Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-08-2008 21:46:57

nicefroggy
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 31
Site Web

Mensualisation

Bonjour
J avais convenu avec ma future nounou qu elle garderai ma fille 5 jours par semaine, 9 heures par jour, soit 45 heures. Mais de nvelles dispositions au sein de mon entreprise me permette d etre en rtt deux vendredi par mois (un sur deux). Question : comment faire pour calculer le salaire mensuel de ma nounou? Est ce que je pars sur un calcul sur une année incomplète? ou comment je fais ? Je suis un peu perdue...
Merci pour vos réponses éclairées

Hors ligne

17-08-2008 21:46:57

partenaire publicitaire:

#2 17-08-2008 21:49:59

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Mensualisation

Bonsoir,

Le plus simple c'est de calculer sur 4 semaines travailles (ludi et jeudi) et les vendredi travailles vous lui payer en plus de la mensualisation.

Prenerz vous les memes cp ensemble ?
Et a elle d'autre employeur que vous ?

Si oui, elle est en droit d'imposer ces 5 semaines de cp. sinon ,elle se base par rapport a vous si vous etre seul employeur.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 17-08-2008 22:00:02

nicefroggy
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 31
Site Web

Re : Mensualisation

Bonsoir,
Dans ce cas la les deux vendredi seront ils rémunérer en heures supplémentaires?
Je ne serait pas son seul employeur, pour les cp elle m a dit qu elle prenait 3 semaines en aout (et pour les deux autres, j ai mme pas pensé a lui demandé..oups). De toutes façon si elle ne les prends pas je les paye quand même, non ?

Hors ligne

#4 17-08-2008 22:05:33

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Mensualisation

La mensualisation sera faite sur une base de 36heure (9*4) et les heures du vendredi seront payes en heure complementaires. Car les heures supp sont payable a partir de 45 heures inclus majorees de 25% pour moi (code du travail).
Les heures complementaires sont a payer en fin de mois et calculer par semaine.

Il faut voir absolument les 5 semaines de cp, car on a droit de prendre 5 semaines de conges par an, comme tout salarie. Il faut voir avec l'ass mat quand elle les prend ses 2 autres semaines.

Si vous prenez les cp en meme temps, vous etes en annee complete( sur 52 semaines) et les cp sont payes quand elle les prend.
si c'est moins de 47 semaines travailles, en deduisant ces 5 semaines de cp de l'ass mat, vous lui payer ces cp comme le prevoit la ccn , que vous devez avoir et l'ass amt aussi que vous lui donnez un exemplaire.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

17-08-2008 22:05:33

partenaire publicitaire:

#5 18-08-2008 10:07:46

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Mensualisation

En vous basant sur 4 jours / semaine, sachez qu'elle n'est pas obligée d'accueillir votre enfant le vendredi...

Hors ligne

#6 18-08-2008 10:27:12

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Mensualisation

Et si vous avez déjà signé un engagement avec elle, elle peut aussi ne pas être d'accord pour avoir une baisse d'heures... on n'est absolument pas obligé de retirer les rtt quand elles ne sont pas pris par semaines complètes, mais un jour par ci par là... donc à voir avec elle... pour la mensu, vous pouvez calculer le nombre de semaines à 45h et le nombre de semaines à 36 h et faire le calcul, c'est plus juste que de rajouter des heures complémentaires tous les mois...

Hors ligne

#7 18-08-2008 10:29:11

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Mensualisation

alyenor a écrit :

, vous pouvez calculer le nombre de semaines à 45h et le nombre de semaines à 36 h et faire le calcul, c'est plus juste que de rajouter des heures complémentaires tous les mois...

Mais les heures complémentaires sont prévues dans la ccn et plus avantageuses .... loi tépa. !
Et au final le salaire est le mème

Hors ligne

#8 18-08-2008 13:11:27

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Mensualisation

Pas forcément plus avantageuse, parce qu'en cas d'absence de l'enfant, l'ass mat ne sera pas payé pour le vendredi, même si c'est un vendredi où elle aurait du l'avoir... et en plus s'il y a un nouveau changement et que la maman ne travaille plus du tout le vendredi, ça fera une baisse de salaire pour l'ass mat qu'elle ne pourra pas refuser puisque les heures complémentaires ne sont pas inclus dans le contrat de base, donc elle risque de se retrouver au final avec un contrat de 36h au lieu de 45 sans avoir le droit de rien dire... moi je serais l'ass mat, je ne marcherai pas...

Dernière modification par alyenor (18-08-2008 13:13:11)

Hors ligne

#9 18-08-2008 13:47:20

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Mensualisation

Oui, mais c'est à double tranchant ....
L'assmat peut refuser l'accueil le vendredi et là ce sont les parents qui seront embêtés.
Le vendredi n'étant pas au contrat l'assmat peut avoir un autre accueil le vendredi !

Hors ligne

#10 18-08-2008 14:41:40

nicefroggy
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 31
Site Web

Re : Mensualisation

Meci pour vos réponses, je précise que la nounou est d'accord bien que nous ayons signé un contrat préalable avec 45 heures.
Je la trouve tres sympa alors je ne veux pas qu'elle soit lésée. Je cherche le meilleur équilibre pour nous deux afin que nous soyons toutes les deux gagnantes !
Elle ne sait pas trop comment faire car elle n'a pas eu le cas jusqu'a présent. Je vais lui proposer avec les heures complémentaires, on verra bien ce qu'elle me dit.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB