Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-08-2008 00:21:44

mamanicsette
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 14
Site Web

question CAF et contrat de travail

Bonjour,

je vais faire garder mon fils par une assistante maternelle pour le 1er septembre , faut-il que je fasse ma demande de complément du libre choix de mode garde à la caf avant de faire le contrat ou en même temps , je suis un peu paumé là !!??

Et aussi pour les indémnités d'entretient , je ferai comment pour les payés vu que ça change à chaque mois ? Pour l'annualisation parceque le contrat sera en année incomplète !?

Mes questions sont un peu C**** je sais mais je débute alors je ne voudrais pas faire n'importe quoi !

merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Hors ligne

13-08-2008 00:21:44

partenaire publicitaire:

#2 13-08-2008 01:33:58

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : question CAF et contrat de travail

Bonjour,

D'abord bienvenue big_smile

Pour les indemnités d'entretien elles sont fixées avec  toi et ton Ass Mat et elles sont dûes chaque jour où ton enfant est présent chez elle. Le règlement se fait en même temps que le salaire.

pour la première question je ne suis pas sûre mais je pense qu'il faut faire la demande dès que le contrat en fait.

Attends les pros.

Elles ne sont pas toutes en vacances.
@ bientôt lol

Dernière modification par ma tristine (13-08-2008 01:34:53)


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#3 13-08-2008 06:47:43

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : question CAF et contrat de travail

mamanicsette a écrit :

Bonjour,

je vais faire garder mon fils par une assistante maternelle pour le 1er septembre , faut-il que je fasse ma demande de complément du libre choix de mode garde à la caf avant de faire le contrat ou en même temps , je suis un peu paumé là !!??

Et aussi pour les indémnités d'entretient , je ferai comment pour les payés vu que ça change à chaque mois ? Pour l'annualisation parceque le contrat sera en année incomplète !?

Mes questions sont un peu C**** je sais mais je débute alors je ne voudrais pas faire n'importe quoi !

merci beaucoup d'avance pour vos réponses

bonjour


il n'y a pas de question bête
il faut juste connaitre et apres ca roule

moi je dirai qu'il faut mieux faire la declaration à la pajemploi de que le contrat est signé car ainsi tu auras toutes les donnees que tu as besoin concernant l'ass mat pour la declarer
et puis comme c'est le 01 sept le debut de ton contrat tu auras 1 mois donc pour le faire et ainsi pour le reglement du 30/09 tu auras fait tout cela

les indemnites journalieres (repas, entretetien, kilometriques ...) se reglent au reel
donc par exemple en sept tu auras travaillé 18 jours avec l'ass mat et bien tu lui regleras 18 x le montant de l'indemenites journalieres
et en octobre par exe 15 jours ..... etc


eio16310.gif

Hors ligne

#4 13-08-2008 10:25:45

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : question CAF et contrat de travail

Moi je conseille à mes employeurs de faire la demande dès qu'ils sont d'accord pour m'embaucher car ici les délais sont très longs (la dernière a mis 3 mois avant de toucher quelque chose)... donc j'ai deux mamans qui ont fait la demande en juillet alors qu'on va signer les contrats en septembre.. et à ce jour elles n'ont rien reçu... donc mieux vaut s'y prendre à l'avance à mon avis...

Hors ligne

13-08-2008 10:25:45

partenaire publicitaire:

#5 13-08-2008 12:04:18

mamanicsette
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 14
Site Web

Re : question CAF et contrat de travail

merci pour vos réponses , je vais voir avec mon ass mat et je pense que je vais faire ça au plus vite alors !

Sinon le complément de la caf on le recois tout les mois ou par trimestre ?

D'après ce que j'ai vu j'aurai à peu près 275 euros je crois c'est par mois oou , 275 par trimestre ??

J'en aurai pour 490 à peu près à payer la nourrice !

encore merci beaucoup pour vos réponses !

Hors ligne

#6 13-08-2008 20:11:56

mamanshana
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 363
Site Web

Re : question CAF et contrat de travail

J'ajoute pour l'aide de la Caf que c'est mensuel et c'est le plus petit entre 85% du salaire (salaire net + indemintés d'entretien attention pas les autres indemintés) et l'aide qu'ils fixent en fonction de l'age de l'enfant et les revenus des parents donc 275 euros si c'est ce que t'as vu.
Donc dans ton cas ce sera 275 par mois.
D'autre part la Caf ne te verse l'aide qu'à réception de la déclaration de salaire de ton employée! Vaut mieux le faire sur Internet. Ils traitent ta déclaration dans les 48h (en fonction de la date de déclaration et la date de versement du salaire à ton ass mat donc si tu déclare par anticipation et que tu mets la date réelle de versement ils ne traiteront pas ta déclaration avant cette date). Il faut compter en temps normal (cad hors 1ere déclaration) 8 jours entre la déclaration ou date de versement du salaire à l'ass mat et le versement de l'aide pour le mois déclaré.

Hors ligne

#7 14-08-2008 01:41:35

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : question CAF et contrat de travail

mamanshana a écrit :

J'ajoute pour l'aide de la Caf que c'est mensuel et c'est le plus petit entre 85% du salaire (salaire net + indemintés d'entretien attention pas les autres indemintés) et l'aide qu'ils fixent en fonction de l'age de l'enfant et les revenus des parents donc 275 euros si c'est ce que t'as vu.
Donc dans ton cas ce sera 275 par mois.
D'autre part la Caf ne te verse l'aide qu'à réception de la déclaration de salaire de ton employée! Vaut mieux le faire sur Internet. Ils traitent ta déclaration dans les 48h (en fonction de la date de déclaration et la date de versement du salaire à ton ass mat donc si tu déclare par anticipation et que tu mets la date réelle de versement ils ne traiteront pas ta déclaration avant cette date). Il faut compter en temps normal (cad hors 1ere déclaration) 8 jours entre la déclaration ou date de versement du salaire à l'ass mat et le versement de l'aide pour le mois déclaré.

Bonjour,

Je pensais que la CAF les remboursements se faisaient au trimestre et la PAJE au mois ??????

C'est ce que mon employeur m'a dit son aîné né en 2003 CAF tous les 3 mois

Le petit né en 2006 tous les mois. lol

Dernière modification par ma tristine (14-08-2008 01:42:00)


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#8 14-08-2008 14:05:25

ava22
Membre
Inscription : 30-06-2008
Messages : 33
Site Web

Re : question CAF et contrat de travail

bonjour

idem pour moi au 1er septembre , mais on va la regler par cheque personnel , on ajoute les IE dessu ,on est pas oblige de les regler en especes  a part ?

Hors ligne

#9 14-08-2008 14:07:51

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : question CAF et contrat de travail

Non, un réglement global.

Hors ligne

#10 14-08-2008 15:16:34

ava22
Membre
Inscription : 30-06-2008
Messages : 33
Site Web

Re : question CAF et contrat de travail

ok merci

Hors ligne

#11 15-08-2008 00:17:08

mamanshana
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 363
Site Web

Re : question CAF et contrat de travail

Oui ma tristine c'est au mois pour les enfants nés après 2005. Avant je ne sais pas! Et c'est la caf qui verse les 2 la Paje est un ensemble d'aide!

Hors ligne

#12 18-08-2008 20:36:05

79400
Membre
Inscription : 03-08-2008
Messages : 13
Site Web

Re : question CAF et contrat de travail

SALUT  *** MERCI BISOUS

Hors ligne

#13 18-08-2008 20:40:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : question CAF et contrat de travail

bonjour 79400
peux tu poster dans la bonne rubrique et dans une nouvelle discution svp?
là tu detournes une conversation entamée smile
merci big_smile

rappel :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=35977
wink

Hors ligne

#14 18-08-2008 21:16:23

berengere
Membre
Inscription : 17-08-2008
Messages : 8
Site Web

Re : question CAF et contrat de travail

Bonsoir,
Elements pris sur le site de la CAF

"Comment ça marche ?
Cette télédéclaration s'adresse à vous si vous avez un enfant né ou adopté à compter du 1er janvier 2004.
Vous allez saisir en ligne votre demande du complément de libre choix du mode de garde (Paje).
Pour cela, nous allons vous demander des renseignements sur :
- l'employeur,
- le mode de garde (si vous employez un(e) assistant(e) maternel(le), sa date d'agrément vous sera demandée),
- l'identité et l'adresse du ou des salariés (2 salariés maximum),
- votre situation professionnelle si vous êtes salarié(e) ou travailleur indépendant.

Votre droit au complément s'ouvre à compter du premier jour du mois civil au cours duquel votre demande est effectuée.
Attention, si vous employez un(e) assistant(e) maternel(le), votre demande du complément de libre choix du mode de garde ne pourra être prise en compte que si l'embauche de votre (vos) salarié(e, s) intervient au plus tard dans le mois suivant votre demande soit : Septembre 2008 . Si vous envisagez d'embaucher votre salarié au-delà de cette date, nous vous invitons à renouveler votre demande au plus tôt le mois précédent l'embauche effective.

Pour declarer la nourrice, il faut la date d'agrement, son n° de secu Nom de JF, Nom de femme aussi, Date naissance Lieu de naissance

Voilà

Bonne soirée

Hors ligne

#15 20-08-2008 19:54:50

mamanicsette
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 14
Site Web

Re : question CAF et contrat de travail

hello ,

tout dabord merci pour vos r^éponses ; et j'aimerai savoir lorsqu'ils demandent la date d'agrément c'est la première qu'elle à eu ou celle de son renouvelement ??
Son premier agrément date de 93 !!?

merci beaucoup !

Hors ligne

#16 20-08-2008 20:57:24

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : question CAF et contrat de travail

C'est la date de son renouvellement, car l'agrement est valable 5 ans.
Si tu marques 93, pour la caf, elle n'est plus agreee.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB