Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
18-08-2008 10:13:03
#3 18-08-2008 10:19:53
Re : Opération de mon enfant
Oui ... mais sans soldes
Art 13 - Autres congés
Les congés pour enfants malades
Tout salarié a droit à bénéficier d’un congé non rémunéré en cas de maladie ou d’accident, constaté
par certificat médical, d’un enfant de moins de seize ans dont il a la charge. La durée de ce congé est
au maximum de trois jours par an. Elle est portée à cinq jours si l’enfant est âgé de moins d’un an ou
si le salarié assume la charge de trois enfants ou plus de moins de seize ans.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
18-08-2008 11:14:43
#5 18-08-2008 12:40:10
ça doit exister.... chez certaines...
et je trouve que c'est de l'abus...
mais c'est mon avis perso qui n'engage que moi
on met une clause de maintient de salaire
en cas de maladie des enfants,
en cas d'absence pour convenance perso,
en cas où NOS enfants sont malades
et ... on impose des années completes !
et on jete la ccn au feu ?
#6 18-08-2008 13:25:02
crois tu que c'est de notre faute d'avoir nos enfants hospitalisé , malade grace generalement au propre enfant que l'on garde d'etre contraint à ne pas etre renuméré
si c'est une possibilité, bin c'est sur c'est bien
une convention il me semble que c'est un minimum, le contrat peut contenir des clauses legales sur des +
quand au année complete imposé en fin de contrat , oui c'est possible
#7 18-08-2008 13:34:47
Donc en fait .... tu prends de la ccn que ce qui est à ton avantage et pour le reste tu imposes des clauses sur ton contrat?
Mais je te prierai de ne pas dire n'importe quoi sur le forum .... où nous nous préférons à la ccn et aux lois régissant notre activité.
Pour info : les jours enfants malades ne sont pas dus dans toutes les professions !
INDEX ▲ cliquez ici
#8 18-08-2008 15:00:39
Si je comprends bien je n'ai le droit qu'à 3 jours enfants malades et le reste sont des congés sans soldes, mais bon les parents ne sont pas très compréhensifs. Je me suis déjà pris la tête avec une maman car mon fils doit aller voir le chirurgien vendredi et m'à dit qu'elle ne pouvait pas se permettre de ne pas mettre la petite pendant une semaine. Mais moi je dis à chacun les siens ce n'est pas de la complaisance une opération. merci
#9 18-08-2008 15:11:38
Si je comprends bien je n'ai le droit qu'à 3 jours enfants malades et le reste sont des congés sans soldes merci
L'employeur est obligé de t'accorder 3j ..... mais sans solde !
INDEX ▲ cliquez ici
#10 18-08-2008 15:23:58
Et je rajoute que ce serait pareil avec n'importe quel employeur dans le privé. Contrairement à ce qu'on croit, il y a peu de salariés qui ont des jours "enfants malades" rémunérés, sauf dans les grosses entreprises. Certes, la CCN est une base, on peut être au-dessus, mais faut pas abuser.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#11 18-08-2008 18:20:18
Donc en fait .... tu prends de la ccn que ce qui est à ton avantage et pour le reste tu imposes des clauses sur ton contrat?
Mais je te prierai de ne pas dire n'importe quoi sur le forum .... où nous nous préférons à la ccn et aux lois régissant notre activité.
Pour info : les jours enfants malades ne sont pas dus dans toutes les professions !
deja pour info
je posais une question donc prierai de ne pas dire ....par rapport a une question c'est pas juste
comme dab pa grave, j'ai l'habitude
puisque les clauses des maladies enfant des parents on peu y aposer sur le contrat une clause, donc ma question des enfants des assmat y pouvait y avoir le meme type
donc il y a une limites des clauses
Dernière modification par revirma (18-08-2008 18:24:58)
#12 18-08-2008 18:25:24
j'etais dans une entreprise où cela etait accordé après qq mois incroyable le nb de femmes n'ayant plus 1 seul jour enfant malade...
et croyez moi cela à ouvert la porte à des abus...
dans les usines, combien prennnet 3 semaines de cp cummulé avec 2 semaines de maladie puis 1 à 3 jours enfants malades...
voilà pourquoi les lois ne changent pas : trop d'abus...
maintenant dans le cas d'une vrai maladie ou hospitalisation, je sais bien que ni l'enfant ni ses parents ne le font exprès !!!
ne nous faites pas dire ce que nous ne disons pas!!!
ce sont toujours des situations délicates, argent/sentiments, et si en plus l'employeur n'y met pas du sisen, surtout pour ce cas là.. c'est aussi une maman avant tout ! c'est triste.
mais je rejoins sophie : on ne peut prendre la ccn et l'arranger à la sauce que l'on veut en abusant, surtotu sur des textes qui ne sont pas plus favorables ailleurs à qq rares exeptions...
de tout coeur : bon retablissement à votre enfant