Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-08-2008 07:26:33

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

j ai décidée de faire un break!!!

bonjour les filles!; aprés 11 ans de métier de nounou, j ai décider de faire un break!, ho! pas de suite! juillet 2009,j en est besoin je crois!, aprés grande réfléxion, aprés des hauts et des bas!, j ai décider de faire un break d un ans!, bien sur je chercherais autre chose, pendant ces 1 ans! je pensse que cela me feras du bien, ainssi qu a mes filles!, car ce n est pas facile tout les jours tout de mémé ! , pour elles!, les enfants c est toute ma vie! j ai commencer a 17 ans! , j en est 34!, je voullais savoir ci, une d entre vous l avez déja fait? et q en penssez vous? , il faut dire, que depuis quelques temps j ai tout eu! salaire en retard..........., convocation pmi, pour rien!, planning non donné d horraire, heures suplémentaires donner a la derniére minutes  ...........enfant malade non soignée ect.............merci de me répondre........................violet

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

17-08-2008 07:26:33

partenaire publicitaire:

#2 17-08-2008 08:13:19

4i.modo
Membre
Site Web

Re : j ai décidée de faire un break!!!

j'ai justement une collègue qui vient de faire un break d'un an, reprise le 01/09...
elle se sent d'attaque maintenant smile

#3 17-08-2008 08:27:58

violet69
Membre
Site Web

4i a écrit :

j'ai justement une collègue qui vient de faire un break d'un an, reprise le 01/09...

bonjour 4i; et merci pour ta réponse..., peut tu me dire pour quelle raison a t elle décider de faire un break? est pour les mémes raison que moi? et a t elle travailler ces 1 ans ? merci!

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#4 17-08-2008 08:29:43

nanitte
Membre
Site Web

slt, je pense que au bout de 11ans de métier, cela doit faire du bien.

Car c'est vrais ,ce n'est pas toujours facile, se n'est pas les enfants qui nous épuise, mais surtout les parents avec leur réflections à 1franc et le non respect.

Je crois que tu prend une bonne décision, un petit break et sa repart !!

Dernière modification par nanitte (17-08-2008 08:31:07)

17-08-2008 08:29:43

partenaire publicitaire:

#5 17-08-2008 08:32:14

violet69
Membre
Site Web

nanitte a écrit :

slt, je pense que au bout de 11ans de métier, cela doit faire du bien.

Car c'est vrais ,ce n'est pas toujours facile, se n'est pas les enfants qui nous épuise, mais surtout les parents avec leur réflections à 1franc et le non respect.

Je crois que tu prend une bonne décision, un petit breck et sa repart !!

bonjour nanitte!; et oui! c est exactement cela............plus de soucis avec les parents que les enfants! c est grave!!!, merci oui! cela  va me faire du bien!

Dernière modification par violet69 (17-08-2008 08:32:37)

#6 17-08-2008 08:42:09

4i.modo
Membre
Site Web

violet69 a écrit :
4i a écrit :

bonjour 4i; et merci pour ta réponse..., peut tu me dire pour quelle raison a t elle décider de faire un break? est pour les mémes raison que moi? et a t elle travailler ces 1 ans ? merci!

oui, pour les mêmes raison, et non elle n'a rien trouvé pour 1 an sad
mais comme ses enfants sont grds et son mari gagne  pas trop mal... ils se sont passé de salaire  1 an...
c'est pas donné à tout le monde smile
dommage smile

#7 17-08-2008 08:45:21

violet69
Membre
Site Web

4i a écrit :
violet69 a écrit :
4i a écrit :

oui, pour les mêmes raison, et non elle n'a rien trouvé pour 1 an sad
mais comme ses enfants sont grds et son mari gagne  pas trop mal... ils se sont passé de salaire  1 an...
c'est pas donné à tout le monde smile
dommage smile

ok! merci 4i!, non! pour moi cela ne seras pas mon cas! il faudra  que je travaille!

#8 17-08-2008 09:01:32

4i.modo
Membre
Site Web

perso j'envisage de stopper dans 2 ans (entrée au collège du fils...) à cause des soucis que tu évoques
(même les modos ne sont pas à l'abris wink )
là je viens d'avoir pour la 1ère fois de ma vie 5 semaines de cp !!! (il m'en reste encore une big_smile)
quel break !!!
je suis tiraillée entre l'envie de reprendre (les enfants me manquent smile  ) et celle d'arrèter smile
si ce n'etait pas une question d'argent je crois que je ferais un break de qq mois...
par contre...
je me dis que même si je suis dynamique et pleine d'energie, qui dans 2 ans voudra d'une "vieille" de 46 ans?
je saurais me vendre,si je déccroche des entretiens !!  le soucis n'est pas là...
mais à la vue de mon cv, de mon age, avec les idées reçues des employeurs du privé sur les femmes et surtout notre metier...
c'est pas gagné de déccrocher un entretient!
donc je me demande si avant de tout stoper je ne ferais pas mieux de prospecter, ou même de reprendre une formation ou qq chose du genre...
j'ai des pistes, j'ai des projets (mon association va encore s'agrandir durant ces 2 ans) mais la societé à telles images pré-conçues sur les femmes...
dur dur !
donc pour le moment je continue.
mais j'ai fais le "ménage" dans mes agréments pour m'organiser differement, et être plus sereine.
on va voir ce que ça va donner.
par contre dès septembre ça me fait perdre 1/4 de salaire durant qq mois...
ceinture lol

on verra ce que la "nouvelle équipe" donne sur  1 ans puis 2...

#9 17-08-2008 09:05:43

nanoumichelle
Membre
Site Web

bonjour violet smile

tu as raison de faire se break si tu n'est pas bien ne serait-ce que pour toi est ta ptite famille wink
j'ai vu que depuis un ptit moment tu n'avais pas trop le moral sad
c'est vrai que notre si beau metier n'est pas toujours facile (surtout avec certain parents) hmm
vas y prend le se break est tu reviendras avec une super energie wink
allé courage violet on est avec toi smile j'espere que tu retrouveras un travail qui te feras oublier tes ptits soucis !! bises violet !

#10 17-08-2008 09:27:58

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

le "fameux break" .......je savais que je ne devais pas être la seule à y penser lol .....et pour les mêmes raisons que celles qui le font ou l'envisage wink

désolée si ce qui va suivre vous choque mais à bien y réfléchir POUR L'INSTANT ce métier me donnes un salaire trés convenable ,je n'ai quasi pas de frais de véhicule (ce qui devient non négligeable wink ) alors je ne me vois aller "voir ailleurs" tout de suite et encore moins rester sans salaire..je comprends celles qui font une pause, j'envie celles qui ont les moyens de le faire lol ........je me donnes encore jusqu'au prochain renouvellement DANS 5 ANS lol lol  et on verra...

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#11 17-08-2008 09:45:15

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

J'ai fais un break forcé pendant 8 mois car pas de contrats ..... il est vrai qu'on repart sur de nouvelles bases, on voit le contrat sous un autre angle et on pense un peu plus à sa famille et à soi.
Conclusion ... ça fait du bien wink

#12 17-08-2008 10:24:35

SOIZ
Membre
Site Web

perso, si tu es sûr de t'en sortir financièrement en faisant ce break, car pour trouver un emploi sur un an, ce sera pas facile facile, mais comme le dit sophie moi j'ai aussi eu un break car pas de contrat et ça fait du bien, mais bon mon mari gagne bien aussi, donc je pouvais me le permettre, mais j'envisage de passer mon cap pe, et après de passer le concours d'atsem, car je ne pense pas pouvoir continuer en tant qu'ass mat pour toutes les raisons que tu évoques !!!!!!

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#13 17-08-2008 11:13:10

violet69
Membre
Site Web

4i a écrit :

perso j'envisage de stopper dans 2 ans (entrée au collège du fils...) à cause des soucis que tu évoques
(même les modos ne sont pas à l'abris wink )
là je viens d'avoir pour la 1ère fois de ma vie 5 semaines de cp !!! (il m'en reste encore une big_smile)
quel break !!!
je suis tiraillée entre l'envie de reprendre (les enfants me manquent smile  ) et celle d'arrèter smile
si ce n'etait pas une question d'argent je crois que je ferais un break de qq mois...
par contre...
je me dis que même si je suis dynamique et pleine d'energie, qui dans 2 ans voudra d'une "vieille" de 46 ans?
je saurais me vendre,si je déccroche des entretiens !!  le soucis n'est pas là...
mais à la vue de mon cv, de mon age, avec les idées reçues des employeurs du privé sur les femmes et surtout notre metier...
c'est pas gagné de déccrocher un entretient!
donc je me demande si avant de tout stoper je ne ferais pas mieux de prospecter, ou même de reprendre une formation ou qq chose du genre...
j'ai des pistes, j'ai des projets (mon association va encore s'agrandir durant ces 2 ans) mais la societé à telles images pré-conçues sur les femmes...
dur dur !
donc pour le moment je continue.
mais j'ai fais le "ménage" dans mes agréments pour m'organiser differement, et être plus sereine.
on va voir ce que ça va donner.
par contre dès septembre ça me fait perdre 1/4 de salaire durant qq mois...
ceinture lol

on verra ce que la "nouvelle équipe" donne sur  1 ans puis 2...

j ai les memes pensser que toi 4i! ha! ca  ne seras pas facile pour moi, de retrouver du travail c est sur! surtout sur 1 ans! mais! je vais chercher! par contre pour mon age ca va ! pas si vieille moi! lol 34 ! j rigole! je pensse que cela me feras le plus grand bien et a mes filles aussi, qui en ont elles aussi besoin! depuis leurs naissance , je garde des enfants et pas évident tout les jours! merci...............

#14 17-08-2008 11:17:08

violet69
Membre
Site Web

nanoumichelle a écrit :

bonjour violet smile

tu as raison de faire se break si tu n'est pas bien ne serait-ce que pour toi est ta ptite famille wink
j'ai vu que depuis un ptit moment tu n'avais pas trop le moral sad
c'est vrai que notre si beau metier n'est pas toujours facile (surtout avec certain parents) hmm
vas y prend le se break est tu reviendras avec une super energie wink
allé courage violet on est avec toi smile j'espere que tu retrouveras un travail qui te feras oublier tes ptits soucis !! bises violet !

bonjour nanoumichelle! , merci!ho! ca va mieux le moal nanoumichelle ca a durer 1 journée lol avec moi ca ne dure pas lomgtemps lol, j ai besoin de changer un peu! ca me feras du bien!!!, d aller  voir ailleurs!, je verrais bien! il est vrai que depuis que j ai déménager en ville, je suis mal tomber   comme ont le dit ! donc!  pas facile tous les jours!

#15 17-08-2008 11:19:34

violet69
Membre
Site Web

papillotte a écrit :

le "fameux break" .......je savais que je ne devais pas être la seule à y penser lol .....et pour les mêmes raisons que celles qui le font ou l'envisage wink

désolée si ce qui va suivre vous choque mais à bien y réfléchir POUR L'INSTANT ce métier me donnes un salaire trés convenable ,je n'ai quasi pas de frais de véhicule (ce qui devient non négligeable wink ) alors je ne me vois aller "voir ailleurs" tout de suite et encore moins rester sans salaire..je comprends celles qui font une pause, j'envie celles qui ont les moyens de le faire lol ........je me donnes encore jusqu'au prochain renouvellement DANS 5 ANS lol lol  et on verra...

bonjour papillotte, attention! je fait un break de mon métier de nounou!, mais! pas de travail! j en est pas les moyens!!!, il est vrai que je gagne bien, mais avec 11 heures par jour et 4 enfants en gardes, mais c est mon choix, j aime ce métier, mais besoin d une petite pause!

#16 17-08-2008 11:21:44

violet69
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

J'ai fais un break forcé pendant 8 mois car pas de contrats ..... il est vrai qu'on repart sur de nouvelles bases, on voit le contrat sous un autre angle et on pense un peu plus à sa famille et à soi.
Conclusion ... ça fait du bien wink

ha! ici c est pas le cas sophie 56! beaucoup de demande! donc j ai toujours eu du travail! meme trop!oui; je veut laisser place un peu plus a ma famille! meme si elles sont, la prés de moi, il y a toujours un enfant dans les parrages..........

#17 17-08-2008 11:23:53

violet69
Membre
Site Web

SOIZ a écrit :

perso, si tu es sûr de t'en sortir financièrement en faisant ce break, car pour trouver un emploi sur un an, ce sera pas facile facile, mais comme le dit sophie moi j'ai aussi eu un break car pas de contrat et ça fait du bien, mais bon mon mari gagne bien aussi, donc je pouvais me le permettre, mais j'envisage de passer mon cap pe, et après de passer le concours d'atsem, car je ne pense pas pouvoir continuer en tant qu'ass mat pour toutes les raisons que tu évoques !!!!!!

bonjour soiz! oui! c est sur, je n arréterais pas comme cela, du jour au lendemain, il faut que je trouve quelque chose! car j en est pas les moyens!moi aussi j hésite soiz, pour travailler peut étre en créche! a voir!!!merci............

#18 17-08-2008 11:51:48

LilyAnn
Membre
Site Web

Hello Violet,

je comprend que tu ais envie de faire un break. Travailler à l'extérieur de chez toi peut être enrichissant. Et puis 11 ans dans le même métier ou la même entreprise peut entraîner de la lassitude.
Après ton break, tu n'auras peut-être plus envie de revenir??

As-tu pensé à faire le point sur tes compétences avec un conseiller ANPE (s'ils sont bien par chez toi?), as-tu des pistes de travail?

#19 17-08-2008 11:55:57

violet69
Membre
Site Web

LilyAnn a écrit :

Hello Violet,

je comprend que tu ais envie de faire un break. Travailler à l'extérieur de chez toi peut être enrichissant. Et puis 11 ans dans le même métier ou la même entreprise peut entraîner de la lassitude.
Après ton break, tu n'auras peut-être plus envie de revenir??

As-tu pensé à faire le point sur tes compétences avec un conseiller ANPE (s'ils sont bien par chez toi?), as-tu des pistes de travail?

bonjour lilyann!; ho! si! je pensse que je reprendrais ce travail, qui me tiens a coeur tout de méme!, non! je n est pas pensser a voir avec un conseillerd anpe! mais! c est une trés bonne idée! cela! merci!, je n est pas trop de piste encore........a voir!

#20 17-08-2008 12:01:53

revirma
Banni(e)
Site Web

bonjour

je suis dans le doute comme toi, mon agrement est valable jusqu"à 9 fevrier
mon dernier bout rentre au college cette rentrée, et j'ai eu sa reflexion qu'il en avait marre des enfants que tu garde sad

moi j'en ai marre des parents qui me paie en retard et quelque fois des cheques sans provision, des heures complementaires certe payé mais venir les chercher a 20 h et ce permette de discuter de chose autre que les enfants, j'en ai marre
des heures ou on les attend et qu'en fin de compte telephone quand bon leur semble et moi j'attends sad
planning changé 2 jours avant et les rendez vous perso a deplacer sad

et les courses perso , cela m'est arrivé a ne plus rien avoir dans le frigo car les parents bin on les attends

et les congés parlons en des congés, j'ai du quelque fois ceder sad

j'ai deja fait un break 6 mois, je travaillais dans un centre d'handicapé avec horaire hospitalier c'etait chouette

mais bonne poire , un papa m'a contacter car j'avais garder son 1er et cherchai une nounou pour le 2ème
et j'ai recommencer, mais c'est avec eux que j'ai plus de souci, cheques sans provision
enfant perpertuellement malade, j'ai meme attrapé des trucs que je n'avais jamais eu sad
en gros je suis malade comme le petit sad

dés le 19 aout je met les choses en place
j'augmente mon salaire refuse de prendre le periscolaire, là totale
a eu de voir

franchement c'est pas facile j'ai 42 ans et 14 ans d'assmat, et de nombreux changement dans la profession font douté

les fameuses securité de l''enfant
ce qui me chagrine c'est les transformation que nos maisons doivent avoir pour avoir un agrement

les super soucis des parents et la pmi qui m'inquiete car maintenant un parent n''est pas "satisfait" il depose un dossier a la pmi et là sont les souci

oui changé , moi je te proposerais d'aller voir les services au personnes agées, dans mon secteur il recherche du monde donc par logique il y en  a partout des personnes seniors lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB