Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-08-2008 19:20:28

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

bonsoir

biensur qu'elle a droit d'augmenter ses tarifs sur 1 ou plusieurs contrat, les assmat sont libres

si vous ne voulez pas et bien dite lui, et basta c'est tout elle continuera comme avant

si votre enfant rentre a l'ecole et refuses la modification, et bien , vous etes bin obligé de la licencié et lui payer ces 1/120eme

ou elle augmente son tarif en fonction des heures , elle en a le droit


et vous n'avez pas a vous occuper des autres contrats wink

Hors ligne

17-08-2008 19:20:28

partenaire publicitaire:

#22 18-08-2008 11:20:15

CMo
Membre
Inscription : 10-08-2008
Messages : 37
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

Nouveauté pour ce matin où elle me demande de ne pas déclarer les indemnités d'entretien : elle veut qu'on les transforme en heures de travail .
Donc en déclaration ; je devrai renseigner 0 en indemnités entretien ; Elle me dit que comme ça elle déclare moins aux impots .
Est ce légal?

Merci

Hors ligne

#23 18-08-2008 11:23:12

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

CMo a écrit :

Nouveauté pour ce matin où elle me demande de ne pas déclarer les indemnités d'entretien : elle veut qu'on les transforme en heures de travail .
Donc en déclaration ; je devrai renseigner 0 en indemnités entretien ; Elle me dit que comme ça elle déclare moins aux impots .
Est ce légal?

Merci

bonjour! non ce n est  pas l égale!  les indemnitées doives étres déclarées correctement comme les heures.................


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

#24 18-08-2008 11:41:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

CMo a écrit :

Nouveauté pour ce matin où elle me demande de ne pas déclarer les indemnités d'entretien : elle veut qu'on les transforme en heures de travail .
Donc en déclaration ; je devrai renseigner 0 en indemnités entretien ; Elle me dit que comme ça elle déclare moins aux impots .
Est ce légal?

Merci

illegal!!
si elle portait votre mensu au prud'hom vous devriez lui reregler ces ie big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

18-08-2008 11:41:44

partenaire publicitaire:

#25 18-08-2008 11:48:24

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

En plus en faisant cela elle est perdante pour les impôts ...
Puisque les ies n'étant plus visibles elle ne peut appliquer le forfait dont nous bénéficions pour sa déclaration d'impôt !

Hors ligne

#26 18-08-2008 11:49:20

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

bonjour, j'ai un enfant qui rentre à l'école en septembre,
de 40h30/s je passe à 30h/s,
j'ai dis à la maman que j'étais d'accord pour le garder, mais qu'en conséquence j'augmenter le taux horaire, de 2.80/h il passe à 2.90, elle n' était d'accord, elle à préféré me rajouter 2h/s, j'ai accepter.
Ca fait une 1/2h de plus par jour sur 4 jours, elle ma dis que celà l'éviterais de courir le matin pour me l'ammener

Hors ligne

#27 18-08-2008 12:37:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

CMo... y a paersonne d'autre sur la liste des assmat chez vous?
parce que celle là elle me parrait bizarre....
et pas au courrant des lois ! mad

Hors ligne

#28 18-08-2008 13:19:48

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

et en plus vous etes obligé de verser des i,demnités d'entretien sinon cela peut se retourner contre vous

Hors ligne

#29 18-08-2008 13:38:24

CMo
Membre
Inscription : 10-08-2008
Messages : 37
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

marylene a écrit :

et en plus vous etes obligé de verser des i,demnités d'entretien sinon cela peut se retourner contre vous

Merci , oui je me doutais que c'était une obligation !

Hors ligne

#30 18-08-2008 13:42:59

CMo
Membre
Inscription : 10-08-2008
Messages : 37
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

sophie56 a écrit :

En plus en faisant cela elle est perdante pour les impôts ...
Puisque les ies n'étant plus visibles elle ne peut appliquer le forfait dont nous bénéficions pour sa déclaration d'impôt !

C'est bizarre car elle m'a dit exactement le contraire ce matin sinon qu'elle serait son intérêt, je ne comprends pas? Avez vous une idée?
Merci

Hors ligne

#31 18-08-2008 13:50:58

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

Ma petite idée ... c'est qu'elle veut un salaire plus important pour ses cotisations ...
Mais qu'ensuite elle fera quand même ses abattements .... en espérant qu'elles ne soit jamais contrôlée.

En conclusion , c'est vous l'employeur ... un conseil suivez la loi, car cela se retournera contre vous en cas de litige.
Ne pouvez-vous pas contacter d'autres assmat?

Hors ligne

#32 18-08-2008 14:04:44

CMo
Membre
Inscription : 10-08-2008
Messages : 37
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

Oui de toute façon je n'avais pas l'intention d'accepter .
Contacter d'autres ass mat oui c'est possible mais on avait décidé avec mon mari de laisser là encore là quelques mois car à la rentrée elle va à l'école toute la journée , gros changement en perspective donc pour ne pas en rajouter un dans l'immédiat ! Le bien être de notre enfant est primordial surtout qu'elle s'y sent bien , là dessus il n'y a rien a dire mais moi mon opinion est faite et je suis déçue !
Ce que je n'admets pas c'est qu'elle me mente ; enfin !!!

Encore merci

Hors ligne

#33 18-08-2008 14:16:10

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

Mias jusqu'à présent ... les ie étaient versées comment ... à la journée et en plus de la mensualisation ?

Hors ligne

#34 18-08-2008 14:20:58

Virginie49
Membre
Inscription : 20-07-2008
Messages : 141
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

Attention à ne pas trop juger cette femme non plus. Je pense qu'elle à essayé d'être arrangeante mais qu'elle n'a pas trop réfléchie.
Je ne dis pas qu'elle a eu raison mais je dis qu'il faut la comprendre. Vous lui dite que ses heures vont baisser donc son salaire avec.
Elle vous explique qu'elle ne peux pas financièrement donc vous dit ok mais si son salaire augmente. Du coup vous vous renseignez au près des autres parents sur combien il paies ce qui est inconvenant vis à vis de votre ass mat.
Puis vous réfléchissez pendant x temps. Elle ne sachant pas sur qu'elle pied danser vous propose une solution qui je l'avoue n'est pas du tout légal. Mais il ne faut pas non plus lui jeter la pierre je ne sais pas comment moi j'aurai réagis sachant qu'elle est forcement attachée à votre petit loup. Donc je pense que soi vous acceptez soi vous refusez, mais il faut arrêter de tourner en rond parce que c'est stressant pour vous comme pour elle et les enfants le ressentent.


En attente du troisième agrément.

Hors ligne

#35 18-08-2008 14:37:28

CMo
Membre
Inscription : 10-08-2008
Messages : 37
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

sophie56 a écrit :

Mias jusqu'à présent ... les ie étaient versées comment ... à la journée et en plus de la mensualisation ?

En fait ils étaient inclus dans le calcul de la mensualisation à savoir 2.71 x nbre de jours x 44 semaines /an de garde /12
Et je rajoutais ce montant au montant des heures mensualisées
Est ce correct ?

Actuellement elle me propose de ramener ce montant , par exemple 38.84euros en heure ce qui équivaut à 13heures en + par mois et ne pas déclarer dIE

Hors ligne

#36 18-08-2008 14:53:58

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

CMo a écrit :

Actuellement elle me propose de ramener ce montant , par exemple 38.84euros en heure ce qui équivaut à 13heures en + par mois et ne pas déclarer dIE

Non ce n'est pas correct ....

le montant des ies ne se converti pas en heures travaillées !!!!!

Hors ligne

#37 18-08-2008 15:19:01

sawlya
Membre
Inscription : 08-08-2008
Messages : 95
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

les IE sont lorsqu'il y a accueil de l'enfant, au réel et non pas mensualisé.


Parent employeur mais maman avant tout

Hors ligne

#38 21-08-2008 08:30:24

CMo
Membre
Inscription : 10-08-2008
Messages : 37
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

lulu54 a écrit :
CMo a écrit :

Nouveauté pour ce matin où elle me demande de ne pas déclarer les indemnités d'entretien : elle veut qu'on les transforme en heures de travail .
Donc en déclaration ; je devrai renseigner 0 en indemnités entretien ; Elle me dit que comme ça elle déclare moins aux impots .
Est ce légal?

Merci

illegal!!
si elle portait votre mensu au prud'hom vous devriez lui reregler ces ie big_smile

Je viens , après réclamations , de récupérer mon avenant signé avec les IE déclarées comme telles .
Mais c'est assez froid entre nous , son mari me dit àpeine bonjour et je crois que nos relations , aupraravant presqu'amicales, seront maintenant plus froides et centrées sur mon bout'chou, c'est tout .
C'est dommage mais c'est comme ça !
L'argent régit notre monde !

Hors ligne

#39 21-08-2008 14:04:00

framboise24
Membre
Inscription : 08-09-2007
Messages : 75
Site Web

Re : Application par mon ass mat de tarifs différents pour périscolaires

Salut,
moi, j'ignore combien paient les autres parents et ce n'est pas mon affaire. Je me renseigne au maximum ici et auprès de la responsable du relais afin d'être réglo. Une augmentation pour un périscolaire me parait normale.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB