Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-08-2008 13:58:48

Nemo
Membre
Site Web

Moral dans les chaussettes....

Bonjour à toutes,
j'ai le moral à plat,rendez-vous compte,mon Bébé ,ma dernière crevette rentre à l'école dans 15 jours!!!!Je vais me sentir tout nue sans elle.
Je la prépare depuis longtemps à cette séparation,elle est fin prête et c'est moi qui flanche...Mais chuuuuuttt,il ne faut pas qu'elle le sache.J'en ai du mal à dormir la nuit...

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

18-08-2008 13:58:48

partenaire publicitaire:

#2 18-08-2008 14:02:46

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

Re : Moral dans les chaussettes....

bonjour némo! et oui! il n est pas facile de les voirs partires.........mais! surtout ! grandires!; courrage! ca va aller!, j était dans le meme cas que toi pour ma grande quand elle est rentrée a l école a 3 ans, elle est rentrée sans pleurer! et c est moi qui est pleurer a sa place! lol, mais de la a mal dormire la nuit non!

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#3 18-08-2008 14:12:46

celchris
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Site Web

he oui némo mais toi ta crevette va revenir le soir !!! moi mon "bébé"
part lundi faire ses études à r...n (entre 250et 300KMS de la maison)
donc retour un week end sur 2 je pense !!!! ou en fonction de son emploi du temps tous les week end !!! mais je te comprends il est difficile de les voir grandir allez courage et surtout retiens tes larmes mardi matin devant elle lol
bizzzzzzzzzz

?v=0&i=7aec9587&d=0&fees%20(15).gif

#4 18-08-2008 14:31:29

laure83
Membre
Lieu : centre var
Site Web

coucou, le temps passe trop vite c'est hallucinant !!! moi ca sera l'année prochaine deja, une petite crevette de 44.5 cm a la naissance pour devenir un beau petit garcon de 2 ans avec un super caractere !!! si on pouvais faire arret sur image un tout petit peu, ca serai sympa !!! enfin c'est la vie on va toute passée par la !!! biz

e021.gif26 ans maman d'un petit bout de 2 ans et ass matnoel154.gif

18-08-2008 14:31:29

partenaire publicitaire:

#5 18-08-2008 14:37:10

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bonjour nemo, et oui ca passe trés vite!! un conseil profite pleinement de cette futur rentrée des classes avec ton enfant, car cela reste gravée dans notre mémoire, et ces vrai que ca fait tout bizarre quand on sait qu'il vont déja rentrer a l'école!! ont voudrais qu'il reste toujours prtits mais malheureusement ces pas le cas!! courage pour le 2 septembre!! biz a+

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#6 18-08-2008 14:41:16

grabottes
Membre
Site Web

kikou nemo
comme je te comprends ! pareil pour moi quand mes filles sont entrées à l'école ! et je les ais mises tard (4.5 ans) à l'école!
mais il faut bien qu'ils grandissent, qu'ils s'épanouissent ............
t'inquiètes pas ......... c'est plus dur pour nous que pour eux !!!!!!!!
allez positive attitude !!!!!!!

#7 18-08-2008 15:03:45

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

lol
pardon c'est pas drôle! désolée, j'ai pas d'enfants donc je connais pas!
courage Némo, tu as le droit de stresser et pleure un bon coup! Et puis je pense que tu peux lui dire à ta nénette que maman est triste de voir son petit bout aller à l'école, c'est elle qui te consolera! wink . Je me souviens de ma nièce dire à sa mère (ma soeur): pleure pas maman, tu viens me chercher tout à l'heure! c'est pas long et toi tu as des trucs à faire! lol (son père avait dit le matin: cool tu pourrais ranger la maison et faire le ménage! sad lol )
biz
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#8 18-08-2008 15:28:00

banzay
Membre
Site Web

Je suis dans le meme cas que toi nemo !!!
ma petiote rentre a l'école !!! elle est toute petite !!!! elle ne fera 3 ans que fin decembre... la plus petite de la classe... sad perdue sad sad au milieu de tous ces grands sad sad sad...
lol lol avec la grande "bouche" qu'elle a lol par contre je me fais pas de soucis !!!! c'est elle qui les mènera à la baguette !!! en plus elle parle comme une vrai grande alors ... aucun soucis d'integration !!!
allez courage nemo "on" va y arriver lol

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#9 18-08-2008 15:31:25

heidi
Membre
Site Web

C est souvent le plus dur pour les parents ,mais les 1er jours sont un peu dur ,courage sa passera .Tu seras occupée par  tes bambins

#10 18-08-2008 15:48:18

Nemo
Membre
Site Web

Merci de votre soutien les filles,
pour"heidi",malheureusement je n'aurai pas de "bambins"à la maison,ceux que j'ai actuellement seront aussi à l'école et mon futur mini n'arrice qu'en novembre...La maison va être bien silencieuse,j'en profiterai pour faire mon "ménage d'automne" avant l'arrivée du bébé.
Je ne vais quand même pas faire un bébé tous les 3 ans!!!C'est vrai qu'avec ***,nous avons une relation si tendre que ma crainte est que l'école risque de l'émousser,mais c'est la vie.Aller ça ira mieux le 3 big_smile

#11 18-08-2008 18:45:31

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

quand mon fils aine est rentre a la maternelle,il etais tres content mais voyant que j'etais un peu triste, il m'a regarde, embrasse et m'a dit, "ze veux que tu t'occupe de toi aujourd'hui, va chez le coiffeur et quand tu viendra me chercher tu sera la plus belle des mamans" il va avoir 21 ans, il ne va plus a l'ecole, mais a chaque rentree je me souviens de ce mot d'amour. biz a toi

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#12 18-08-2008 19:00:28

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

C' est tout à fait normal comme réaction , moi aussi j'ai pleurer mais pas devant eux ça a ete dur dur mais au moment de partir ben j'ai craqué alors je suis vite partie pour pas qu'ils me voient!!!et maintenant ils ont 16 et 14 ans je ne les accompagnent plus depuis un bon moment hihi!!Courage smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#13 18-08-2008 21:28:26

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Site Web

oui c'est toujours dur ma pauvre Némo ... quand notre bouchon grandit... ça va bien trop vite.

disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

#14 18-08-2008 21:32:13

astrid6
Membre
Site Web

Ben je dois pas être normale, j'ai pas pleuré quand ma fille est entrée en maternelle à 3 ans 1/2, d'ailleurs, elle non plus, elle connaissait l'école qu'elle avait visité plusieurs fois, la maîtresse aussi, c'était parfait ! Je l'ai accompagné avec le petit que j'accueillais, on faisait un peu la queue devant la classe, quand ça a été son tour, elle m'a fait un bisou et est rentrée sans même se retourner ! J'étais fière d'elle, et contente de la voir évoluer, pas eu particulièrement de peine !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#15 18-08-2008 22:15:46

Nemo
Membre
Site Web

J'ai vécu ça aussi Astrid,avec mon ainée.D'ailleur j'ai même pas eu droit à un bisou le premier jour.J'étais sereine.Mais là,je ne sais pas ce qui me bloque...peut-être parce que je sais que ce sera la dernière...Bizarre.

#16 19-08-2008 06:37:32

4i.modo
Membre
Site Web

avec homme on a instauré un rituel depuis que les enfants sont scolarisés tout les 2 :
on pose un congé, (depuis la 1ère rentrée de l'ainée) et on les emène à l'école, puis... on fait l'école buissonière tongue
tout les 2 lol
magasins, balade etc...
à midi on les recupere et l'après midi : pareil big_smile
mais cette année... raté!
j'ai une maman enseignate... donc pas de congé pour  ce contrat smile
mais l'autorisation de l'emener en balade smile

#17 19-08-2008 07:55:05

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonjour nemo je tecomprend mon pti bou rentre au cp cette annee et ça me fait bizarre et il ya longtemps que j'ai vecu ça car mes deux enfants on un ecart d'age de 10 ans .cette annee c'est moi qui vais pleurer encore !!!!

#18 19-08-2008 10:00:44

astrid6
Membre
Site Web

Nemo, en relisant le post, je pense à un truc ! T'inquiètes pas, des journées comme ça, tu vas en vivre pleins ! Moi ces derniers temps, ça s'accumule ! Elle a commencé la conduite accompagnée il y a deux mois, la première fois que je l'ai vu partir au volant de la voiture (l'instructeur de l'auto-école est un copain), ça m'a fait un coup, mais j'étais toute fière ! La première fois où tu vas aller lui acheter sa première boîte de pilule (pour Papa, c'est pour les boutons), mais c'est moi qui lui ai pris rendez-vous chez la gynéco, maintenant elle y va toute seule ! Pas plus tard que la semaine dernière quand un copain (20 ans) est venu la chercher en voiture pour aller dîner..., d'habitude, elle sort toujours en "bande", là ça fait un choc (surtout pour son père qui a un peu de mal), moi ça me rappelle ma jeunesse ! Et samedi soir, quand on l'a vu défiler sur l'estrade en robe de soirée, pour l'élection de la Miss Communauté de Communes ! Bon, elle a pas gagné, mais elle faisait 20 cm de moins que toutes les autres ! Tu verras, y a des premières fois qui font plus d'effets que d'autres !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#19 19-08-2008 10:03:45

4i.modo
Membre
Site Web

JAMAIS MA FILLE NE PASSERA LE PERMIS !!
JAMAIS LA PILULE !!
JAMAIS DE PETIT COPAIN!!
JE VAIS DE CE PAS AFFUTER MON SABRE LASER... mon bébéééééééééééé sad
lol
punaise ça va venir vite tout ça... pfff
même pas juste!

#20 19-08-2008 10:09:05

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour nemo,

Je peux te dire que je me suis fais du souci pour rien, ma derniere a fait sa rentree l'annee derniere, et je peux te dire que je pensais que cela aller mal se passer (pour moi), car elle super contente d'y aller wink wink
et bien, bcp de stress pour rien, car la journee s'est bien passer, et j'en ai profiter pour penser a moi Pour une fois lol lol
et puis c'est la vie, nos enfants ont les a et puis cela grandis un jour pour prendre son independance, je suis j'en suis loin, ta fille ne rentre qu'en maternelle lol lol
Mais tu auras des jours ou ta fille grandira sans que tu t'en rende comptes.
Mon ainee a pris l'avion seule a 8 ans, et je l'ai bien pris, et ma derniere le fera aussi mais un peu plus grande lol lol car elle a que 3 ans 1/2 lol

Profite de cette journee pour penser a toi et tu verras ta fille aura pleins de choses a te dire apres.
Courage wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB