Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-08-2008 12:10:07
- bisounours
- Membre
- Lieu : dans ma cabane au canada
- Site Web
Re : j ai décidée de faire un break!!!
coucou violet! je viens de lire ton post , j'ai une amie qui a fait comme toi pour les mêmes raisons , mais c'est tombé quand elle n'avait plus d'enfant, donc droit à l'assédic, ça a duré un an , et là elle vient de reprendre un bébé et un autre pour le mois de novembre, elle m'a dit" que ça fait du bien au moral".
moi je voudrais arrêter aussi , mais comme certaines d'entre vous , c'est le financier qui m'arrête! mais moi c'est le ras le bol de TOUT, je viens d'avoir 15 jours de vacances et je me sentais mieux, prête à reprendre du service, demain je devais avoir 1 bébé et 1 péri, mais pas de nouvelles des parents(tant mieux car ce contrat, pour la 1ère fois dans mes 16 ans de travail, je ne le sens pas bien pour diverses raisons) je préfèrerais rester comme je suis avec 2 bébés et 1 péri (11h la semaine) et voilà, mais bon ! encore quelques années, après la retraite! courage à toi violet, tu es encore très jeune , tu peux faire autre chose et 4i aussi . Moi si j'étais plus jeune, je travaillerais avec des enfants mais je ferais une formation . Alors les filles, n'ayez pas peur de vous lancer! Moi à 55 ans c'est foutu!!!
nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!
17-08-2008 12:10:07
#22 17-08-2008 12:15:32
bonjour
je suis dans le doute comme toi, mon agrement est valable jusqu"à 9 fevrier
mon dernier bout rentre au college cette rentrée, et j'ai eu sa reflexion qu'il en avait marre des enfants que tu gardemoi j'en ai marre des parents qui me paie en retard et quelque fois des cheques sans provision, des heures complementaires certe payé mais venir les chercher a 20 h et ce permette de discuter de chose autre que les enfants, j'en ai marre
des heures ou on les attend et qu'en fin de compte telephone quand bon leur semble et moi j'attends
planning changé 2 jours avant et les rendez vous perso a deplaceret les courses perso , cela m'est arrivé a ne plus rien avoir dans le frigo car les parents bin on les attends
et les congés parlons en des congés, j'ai du quelque fois ceder
j'ai deja fait un break 6 mois, je travaillais dans un centre d'handicapé avec horaire hospitalier c'etait chouette
mais bonne poire , un papa m'a contacter car j'avais garder son 1er et cherchai une nounou pour le 2ème
et j'ai recommencer, mais c'est avec eux que j'ai plus de souci, cheques sans provision
enfant perpertuellement malade, j'ai meme attrapé des trucs que je n'avais jamais eu
en gros je suis malade comme le petitdés le 19 aout je met les choses en place
j'augmente mon salaire refuse de prendre le periscolaire, là totale
a eu de voirfranchement c'est pas facile j'ai 42 ans et 14 ans d'assmat, et de nombreux changement dans la profession font douté
les fameuses securité de l''enfant
ce qui me chagrine c'est les transformation que nos maisons doivent avoir pour avoir un agrementles super soucis des parents et la pmi qui m'inquiete car maintenant un parent n''est pas "satisfait" il depose un dossier a la pmi et là sont les souci
oui changé , moi je te proposerais d'aller voir les services au personnes agées, dans mon secteur il recherche du monde donc par logique il y en a partout des personnes seniors
bonjour revirma, dans toutes tes paroles.............je me vois! j ai eu et j ai les memes cas que toi! ainsi que mes enfants qui en ont marres parfois! et j avoue les comprendre parfois!,la j attent mon planning depuis? le 1 er! et nous sommes le 17! je ne sais paas du tout les horraires que je vais faire a la rentrée pour bébé! c est cool! comme d habitude!, un autre qui me dit de garder une place pour janvier et! a changer d avis! puffffffff!pour le travail ; j ai pas trop d idée encore je vais voir! ca va !il y a encore 1 ans! merci! de m avoir lus!
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#23 17-08-2008 12:20:47
coucou violet! je viens de lire ton post , j'ai une amie qui a fait comme toi pour les mêmes raisons , mais c'est tombé quand elle n'avait plus d'enfant, donc droit à l'assédic, ça a duré un an , et là elle vient de reprendre un bébé et un autre pour le mois de novembre, elle m'a dit" que ça fait du bien au moral".
moi je voudrais arrêter aussi , mais comme certaines d'entre vous , c'est le financier qui m'arrête! mais moi c'est le ras le bol de TOUT, je viens d'avoir 15 jours de vacances et je me sentais mieux, prête à reprendre du service, demain je devais avoir 1 bébé et 1 péri, mais pas de nouvelles des parents(tant mieux car ce contrat, pour la 1ère fois dans mes 16 ans de travail, je ne le sens pas bien pour diverses raisons) je préfèrerais rester comme je suis avec 2 bébés et 1 péri (11h la semaine) et voilà, mais bon ! encore quelques années, après la retraite! courage à toi violet, tu es encore très jeune , tu peux faire autre chose et 4i aussi . Moi si j'étais plus jeune, je travaillerais avec des enfants mais je ferais une formation . Alors les filles, n'ayez pas peur de vous lancer! Moi à 55 ans c'est foutu!!!
re! coucou bisounours!, de plus en plus de nounous font un break apparament!j en aurais plus q une, donc a voir avec la maman!, je compte travailler bien sur!, car je n est pas les moyens de ne rien faire! j aimerais bien! je me suis pas mariée avec un millionaire! mince! j aurais du! quand a faire une formation ou cap petite enfance! oui! a voir! il est vrai que les années passes! il faut que je me réveille! merci...........bisounours..............
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#24 17-08-2008 12:30:45
re! coucou violet
oui moi aussi quand je repense à ce qui vient de n'arriver avec ma dégoration je ferais bien un break aussi mais mes moyens de me le permettre pas et le boulot me cour pas les rue
bonne chance
17-08-2008 12:30:45
#25 17-08-2008 12:34:13
re! coucou violet
oui moi aussi quand je repense à ce qui vient de n'arriver avec ma dégoration je ferais bien un break aussi mais mes moyens de me le permettre pas et le boulot me cour pas les rue
bonne chance
oui! j ai suivis aussi ton histoire cerise! quelle gualére! ma pauvre!, c est sur, moi non plus pas de moyen! il va falloir que je cherche autre chose! merci cerise.............
Dernière modification par violet69 (17-08-2008 12:34:32)
#26 17-08-2008 13:46:37
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonjour,
je me dis que même si je suis dynamique et pleine d'energie, qui dans 2 ans voudra d'une "vieille" de 46 ans? (citer par 4i)
Tu vois 4i c'est mon âge actuellement quand j'ai commencé j'avais un peu plus de 44ans j'ai consacré tout mon temps à mes enfants( papa chauffeur routier international) ensuite en 1999 2 ont été renversé par une voiture ils étaient en scooter donc galère hôpitaux opérations (6en 4ans).
Aujourd'hui tout ce passe bien avec les loulous malgré mon âge je reste jeune et mon premier employeur me dit "pour eux tu es leur 2ème maman" je pense pas faire cela toute ma vie mais pour l'instant avec les soucis que j'ai (séparation) j'assure cela me permet de règler des problèmes tout en étant chez moi.
Je verrai dans 1 an car petit loulou ira à l'école et pour l'instant je chercher 1 autre contrat.
Mais côté parents j'ai connu dommage car les louloutes le courant passait bien.
Voilà bon dimanche
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#27 17-08-2008 14:47:25
bonjour violette 69 moi je l'ai fait mon break en 2006 et sa ma fait du bien je garde des enfant depuis + de 18 ans et agres en 2003 je suis maman au foyer depuis toujour ,pendant ma pose je me suis inscrite au assedic et je toucher un petit revenu tout les mois apres j'ai trouver du travail rentrer par piston pendant 4 mois 1 mois par ci 2 mois par la dans le meme centre pour enfant handicaper soit je faisait le menage ou en cuisine ou a la plonge sa ma boucoup plus mais c'était des remplacement le plus c'était jait toujour en contact des enfant et apres j'ai repri mon metier et je regrette pas se break a ete benifique pour moi par contre comme dit a1 jai ecrit dans des agence pour menage pas de reponse car cv tres court et age voila jespere que j'ai pu t'aider bonne journee
#28 17-08-2008 14:56:44
tu peux faire intérimaire, c'est pas mal, dans un an tu pouras arrêter plus facilement.
Avant d'être nounou, j'étais intérim chez" Manpo...er" (4 ans) manutention dans un labo, j'étais payer à la semaine, c'est pas mal, j'étais inscrite à l'ANPE, quand la boîte m'arrêter, c'est les ASSEDIC qui me payer.
a+
#29 17-08-2008 16:05:48
Coucou,
Moi aussi, j'ai fait un break, un bon break d'ailleurs, de janvier 2005 à février 2007, après un passage injustifié en CCPD qui m'a filé une dépression. Heureusement, j'avais perdu tous mes contrats (rentrée à l'école et déménagement), j'ai donc pu bénéficier de l'Assedic pendant plus de 2 ans. J'avais décidé d'arrêter définitivement et je l'aurai fait si j'avais trouvé du boulot dans mon ancien métier (secrétaire), mais c'est la galère. 45 ans, un CV avec un trou de 12 ans (comme AM), et surtout la grosse connerie de mettre sur mon CV que j'étais responsable syndical (d'un syndicat professionnel d'AM). L'ANPE m'a fait faire un stage que je n'ai pas fini, car j'ai eu par connaissance un CDD de 6 mois en secrétariat accueil, un poste vraiment intéressant dans le social. Ca m'a fait un bien fou. Et ça m'a repoussé mes Allocations d'autant. J'ai failli avoir un CDI dans une Asso qui travaille avec l'ANPE, tout était parfait mais la Directrice a eu peur de mon engagement syndical... Je m'en mords encore les doigts, c'était un mi-temps qui m'aurait parfaitement convenu. Du coup j'ai continué à chercher, mais un BEP d'il y a 29 ans n'a plus aucune valeur, les diplômes ont tellement baissé que les employeurs veulent au moins un BTS pour avoir une fille qui sache au moins lire et écrire correctement et taper une lettre sans faire de fautes. Alors que j'ai un paquet de compétences, mais pas moyen de les faire connaître sans entretien... Bref, au bout de deux ans, la mort dans l'âme, j'ai du me résigner à reprendre le boulot. Mais ce break m'a fait beaucoup de bien, j'étais AM depuis 12 ans et je saturais complétement. Là, j'ai donc repris depuis mars 2007, j'essaie de prendre des contrats avec des horaires cool, pas après 18 h pour être tranquille, les prochains contrats seront sur maximum 45 semaines, pas plus, je veux des vacances. L'idéal serait de n'avoir que des contrats enseignants. En septembre 2009, tous les enfants que j'accueille rentreront à l'école, je vais faire une dernière tentative pour travailler à l'extérieur, mais j'aurai 48 ans, faut pas rêver... Sinon, je vais devoir me résigner à faire AM jusqu'à la retraite.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#30 17-08-2008 16:54:34
Bonjour,
je me dis que même si je suis dynamique et pleine d'energie, qui dans 2 ans voudra d'une "vieille" de 46 ans? (citer par 4i)
Tu vois 4i c'est mon âge actuellement quand j'ai commencé j'avais un peu plus de 44ans j'ai consacré tout mon temps à mes enfants( papa chauffeur routier international) ensuite en 1999 2 ont été renversé par une voiture ils étaient en scooter donc galère hôpitaux opérations (6en 4ans).
Aujourd'hui tout ce passe bien avec les loulous malgré mon âge je reste jeune et mon premier employeur me dit "pour eux tu es leur 2ème maman" je pense pas faire cela toute ma vie mais pour l'instant avec les soucis que j'ai (séparation) j'assure cela me permet de règler des problèmes tout en étant chez moi.
Je verrai dans 1 an car petit loulou ira à l'école et pour l'instant je chercher 1 autre contrat.Mais côté parents j'ai connu dommage car les louloutes le courant passait bien.
Voilà bon dimanche
ho cela fait que 2 ans pour toi! , au bout de 11 ans , quand t en a vus de toutes les couleurs, et que tes enfants te dises en avoir mare, ca te fait un pincement au coeur! ho j adore ce travail! mais je me dit q avec un petit break , ca me feras du bien!
#31 17-08-2008 16:55:35
bonjour, moi je suis d'accord avec ce qu'a dit violet,et a plusieurs reprises, j'ai penser carrément a arréter le métier, car beaucoup de déssacords avec certains parents,notamment pour les payes, il faut réclamer son du! , les papiers aussi,le contrat pas mal de parents on du mal pour que l'on relise et remplisse ensemble,le carnet de santé qui doit etre dans le sac tous les jours,il faut bien souvent le réclamer sans arrét, les retards des parents le soir, et je ne vous raconte pas les rapports bien souvent mensongées qu'ils font a la pmi, et qui nous retombent sur le dos! et les réflexions quotidiennes de certains parents, et j'en oublie!!! mais quoi faire? si je travaille a l'extérieur, il me faut racheter une2eme voiture,et ca n'est pas dit que j'ai du travaille tous les jours, en plus de ca,ces vrai que nous ne faisons pas un métier facile , loin de la, contrairement a ce que pense certains,car en plus d'etre assmatt nous devons etre psychologue, secrétaire,assistante sociale, voir infirmiére pour certains bobos de la vie courante, et oui ces vrai, et pour la méme paye,mais comme nanoumichelle, j'ai remarquer que depuis quelque temps violet était fatiguer et avait besoin de prendre du recul,par rapport a ce métier prenant, et il est vrai que bien souvent nos enfants et mari , en patissent et je sais de quoi je parle,sur ce , bonne aprés midi a vous tous, a+
assistante maternelle en vacances fin juillet
#32 17-08-2008 16:57:56
bonjour violette 69 moi je l'ai fait mon break en 2006 et sa ma fait du bien je garde des enfant depuis + de 18 ans et agres en 2003 je suis maman au foyer depuis toujour ,pendant ma pose je me suis inscrite au assedic et je toucher un petit revenu tout les mois apres j'ai trouver du travail rentrer par piston pendant 4 mois 1 mois par ci 2 mois par la dans le meme centre pour enfant handicaper soit je faisait le menage ou en cuisine ou a la plonge sa ma boucoup plus mais c'était des remplacement le plus c'était jait toujour en contact des enfant et apres j'ai repri mon metier et je regrette pas se break a ete benifique pour moi par contre comme dit a1 jai ecrit dans des agence pour menage pas de reponse car cv tres court et age voila jespere que j'ai pu t'aider bonne journee
c est violet et non violette pas grave j ai l habitude!, bonjour kaya49;merci de ton témoignage,je compte chercher un petit boulot, pour pouvoir étre bien sur avec mes filles, apparament, pas mal de filles font un break finalement! je pensse que cela peut étre bénéfique!
Dernière modification par violet69 (17-08-2008 16:58:26)
#33 17-08-2008 16:59:52
tu peux faire intérimaire, c'est pas mal, dans un an tu pouras arrêter plus facilement.
Avant d'être nounou, j'étais intérim chez" Manpo...er" (4 ans) manutention dans un labo, j'étais payer à la semaine, c'est pas mal, j'étais inscrite à l'ANPE, quand la boîte m'arrêter, c'est les ASSEDIC qui me payer.
a+
re! oui! aprés il faut avoir les bonnes horraires pas facile!, a voir! c est sur!!!merci.............
#34 17-08-2008 17:05:55
Coucou,
Moi aussi, j'ai fait un break, un bon break d'ailleurs, de janvier 2005 à février 2007, après un passage injustifié en CCPD qui m'a filé une dépression. Heureusement, j'avais perdu tous mes contrats (rentrée à l'école et déménagement), j'ai donc pu bénéficier de l'Assedic pendant plus de 2 ans. J'avais décidé d'arrêter définitivement et je l'aurai fait si j'avais trouvé du boulot dans mon ancien métier (secrétaire), mais c'est la galère. 45 ans, un CV avec un trou de 12 ans (comme AM), et surtout la grosse connerie de mettre sur mon CV que j'étais responsable syndical (d'un syndicat professionnel d'AM). L'ANPE m'a fait faire un stage que je n'ai pas fini, car j'ai eu par connaissance un CDD de 6 mois en secrétariat accueil, un poste vraiment intéressant dans le social. Ca m'a fait un bien fou. Et ça m'a repoussé mes Allocations d'autant. J'ai failli avoir un CDI dans une Asso qui travaille avec l'ANPE, tout était parfait mais la Directrice a eu peur de mon engagement syndical... Je m'en mords encore les doigts, c'était un mi-temps qui m'aurait parfaitement convenu. Du coup j'ai continué à chercher, mais un BEP d'il y a 29 ans n'a plus aucune valeur, les diplômes ont tellement baissé que les employeurs veulent au moins un BTS pour avoir une fille qui sache au moins lire et écrire correctement et taper une lettre sans faire de fautes. Alors que j'ai un paquet de compétences, mais pas moyen de les faire connaître sans entretien... Bref, au bout de deux ans, la mort dans l'âme, j'ai du me résigner à reprendre le boulot. Mais ce break m'a fait beaucoup de bien, j'étais AM depuis 12 ans et je saturais complétement. Là, j'ai donc repris depuis mars 2007, j'essaie de prendre des contrats avec des horaires cool, pas après 18 h pour être tranquille, les prochains contrats seront sur maximum 45 semaines, pas plus, je veux des vacances. L'idéal serait de n'avoir que des contrats enseignants. En septembre 2009, tous les enfants que j'accueille rentreront à l'école, je vais faire une dernière tentative pour travailler à l'extérieur, mais j'aurai 48 ans, faut pas rêver... Sinon, je vais devoir me résigner à faire AM jusqu'à la retraite.
bonjour astrid et merci de ton témoignage!, il est vrai que je fait beaucoup d heures! 11 heures par jour avec des horraires compliquées cela m aide pas!5 h45 et soir 21h!mais! c est un choix!; le break j en est besoin!, et ensuite je pensse comme toi, de prendre des contrats avec moins d horraires ont s uses a force!!!
#35 17-08-2008 17:10:05
bonjour, moi je suis d'accord avec ce qu'a dit violet,et a plusieurs reprises, j'ai penser carrément a arréter le métier, car beaucoup de déssacords avec certains parents,notamment pour les payes, il faut réclamer son du! , les papiers aussi,le contrat pas mal de parents on du mal pour que l'on relise et remplisse ensemble,le carnet de santé qui doit etre dans le sac tous les jours,il faut bien souvent le réclamer sans arrét, les retards des parents le soir, et je ne vous raconte pas les rapports bien souvent mensongées qu'ils font a la pmi, et qui nous retombent sur le dos! et les réflexions quotidiennes de certains parents, et j'en oublie!!! mais quoi faire? si je travaille a l'extérieur, il me faut racheter une2eme voiture,et ca n'est pas dit que j'ai du travaille tous les jours, en plus de ca,ces vrai que nous ne faisons pas un métier facile , loin de la, contrairement a ce que pense certains,car en plus d'etre assmatt nous devons etre psychologue, secrétaire,assistante sociale, voir infirmiére pour certains bobos de la vie courante, et oui ces vrai, et pour la méme paye,mais comme nanoumichelle, j'ai remarquer que depuis quelque temps violet était fatiguer et avait besoin de prendre du recul,par rapport a ce métier prenant, et il est vrai que bien souvent nos enfants et mari , en patissent et je sais de quoi je parle,sur ce , bonne aprés midi a vous tous, a+
merci lahna, et tes paroles reffléte la stricte véritée en tout cas pour moi! aprés cela dépent avec qui ont tombes!, j ai eu des parents trés bien aussi! pas de soucis! et!! je vais trés bien lhana! , je veux faire un break sais tout! merci....................
#37 17-08-2008 17:46:54
desolet pour l'erreur je ferai attention
pas grave! kaya! je rigolais!!!
#38 17-08-2008 18:04:02
bonjour les filles!; aprés 11 ans de métier de nounou, j ai décider de faire un break!, ho! pas de suite! juillet 2009,j en est besoin je crois!, aprés grande réfléxion, aprés des hauts et des bas!, j ai décider de faire un break d un ans!, bien sur je chercherais autre chose, pendant ces 1 ans! je pensse que cela me feras du bien, ainssi qu a mes filles!, car ce n est pas facile tout les jours tout de mémé ! , pour elles!, les enfants c est toute ma vie! j ai commencer a 17 ans! , j en est 34!, je voullais savoir ci, une d entre vous l avez déja fait? et q en penssez vous? , il faut dire, que depuis quelques temps j ai tout eu! salaire en retard..........., convocation pmi, pour rien!, planning non donné d horraire, heures suplémentaires donner a la derniére minutes ...........enfant malade non soignée ect.............merci de me répondre........................violet
je viens de lire ton post et je pense que quand il y en a mare il faut parfois prendre des decision...moi c 'est pareil mais a l'inverse de toi je souhaite devenir assmat,mais il faut dire que dans n'importe quel metier il peut arriver un moment ou on a envis de changer...alors je te dirais qu'une chose refléchis et fais ce que tu as envis en sachant que tu peux qd mm revenir assmat par la suite; bon courage
Le petit prince,qui me posait beaucoup de question,ne semblait jamais entendre les miennes.
Antoine de Saint-Exupéry
#39 17-08-2008 18:17:40
violet69 a écrit :bonjour les filles!; aprés 11 ans de métier de nounou, j ai décider de faire un break!, ho! pas de suite! juillet 2009,j en est besoin je crois!, aprés grande réfléxion, aprés des hauts et des bas!, j ai décider de faire un break d un ans!, bien sur je chercherais autre chose, pendant ces 1 ans! je pensse que cela me feras du bien, ainssi qu a mes filles!, car ce n est pas facile tout les jours tout de mémé ! , pour elles!, les enfants c est toute ma vie! j ai commencer a 17 ans! , j en est 34!, je voullais savoir ci, une d entre vous l avez déja fait? et q en penssez vous? , il faut dire, que depuis quelques temps j ai tout eu! salaire en retard..........., convocation pmi, pour rien!, planning non donné d horraire, heures suplémentaires donner a la derniére minutes ...........enfant malade non soignée ect.............merci de me répondre........................violet
je viens de lire ton post et je pense que quand il y en a mare il faut parfois prendre des decision...moi c 'est pareil mais a l'inverse de toi je souhaite devenir assmat,mais il faut dire que dans n'importe quel metier il peut arriver un moment ou on a envis de changer...alors je te dirais qu'une chose refléchis et fais ce que tu as envis en sachant que tu peux qd mm revenir assmat par la suite; bon courage
merci de m avoir lue! et bon courrage a toi! cpafo1!, oui! juste un break d un ans!
#40 17-08-2008 19:11:57
re
il est bien difficile de prendre une telle decision arreter et dans quelle condition !
arreter oui, mais que faire des enfants qui n'ont que 1 an et donc par logique il faut attendre les 3 ans
etre professionnels certe mais pas ce faire avoir
et le après , le gain futur où le trouver? vu comme on dit la "conjoncture actuelle" , être sur d'avoir un boulot,
pour cela ,il n'y a rien qui certifie que l'emploi on l'aura de suite et un salaire très interressant avec toute les chance que l'on a
-nos congés en meme temps que nos maris
-les impots très interresant pour notre profession
ou basta, le ras le bol total et tout laisser tomber là tout de suite
ou ce situer dans tout ça
c'est bin vrai , c'est pas facile ::: le doute quoi:::
un break oui mais si il a deja ete fait ce break, cela veut peu etre dire que l'on a super marre