Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-08-2008 13:39:33

riskit
Membre
Site Web

ëtre assistante maternelle

Bonjour

Je suis maman de deux enfants (3ans et 6ans)et je souhaiterai devenir assistante maternelle.J'aimerai avoir quelques infos.
*A qui faut-il que je m'adresse?
  * cette formation de 120 heures est-elle gratuite?
  *comment se passe cette formation,et ou se passet-elle?
  *est-ce facile d'avoir l'agrément?

je vais  arrêter de poser des questions pour vous laisser le temps d'y répondent. Merci pour vos réponses

15-08-2008 13:39:33

partenaire publicitaire:

#2 15-08-2008 13:56:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : ëtre assistante maternelle

bonjour

tu peux dejà aller lire la page d'accueil tout y est wink
c'est la pmi de ton secteur qui s'occupera de ton dossier
la formation est gratuite!!!
pour savoir comment elle se passe  il y a la page d'accueil et ce forum wink tu peux utiliser le moteur du forum ou aller voir ds infos & articles smile
l'agrement n'est pas une question de facilité!!! il ya bcp de critres qui entrent en compte, capacité, logement, securité,organisation etc.... qui sont evalues lors des passages à votre domicile wink

voilà wink

ps/ n'hesitez pas à passer par notre forum presentation pour que nous fassions connaissance wink
à bientot wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 15-08-2008 23:46:43

riskit
Membre
Site Web

bonsoir

petites questions sur la formation.

Comme j'ai le pu lire,et si j'ai bien compris .elle se déroule en 2 étapes.Après que tu es reçu ton agrément,tu dois faire la première session de 60heures.A la suite de ça,tu pourras commencer à exercer.

Mais la 2ème session qui doit être faite ds les deux ans,c'est toi qui décide de quand tu vas la passer ou le conseil général?et environ combien de temps  se passe entre les deux sessions?

A la fin de cette 2ème session,tu passes un examen(CAP petit enfance),si tu ne réussis pas cet examen,ton agrément est annulé ou pas?

Quel genre de question ou situation,te posent-ils?

merci

#4 16-08-2008 00:17:03

North
Membre
Site Web

Coucou, alors c'est le conseil general qui te convoque pour la 2eme formation......comme pour la premiere, bien sur ! smile

Ensuite, entre le moment ou tu accueilleras ton 1er contrat, le cg a 2 ans pour te faire passer la 2eme formation !
Il peut tres bien dte convoquer 2 mois apres ton 1er contrat comme il peut le faire1 ans apres ! C'est eux qui voient ! smile

Ensuite, non, si tu rare ton examen, l'agrement n'est pas annule smile ....mais ca la fout mal quand même ! hmm  wink

Pour les questions, en general, lors de la premiere formation, les mamans(ou papa) se referent a leur enfant........pour la 2eme, ce sera plus base sur l'enfant accueillit.....ainsi que les troubles psychique et autre.......Mais tu as encore le temps !
wink
smile

16-08-2008 00:17:03

partenaire publicitaire:

#5 16-08-2008 06:13:52

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
non... il n'y a pas d'examen !!!
juste le 1er module du cap, mais pas le cap... et pas de "raté" ou "gagné" lol
entre la demande de dossier et le 1er accueil il se passe 6 mois à 1 an...
cela te laisse le temps de parcourir les pages d'accueil, le forum et même le net pour de + amples details wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB