Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-08-2008 09:08:53
discorde
bonjour,
voilà mon soucis, j'ai en garde 2 petits gars de 3 ans et 20 mois depuis début aout et avec ma fille de 2ans et demi, c'est la bagarre sans arrêt. dès qu'il y en a un qui a un jouet, un des 2 autres le veut et du coup on arrive à rien, c'est sans arrêt la chamaillerie et quand mon grand de 6 ans décide de les embêter c'est encore pire. que faire?
j'ai essayer le dialogue, de retirer tous les jouets, je leur dit que le premier qui avait le jouet peu le garder, mais j'ai l'impression d'être gendarme et j'aimerais pouvoir passer à autre chose.
merci pour vos conseils.
maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet
18-08-2008 09:08:53
#2 18-08-2008 09:26:33
Re : discorde
coucou
si ça tourne pas au pugilat laisse faire!
tu mets des règles: le premier qui a le jouet le garde ou peut le préter à son envie!
à cet âge là, ils savent pas la notion de prêter et jouent plus tôt côte à côte que ensemble!
après ta fille doit avoir ses jouets et les enfants accueillis "les leurs"! En sachant qu'ils peuvent donner à l'autre et le reprendre. C'est difficile la notion de partage!
alors laisse faire de temps en temps en évitant que ton grand s'en mêle!
si ça tourne mal tu sévis en réexpliquant!
bon courage!
PS: tu fais des jeux avec eux 3? Type jeu de société! c'est bien pour apprendre la notion de A TON TOUR!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#3 18-08-2008 10:54:28
salut lycanthe,
pour les jouets, ma avant que d'autre enfants arrive à la maison je lui avait expliqué qu'elle devrait prêter certain jouets, donc on a fait le tri ensemble et j'ai gardé dans sa chambre les jouets auxquel elle tient beaucoup et on prête au copain ceux auxquels elle n'accordaient pas une grande importance et j'ai acheté d'autre jouets pour tout le monde pour ne pas qu'elle est l'impression de devoir toujours sacrifier ses affaires.
ensuite oui on essai les jeux mais c'est toujours le bazard, ils y a sans arrêt un rapport de force du genre c'est moi qui commence le premier, c'est moi qui prend les pions de tel couleur, enfin on en fini jamais et on arrive pas a faire un jeu jusqu'à la fin.
en ce moment il sont autour de la table et joue à la pâte à modelé donc se sont des cris en continu parce que untel veut la couleur rouge, il y a pourtant trois pots de rouge mais il veut celui de l'autre, et si je partage le morceau en 2, il veut l'autre morceau.
enfin bref tout dans l'opposition, je suppose que c'est l'âge.
et pour le grand il essai de faire le gendarme à ma place, je lui redit toute la journée que c'est moi qui commande les petits, c'est à moi que leur parents les confits mais c'est plus fort que lui...
#4 18-08-2008 13:52:44
merci creamymagie, en fait, le plus dur se sont les cris incessants des disputes, la maman m'a dit l'autre jour que l'ancienne AM mettait des bouchons dans les oreilles pour ne plus entendre les cris, j'étais un peu surprise de voir que ça n'avait pas l'air de la choquer, moi un peu quand même, je trouve que se n'est pas la solution que de faire la sourde oreille.
de temps en temps pourquoi pas, ils doivent aussi apprendre à gérer leur problème seul mais il y a des limites.
pour arranger le tout en ce moment mon fils à la fâcheuse tendance de parler assez fort, il parait que c'est une passe à cet âge d'autre maman mon dit que leur fils faisait pareil, apparement ça touche les garçons.
18-08-2008 13:52:44
#5 18-08-2008 13:58:12
arf... comme dis Créamymagie!
c'est l'âge et puis comme ça ils sont sur d'avoir ton attention!
alors après rabbachage (oui je sais c'est énervant de toujours répéter la même chose mais c'est que comme ça que ça rentre! ), tu arrête tout comme dit Creamy quand c'est une activité dirigée( pâte à sel, à modeler, dessins....) et si c'est du jeu libre tu laisse faire et tu sévis que quand ils dépassent les limites et qu'ils font mal!
pour ton grand: il t'aide! demande lui de faire des choses de grands à sa portée (mettre la table, aider pour les chaussures quand vous sortez... ce genre de chose) mais le laisse pas commander les petits même si c'est par nature!
pour les jeux de société, chacun a une couleur préférée????? si tu as plusieurs jeux, les couleurs de pion ne changent pas comme ça pas de bagarre et puis c'est normale qu'il ne finissent pas le jeu. A cet âge là, la concentration n'est bonne que 15min à une demie heure!!!
en fait je pense que le mettre mot de notre profession c'est de ne pas se prendre la tête! et laissez faire dans la mesure du possible!
bon courage
il n'y a pas de recette miracle!
#6 18-08-2008 14:07:33
merci les filles, une fois j'ai supprimé tous les jouets pendant 30 min et bien ils ont encore trouvé le moyen de se chamailler pour la place où ils allaient s'assoir sur le canapé, en bref, je souhaite bien du courage à la maîtresse qui en aura 25 de plus dans sa classe à la rentrée.
#7 18-08-2008 14:09:57
j'oubliais oui ils en viennent toujours aux mains, ça pince, ça tape avec ou sans arme, ça bouscule et des fois même le plus jeune mors, c'est très energique, je drevrais peut être les innitier au sport de combat :lol::lol:
#8 18-08-2008 14:17:28
arf
et bien si tu a la possibilité mets les dehors à jouer au ballon (chacun le sien pour éviter les chamailleries! ), tobbogan..., le jeu des chatouilles marche aussi très bien ainsi que cache cache!
bon courage
#9 18-08-2008 14:58:48
Bon, j'ai la chance d'avoir une salle de jeux, donc je les laisse se dépatouiller ensemble, je n'interviens qu'au "premier sang" (je rigole... mais effectivement, j'interviens quand vraiment ça devient critique). Maintenant, si c'est systématique et qu'ils ne sont pas fichus de rester ensemble sans se battre, et bien, je les sépare et on tourne. Un dans le salon, l'autre dans la salle de jeux. Et je les préviens amicalement que ce sera comme ça tant qu'ils ne seront pas capables de rester ensemble sans s'entretuer. Je n'ai nullement l'intention d'entendre hurler toute la journée.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
Pages : 1