la rentrée scolaire.
Si vous me permettez d'empiéter cette discute pour être sure que j'ai bien tout compris?
ça éviterait que j'ouvre un autre post, j'ose pas trop

Donc actuellement je garde la ptite poupette a ma soeur, donc là ok pas de soucis, on a prévu 10% par anticipation noté sur le contrat.
Par contre pour le prochain contrat, j'ai donc signé une promesse d'embauche pour 75h par mois, je n'ai pas pensé a demander a la maman pour les cp, je verrai fin aout d'ou mes questions pour être sure d'avoir tout compris
En fait j'aurais deux employeurs, donc je voulais savoir si je pouvais prendre 1 semaine de cp a Noel,1 en avril et 3 en été? si oui si la maman accepte les cp par anticipation?
Rhoooooooo làlàlà je pensais avoir compris , mais plus je réflis(ma poupette dit je réflis au lieu de dire je réfléchis ) moins je comprends!
Pourtant j'ai lu et relus dans ifos et articles, j'ai même pris des notes!
Maintenant que j'ai compris comment de dois calculer la mensu grâce aux modos du forum encore merci  ce sont les cp qui me posent problèmes!

En bref je voulais savoir si je peux dire a la maman que je veux prendre ces jours de congés, si on part sur du 10% par anticipation noté sur le contrat, et si elle ne veut pas?
Faut que je calcul combien de jours j'aurais acquis ce qui je pense me fera la semaine de décembre et avril sans solde, donc a déduire sur le mois? ou je prends les congés?
Et les semaines en été c'est bon puisque d'ici là , les jours seront acquis?

Bon je crois que je vais m'arrêter là, j'aurais pit être les idées plus au claire demain avec une bonne nuit de sommeil, en rêvant cp:juste ou pas juste!

Merci a celles qui viendront a mon aides

Bonne nuit a demain

Bisous bisous

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

15-08-2008 13:40:23

partenaire publicitaire:

#2 15-08-2008 13:43:21

lulu54
MODERATEUR
Site Web

Re : rachblue / deplacé/

REPONSES:
creamymagie
bonjour Rachblue...et bienvenue dans le post des pshychoteuse de CP !!!

pour commencer : si tu as une question, il faut oser ouvrir une discution 
on ne reste pas comme ça a se torturer l'esprit alors que les collègues peuvent aider
c'est OK ????

il faut bien que tu fasse la différence entre :
- le paiement des CP
- la prise des jours de CP

1/ ton premier contrat :

- pour le paiement, tu es a 10% par anticipation, c'est ok

- pour les vacances (les jours de cp), si tu veux les prendre par anticipation il faut également le préciser (cf : le copié collé de mon contrat en 1ère page)

2/ ton second contrat :

- si tu es en année incomplète tu peux demander également les 10% par anticipation, sinon le problème ne se pose pas car en année complète les CP sont inclu dans la mensu

- pour les vacances, oui, tu peux prendre les semaines que tu souhaites (en accord avec les parents bien sur),
donc ou tu choisis la méthode par anticipation (relis bien ce que j'ai expliqué plus haut en cas de trop perçu)
ou tu choisis la méthode traditionnelle, et tu prendas ces vacances sans soldes (déduite de la mensu)

a toi de voir,
perso je le répète : je préfère l'anticipation

mais attention, dans ce que je lis tu fais une GROSSE erreur !!!
le 10% par anticipation, ne signifie pas forcément que tu poses les vacances par anticipation également

3/ concernant les jours de CP que tu auras acquis,
il faut que je sache si tu es en année complète ou incomplète,
on obtient 2.5 jours par période de 4 semaines

pour que ce soit simple, sur chaque BS je note les CP acquis depuis le début, et les CP pris depuis le début,
a la date anniversaire on doit arriver a 30j de chaque coté

astrid6
Très honnêtement, je pense qu'il n'est pas bon de préconiser des méthodes qui sont hors-CCN et source de litige. Que certaines les appliquent, c'est une chose, mais de là à en faire la pub, je ne suis pas certaine. La CCN propose 4 méthodes, on déconseille la dernière (le 1/12° qui revient à faire crédit aux parents d'une indemnité de CP acquis). Mais faire payer des CP qui ne sont pas pris, ça c'est limite. Pour que tout soit très clair, il faudrait que l'AM prenne chaque mois les congés acquis et payés, ce qui bien sûr n'est pas le cas. Et croyez-moi, je passe assez de temps au téléphone à essayer de démêler des fins de contrats pour des contrats faits n'importe comment pour savoir qu'il vaut mieux faire dès le départ les choses dans les régles. Il n'y a pas à choisir telle ou telle méthode parce qu'on préfère ou que l'employeur veut faire comme çi ou comme ça, il s'agit simplement d'appliquer des textes. Quand on travaille chez Carrefour, on ne discute pas avec le DRH sur la façon dont on va être payé pour les CP, on applique les textes et point barre.
creamymagie

et bien justement...avec l'anticipation je n'ai jamais vu de litige !!
mais alors avec les autres méthodes

d'ailleurs l'anticipation c'est pour la "prise des cp",

la rémunération des cp à 10% par anticipation c'est uniquement en année incomplète...
ce n'est pas plus "tordu" que de le faire en une fois en juin ou a la prise des congés...
étant donné que le paiement des CP doit représenter 10%

lorsque je travaillais en CDD j'y ai eu droit, meme dans une grosse boite...
c'était 10% par mois ou alors j'avais le jackpot a la fin...
j'ai préféré étaler...
et entre nous, c'est pas mal aussi pour les parents qui ont du mal a mettre un sous de coté

après chacune gère ses contrats comme elle l'entent,
du moment que tu es clair et net sur le contrat...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#3 15-08-2008 14:03:20

rachblue
Membre
Site Web

Kikou les filles et merci pour vos réponses,

J'essais de démêler mes méninges  et de mettre au clair, c'est pas gagné!

Donc pour mon prochain contrat, je ne sais pas si je serais en année complète ou incomplète, je sais juste que les heures mensu seront de 75H par mois, c'est pour cela que je me renseigne, banane que je suis ou plutôt linotte oui oui, ben lors de la signature de la promesse d'embauche, j'ai complètement zappé les cp, on a simplement indiqué les heures donc 75H et le tarif horaire.
La maman m'a dit que ce serait pareil que son contrat actuel avec les même horaire, en fait elle déménage dans mon village c'est pour ça qu'elle cherchait une nouvelle assmat

En fait moi je voulais savoir lorsque je vais remplir le contrat avec la maman,si je pouvais poser  mes congés donc une en décembre, une en avril ,trois en juillet, sachant que j'aurais deux employeurs?
donc c'est oui si j'ai bien compris?

Maintenant 2ème questions pour le paiement?(si c'est en année incomplète  (j'ai bien compris que pour une année complète les cp sont compris dedans
je pense effectivement que le plus simple lorsqu'on a plusieurs employeurs est les 10% payé tous les mois par anticipation, j'ai le contrat a Parme qui est super bien détaillé, donc je noterais comme tu le dis Creamymagie?

Maintenant faut que la maman soit d'accord, c'est clair, et sinon ben je pose mes congés comme dit et il n'y aura que les trois semaines de  juillet qui me seront payés?

Dites moi si j'ai bien compris?

Merci encore pour votre aide

Bisous bisous

Rachel

#4 15-08-2008 14:11:19

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
déjà il faut savoir si tu seras en année complete ou non.
en année complete implique que tu as et aceptes tes cp exactement aux mêmes dates que les parents...
ce qui me semble improbable vu ton cas smile

sinon année incomplete : 52s - 5 s cp des parents - "x" semaines cp non communs = nb de semaines de présence de l'enfant.
puis ce nb de semaines  divisé par 4 puis X 2.5j = nb de jours ouvrables de cp par an.
jours ouvrables = du lundi au samedi inclu même si tu travailles moins.

ensuite pourt la remuneration :
en principe pas d'argent cp avant juin 2009.
art 12 de la ccn.

et pour les 10% par anticipation, lire EN ENTIER dans mon lien en rouge dans ma signature, car il y a des règles qui en cas de rupture prète à litiges dans 9 cas sur 10 !!!!
donc TOUT NOTER  au contrat, même les règles... wink

su r ce je te laisse lire mon lien en rouge wink

15-08-2008 14:11:19

partenaire publicitaire:

#5 15-08-2008 14:41:13

rachblue
Membre
Site Web

Merci les filles, vous êtes trop chouettes!

J'ai bien compris comment je vais devoir procédé lors de la signature du contrat wink
Pour être plus sure je vais comme même impimer ou noter wink
Ben j'vous dis suis linotte, je le fais pas exprès tongue

4I, je vais relire ton lien, je l'ai déja lu plusieurs fois , mais miantenant c'est plus clair dans ma tête big_smile

Suis contente, merci pour votre aide!!!!!!!

Bisous a toutes

Rachel

#6 15-08-2008 15:10:57

lulu54
MODERATEUR
Site Web

et en cas de doute n'hesite pas à ouvrir un nouveau poste à chaque nouvelle question wink
bonne chance et à bientot wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB