Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-06-2008 09:43:02

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

Re : triste nouvelle.........

ces derniers moments sont les plus difficiles, ta visite tous les jeudis permettra de les adoucir un peu, courage, ce n'estpas toujours facile de vivre ces instants.

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

20-06-2008 09:43:02

partenaire publicitaire:

#22 20-06-2008 10:29:06

jova25
Membre
Site Web

je suis de tout coeur avec toi , reste avec ton amie ,parle avec elle de la mort prochaine de son conjoint ,si elle le desire , elle a peu etre besoin qu'une personne lui en parle , pour pouvoir s'epancher un peu , ne pas ignorer son prochain deuil et sa souffrance de ne pouvoir en parler a personne (mon pere est mort il y a lontemps d'un cancer , le deuxieme mari de ma mere apres 15 ans est mort aussi d'un cancer et malheureusement , le troisiéme compagnon est mort aussi il y a 1 an d'un cancer , ma mere avait besoin qu'on la rassure sur son "avenir" qu'on lui demande comment allait son compagnon jour apres jour , qu'on lui demande a elle comment elle allait ( au debut elle disait ça va ) mais en insistant , elle arrivait a dire toute la tristesse qu'elle avait sur le coeur , pleurer un bon coup , pour evacuer le stress qui est sur ses "epaules"
des fois c'est plus facile de dire son chagrin a une amie qu'a un parent car lui aussi traverse la meme  epreuve
je suis de tout coeur avec toi , écoute ton coeur et écoute ton amie   courage

Hello-kitty-0.gifb7

#23 20-06-2008 11:02:49

cathy.45
Membre
Lieu : dans le sud ,au soleil ......
Site Web

merci les filles de votre soutien....

je retourne voir mon amie ce soir ,car c'est moi qui leur rempli leur papier, quand il a fini une semaine de rayon.
je vais essayer de l'amener a dire la vérité a ses enfants dans un 1er temps ,car je me met a leur place ,je n'accepterais pas qu'on m'ai cacher la vérité et on a tellement de chose a dire avant que la personne parte ....
et je suis comme vous ,je suis sur qu'on sait que notre fin approche ,surtout qu'hier il me l'a dit "je vais cr...er" ,mon amie m'a regarder et moi naturellement je lui ai dit "mais non c'est normal ,c'est l'évolution des rayons ,garde le moral... ",moi qui a horreur du mensonge ,je me sent mal ,ce serait plus simple si il savait tout ,car on a souvent parler de la mort ensemble ,mais lui en a une peur bleue ,alors on se tait ........mais pendant combien de temps ........mais en réalité ,ce qui me fait le plus peur c'est pour mon amie,elle qui ne supporte pas la solitude ,elle a bien tous ses enfants mais comme elle me l'a dit un jour c'est pas pareil et je ne veux pas gêner ,ils ont leur vie ...j'espère avoir le courage d'être là tout le temps pour elle ,mais va t-elle l'accepter.....

100401100058776589.gif

#24 20-06-2008 11:17:43

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Bonjour Cathy.45
il faudrait que ton amie comprenne que ses enfants et son mari ont besoin de savoir. Je me permets de te dire ça car j' en ai fait l'expérience. Ma maman a été très malade et les médecins l'avaient condamnés mon père pour une bonne part nous protéger et parce que lui le vivait très mal, nous a rien dit. ca été même plus loin que ça nous ne savions pas qu'elle était malade. Quand je repense à cette période, j' ai mal. Ma maman est toujours là, c'était il y a 15 ans.
Je peux te dire qu'on l' a mal pris (nous sommes 3 enfants) et lorsqu' on a fini par le savoir je ne voulais pas y croire. Comment dire au revoir dans ce cas?
J' espère ne pas t'avoir choqué, je pensais juste à ces enfants qui même si ils sont grands vont être eux aussi en deuil.
Bon courage

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

20-06-2008 11:17:43

partenaire publicitaire:

#25 20-06-2008 11:24:46

cathy.45
Membre
Site Web

tout a fait d'accord avec toi  lycanthe,mais je ne suis qu'une amie et mon amie a 3 enfants de son 1er mariage qu'ils lui disent de ne rien dire a leur frère et soeur ,elle préfère les écouter eux ,ce qui est normal dans un sens mais bon j'espère pouvoir me retrouver seule avec elle et lui dire mes sentiments face a ça ,on s'est toujours confier l'une a l'autre dans des coups durs ,j'espère qu'elle m'écoutera ,mais là c'est un sujet grave .....j'espère trouver les bons mots sans la froissée........

100401100058776589.gif

#26 20-06-2008 15:35:26

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Ton amie est déboussolée et c'est normal.
Ses trois premiers enfants essaient de "protéger" les derniers. C'est super gentil de leur part.
Mais ils ne se rendent pas compte qu'ils risquent ainsi de se couper d'eux.
Pose la question à ton amie en lui suggérant de se mettre à la place d'un des enfants de son compagnon "comment prendrait-elle de découvrir un jour, au fil d'un raté dans une discussion familiale, qu'un de ses demi-frère était au courant de l'état de son propre père et elle non!" ce serait in-su-por-ta-ble!

autre chose, s'il a dit lui même "je vais crev**", c'est qu'il sait et qu'il veut en parler, qu'il en a besoin. Qu'il a besoin d'être rassuré. Pas sur son état ni sur la probabilité de son départ prochain. Mais rassuré sur le fait que ses proches vont l'accompagner, lui "tenir la main" physiquement mais surtout moralement.
S'il en parle, lui dire "mais non" c'est nier ce qu'il ressent, et lui interdire d'exprimer ses sentiments.

Je sais, ce que je viens d'écrire est très dur, mais c'est sincère et réel. Je parle en très large connaissance de cause.

N'oublions pas que ceux qui restent auront du temps pour être consolés, pour faire un travail sur eux même, pour etc.  Celui qui part n'a que quelques jours, au mieux quelques semaines ou quelques mois (et encore!) Après c'est trop tard, pour lui comme pour ceux qui restent.
Je te promet qu'il est plus pénible de se dire "je ne l'ai pas laissé parler comme il en avait envie et besoin" (le jour ou en en prend conscience) que "il me manque tant". Car outre la douleur de l'abscence, c'est le remord qui ronge.

Je sais, tout cela est plus facile à écrire qu'à mettre en pratique. Mais c'est très sincèrement en pensant à vos détresses respectives que je me permet d'être aussi insistante dans ce sens.

Concernant la manière, c'est votre coeur et lui seul qui peut vous guider...

BOn courage!

Dernière modification par valica (20-06-2008 15:38:51)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#27 20-06-2008 15:43:23

nanifafa
Membre
Site Web

Quand mon père est partit, je n'aime pas le mot mort sad
je lui est tenu la main aussi fort que je pouvais, je n'ai rien dis, mais tout étaient dans nos yeux.
c'est notre chemin à tous et le dernier, que nous prendrons, mais je le souhaite, jamais seule, mais
entourer de ceux que l'on aime wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#28 20-06-2008 15:43:54

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Cathy45
je viens de relire ton dernier message.
Si en plus tu n'as pas l'habitude de mentir et que cela te met si mal, ne crois tu pas qu'il le perçoive.
Imagine toi à sa place : "elle me prend pour une bille. Je ne peux même pas me confier à elle!"

Cela demande un courage énorme de faire face au moment que l'on a si souvent évoqué... quand ce n'était pas d'actualité.
Mais puisque justement vous en aviez parlé...
Reste toi même cathy, n'agi pas contre tes habitudes, juste pour rester les conventions. Tu peux lui parler aussi, à lui seul. Sans enfreindre les désirs de sa femme. Mais simplement quand tu es seule avec lui, lui faire comprendre que tu peux entendre tout ce qu'il a envie de dire, et lui offrir l'occasion de le faire.

Je sais, facile à écrire...   je suis désolée.

bon courage

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#29 20-06-2008 16:12:49

zaza-marilys
Membre
Lieu : le plus beau village catalan
Site Web

cou cou cathy 45
bon courage à toi et tes amis je pense que si tu le peux parle à ton amie !! je suis de tout coeur avec toi !!!

maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!

#30 24-06-2008 10:16:14

cathy.45
Membre
Site Web

un petit peu de nouvelle............

les patchs de morphine commencent a faire effets ,il souffre un peu moins mais c'est dur de le voir se dégrader de jour en jour ......=( ,il mange de moins en moins ......
toute sa famille est maintenant au courant de son état sauf lui .........mais pendant combien de temps ? hmm
il parle toujours qu'il est" foutu ", c'est très dur d'entendre ça surtout qu'on connait la fin .........

100401100058776589.gif

#31 24-06-2008 10:55:54

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

depuis un peut pres un an mon oncle soufre d un point de cote! tous les jours il disait qu il avait surement un cancer et bingo demin il se fait operer d un cancer du foie! le medecin lui a confirmer il y a 6mois ! il avait vu juste!! j angoisse un max!! sad

mamy heureuse tongue

#32 24-06-2008 14:18:06

rebelette
Membre
Site Web

soit la pour elle , si elle a besoin de parler soit a son ecoute.
reste la meme . je sais que ce n'est pas facile j ai perdu ma maman d'un cancer au pancréas tout ce que je demandais a mes amies c'est d'etre la , qu'elle soit a mon ecoute quand j en avais besoin .quand a ma mere  je savais avant elle qu elle n avais plus que 3 jours a vivre j ai été la tant qu 'elle l a voulut , je repondais a ses questions et lui parlait de ses petites filles tant que j ai pu a la fin et elle dormait plus souvent et j ai été la jusqu'a 1 heure avant son decés je n'ai pas changé mes habitudes envers elle , ne change rien envers ton ami
rit ,amuse toi fait le maximum de chose avec eux profites en
je te souhaite bon courage

4818.jpg4822.jpg

#33 24-06-2008 18:27:42

cathy.45
Membre
Site Web

merci les filles de votre soutien qui me touche beaucoup........

ça fait du bien d'en  parler avec vous .........merci

100401100058776589.gif

#34 15-08-2008 19:17:59

cathy.45
Membre
Site Web

bonjour a toutes et tous,

mauvaise nouvelle ,mon ami est dans un semi-coma ,il est rentrer a l'hôpital a 14h30 ,et dans l'ambulance qui le transporter ,il a fait une crise d'hépilépsie.=(
je suis tout de suite aller voir mon amie chez sa fille pour la soutenir ,malgré que j'étais géneé d'être là ,car n'étant pas de la famille ,j'ai peur que ce soit mal perçu ,mais bon j'y suis aller quand même,là ils sont tous retourner le voir a l'hôpital car il était enfin dans une chambre et semble être réveillé.j'ai dis a mon amie avant de partir que je viendrais plus tard ,je laisse la famille y aller avant .mais le problème c'est que si j'écoute ma tête ,je n'ose pas y aller pour ne pas déranger et si j'écoute mon coeur ,j'en envie d'y aller de peur de ne pas l'avoir revu avant de partir .......il me reste très peu de temps avant de me décider car les visites sont jusqu'a 20h00.
j'y vais ou j'y vais pas ?

100401100058776589.gif

#35 15-08-2008 19:28:34

newassmat38
Membre
Lieu : quelque part en isère!
Site Web

Je serais à ta place, j'irai!

Au moins, s'il part dans la nuit, tu ne pourras pas te reprocher de ne pas l'avoir vu!

Je sais de quoi je parle, quand ma grand-mère est partie, on était tous présents sauf ma tante. Quand ma tante s'est décidé à venir, ma grand-mère était décédée depuis 5 min, depuis elle s'en veut!

#36 15-08-2008 19:29:12

North
Membre
Site Web

Si tu as envie d'y aller......vas'y !
Fais-toi discrete, et pas trop longtemps......mais vas y !
Même si on ne le dit pas.......on est tjrs content d'être soutenue par une amie chere ! smile

Courage !
hmm

#37 16-08-2008 03:45:26

cathy.45
Membre
Site Web

merci de votre soutien les filles wink
j'y suis aller quand même et je suis contente d'y être aller, j'ai pu parler avec lui quelques instants car il est très fatigué, mais au moins il sait que je suis passer et ensuite je suis aller rejoindre mon amie, pour ne pas la laisser seule quand ses enfants partiraient de chez elle , jusqu'a 3h00 du matin  car elle ne voulait pas dormir ...on a beaucoup parler de l'après ,malgré quand le sachant, on ne se fait jamais a l'idée que quelqu'un de cher va nous quitter.....=(
bon je vais essayer d'aller dormir car sinon je ne tiendrais pas le coup .....:/
encore merci de me soutenir même virtuellement ,ça fait du bien .......bizzzzzz smile

Dernière modification par cathy.45 (16-08-2008 03:49:13)

100401100058776589.gif

#38 16-08-2008 06:24:25

4i.modo
Membre
Site Web

courage... sad
à toi et toute sa famille.

#39 16-08-2008 09:05:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

de la presence et savoir qu'on est pas seule c'est dejà bcp...
wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#40 16-08-2008 16:13:17

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

sad
je viens de me reconnecter!
je suis de tout coeur avec toi!
et les filles ont raison, soit présente mais discrête.
Je viens d'apprendre que ma maman est rentrée à l'hopital, les médecins pensent à une rechute sad yikes
de sa maladie de 1993 alors je me sens proche de toi
biz
courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB