Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-08-2008 08:50:20

CMo
Membre
Inscription : 10-08-2008
Messages : 37
Site Web

Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

Bonjour,

Je suis un peu désemparée car mon ass mat m'impose une augmentation "sévère" pour Septembre . en effet elle passe de 2.56 net à 2.90 net car les horaires changent , ma fille allant à l'école toute la journée en septembre; a t'elle le droit?

Aussi je ne comprends pas car côtoyant les autres parents chez la même assmat, je me suis rendue compte que les autres restaient au même salaire pour septembre !
Je ne comprends pas !
A t'elle le droit d'appliquer des tarifs différents pour des périscolaires dans exactement les mêmes conditions?

Pour couronner le tout , elle m'a menti car lorsqu'elle m'a informée de l'augmentation, surprise je lui ai dit que je me demandais comment les autres parents allaient réagir eux aussi et elle m'a répondu que c'était le même tarif pour tous et en plus elle est allée plus loin me disant qu'une maman avait un peu contesté au début et ensuite elle a cédé!!

Que pensez vous de tout cela, j'attends vos commentaires parents et ass mat!

Merci

Hors ligne

10-08-2008 08:50:20

partenaire publicitaire:

#2 10-08-2008 09:01:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

bonjour wink
tout changement d'un des deux partis doit etre faites par ecrit et par avenant..detaillé!!!
des lors cela ouvre un droit de reponse positif ou negatif:
1/ le changement est accepté alors tout continue en prenant en compte le changement
2/le changement est refusé : si la demande vient du parent: il licencie l'assmat
si la demande vient de l'assmat , elle demissionne
ou alors vous continuez tout dux sur les anciennes base d'un commun accord

vous avez presenté un changement pour la rentree,(changement horaire et donc mensu !!)  voir si l'assmat l'accepte ou pas wink
elle vous pose une condition à vous de negocier wink

ce qu'elle fait avec les autres parents (salaire horaire etc..) ne vous concerne pas ....chaque contrat est different wink

neanmoins il est d'usage que lors d'un changement de statut de l'enfant l'assamt demande une reevalution de la mensu car d'un temps plein elle passe a qq h par jour ... la perte de salaire est grande     wink  perso je le fait noter au contrat : au passage au periscolaire le tarif sera de... de l'h
comme ça les parents sont au courant wink

wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 10-08-2008 10:35:06

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

et j'ajouterais que ce qui se passe avec les autres parents ne regardent que les autres parents wink


signat10.gif

Hors ligne

#4 10-08-2008 12:51:34

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

pensez qu'au niveau impot vous aurez + de sousou

Hors ligne

10-08-2008 12:51:34

partenaire publicitaire:

#5 10-08-2008 19:46:55

Virginie49
Membre
Inscription : 20-07-2008
Messages : 141
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

Je pense que ce n'est pas très correct de discuter des tarifs entre parents. Pour ma part les parents ne sont pas aux même tarifs horaires et cela ne regarde que moi. J'ai mes raisons et je n'ai aucun compte à rendre aux parents la dessus. De plus si elle a fini par mentir c'est peut être pour être tranquille pour ne pas à avoir trop de compte à rendre cela ne veux peut être pas dire qu'elle vous ment pour autre chose.
Par contre il est vrai que un périscolaire engendre une baisse de salaire donc je comprend qu'elle augmente le tarif horaire pour pouvoir continuer à vivre, mais comme vous a dit Lulu vous pouvez refuser.Ou trouvez un terrain d'entente ce qui est possible.


En attente du troisième agrément.

Hors ligne

#6 11-08-2008 08:44:58

CMo
Membre
Inscription : 10-08-2008
Messages : 37
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

revirma a écrit :

pensez qu'au niveau impot vous aurez + de sousou

Merci pour vos réponses
Au niveau impot c'est pour la déduction ?

Hors ligne

#7 11-08-2008 08:55:14

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

Ben moi la petite qui est passé en péri en septembre l'an dernier, j'ai monté le tarif de 2.50 à 4.08... donc je trouve votre ass mat très correct sachant qu'un péri nous prend une place complète pour un tarif réduit... et pour répondre à votre question, elle a bien sur le droit de vous proposer une augmentation de tarif que vous n'êtes pas obligé d'accepter mais dans ce cas, elle n'acceptera pas la diminution d'heures que vous lui proposez... j'ai des tarifs différents avec tous mes employeurs, mon tarif étant fonction du nombre d'heures d'accueil...

Hors ligne

#8 11-08-2008 08:58:14

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

Vous avez droit à une réduction (ou un crédit d'impot si vous n'etes pas imposable) de 50% des sommes à votre charge pour la garde d'enfant (dans la limite de 1150 euros remboursé)... en principe vous recevez un papier de pajemploi à joindre à votre déclaration d'impot...

Hors ligne

#9 11-08-2008 09:54:08

TANA
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 1 601
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

Bonjour je suis ass mat et j'ai un contrat de 25h/ semaine qui passe à 12h/semaine sur 40 semaines car l'enfant rentre à l'école à la journée pour septembre j'ai proposé aux parents d'augmenter mon tarif horaire de 2,50 net à 2,80net pas de souci j'ai bien expliqué que c'était un perte de salaire conséquente + de la moitié et si je continue ce contrat c'est que j'ai l'enfant depuis + de 2 ans car financièrement je vais avoir un salaire d'environ 110 euros par mois c'est peu,  j'ai 4 employeurs également avec des tarifs différents suivant le nombre d'heures je module mon tarif

Hors ligne

#10 15-08-2008 20:58:59

fanfan28
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 18
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

bonjour
moi e prend le meme tarif aux 3enfants que je garde  a temps partiel, mais pour les 2 périscolaire je prends un peu plus cher
c'est un peu normal en plus faut aller jusqu'a l'école

Hors ligne

#11 15-08-2008 22:32:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

j'ai mis un tarif degressif en place  pour septembre suivant le volume d'heures mensuel...
les parents qui m'emploient l'ont accepté (avenants signés) et connaissent ainsi les tarifs des uns et des autres...
sans que cela ne chagrine personne puisqu'ils sont tous dans le même bateau lol
et ont très bien compris le pourquoi de ma demarche smile
(certains passent de 2.30 à 2.70 net car l'enfant entre en classe...)

Hors ligne

#12 15-08-2008 23:39:05

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

De toute façon, on n'a pas à justifier la différence de tarif entre un employeur et un autre. Chaque est spécifique, et ne regarde que les signataires.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#13 17-08-2008 16:15:14

CMo
Membre
Inscription : 10-08-2008
Messages : 37
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

fanfan28 a écrit :

bonjour
moi e prend le meme tarif aux 3enfants que je garde  a temps partiel, mais pour les 2 périscolaire je prends un peu plus cher
c'est un peu normal en plus faut aller jusqu'a l'école

Je suis d'accord sur le principe que le tarif soit différent pour un périscolaire mais je ne comprends toujours pas pourquoi une différence de0.40cts de l'heure pour des périscolaires dans mêmes conditions !!

Hors ligne

#14 17-08-2008 16:18:37

CMo
Membre
Inscription : 10-08-2008
Messages : 37
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

TANA a écrit :

Bonjour je suis ass mat et j'ai un contrat de 25h/ semaine qui passe à 12h/semaine sur 40 semaines car l'enfant rentre à l'école à la journée pour septembre j'ai proposé aux parents d'augmenter mon tarif horaire de 2,50 net à 2,80net pas de souci j'ai bien expliqué que c'était un perte de salaire conséquente + de la moitié et si je continue ce contrat c'est que j'ai l'enfant depuis + de 2 ans car financièrement je vais avoir un salaire d'environ 110 euros par mois c'est peu,  j'ai 4 employeurs également avec des tarifs différents suivant le nombre d'heures je module mon tarif

Je suppose que vous n'avez pas "imposé" le nombre d'heures à vos parents employeurs ?
car pour moi c'est ce qui s'est passé : mon mari ne travaille pas le vendredi mais elle nous a imposé de lui faire garder notre fille + augmentation à 2.90 sinon elle nous a clairement dit qu'elle ne garderait plus notre fille en septembre
Je trouve ça un peu fort , non?
Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#15 17-08-2008 16:20:23

CMo
Membre
Inscription : 10-08-2008
Messages : 37
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

alyenor a écrit :

Ben moi la petite qui est passé en péri en septembre l'an dernier, j'ai monté le tarif de 2.50 à 4.08... donc je trouve votre ass mat très correct sachant qu'un péri nous prend une place complète pour un tarif réduit... et pour répondre à votre question, elle a bien sur le droit de vous proposer une augmentation de tarif que vous n'êtes pas obligé d'accepter mais dans ce cas, elle n'acceptera pas la diminution d'heures que vous lui proposez... j'ai des tarifs différents avec tous mes employeurs, mon tarif étant fonction du nombre d'heures d'accueil...

Je tiens juste à vous signaler qu'elle a aussi imposé un minimum d'heures de garde même si nous n'en avons pas besoin !

Hors ligne

#16 17-08-2008 16:29:25

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

elle n'a pas a vous imposer un nombre d'heures, moi je me serais sauvé à votre place
ok elle ne voulait pas perdre 1 journée de travail, ce qui est compréhensif, mais enfin, moi je crois pas que j'aurais accepter ça en tant que parents.

Dernière modification par cricri49 (17-08-2008 16:33:03)


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#17 17-08-2008 16:46:12

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

CMo a écrit :

Je tiens juste à vous signaler qu'elle a aussi imposé un minimum d'heures de garde même si nous n'en avons pas besoin !

Elle ne vous a pas tenu la main pour signer le contrat wink

Hors ligne

#18 17-08-2008 17:53:04

TANA
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 1 601
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

Bonjour je trouve exagérer quand même d'imposer  un nombre d'heures de garde ou même de semaines aux parents  je trouve plus juste d'adapter mon tarif  pour palier un peu le manque à gagner

Hors ligne

#19 17-08-2008 18:11:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

CMo a écrit :

Je suis d'accord sur le principe que le tarif soit différent pour un périscolaire mais je ne comprends toujours pas pourquoi une différence de0.40cts de l'heure pour des périscolaires dans mêmes conditions !!

un enfant de 3 ans s'occupe d'ifferement d'un enfant de  1ans ou moins...
il sollicite plus, il joue avec d'autres jeux, et comme dit : passer d'un temps plein à un "mi temps" c'est aussi une perte de salaire...
d'où le fait que certaines assmat ne prenent plus les enfants dès leur scolarisation smile

Hors ligne

#20 17-08-2008 19:08:55

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

en fait elle compare le tarif entre 2 périscolaires chez la même nounou, elle paye 0.40 euros plus cher qu'une autre maman qui a aussi son enfant en périscolaire chez la même nounou.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB