Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-08-2008 09:00:34
nuit
Je suis assistante maternelle agrée pour 3, plus une déro. J'ai demandé a passer un de mes agréments en horaire atypique, pour travailler la nuit. La puer m'a appelé hier, en me disant que si je travaillait la nuit, je devais avoir que 2 enfants le lendemain, car c'est 3 enfants par 24heures,meme si je ne suis pas en dépassement. C'est un nouveau texte de loi qui vient de sortir, mais je n'arrive pas a le trouver sur internet, donc si je veux travailler la nuit (c'était pour 5 nuits par mois) je dois résilier un de mes contrats en journée, sympa comme choix! avez vous plus d'info, et surtout j'aimerais voir ce texte! merci les filles
19-08-2008 09:00:34
#3 19-08-2008 09:43:52
Re : nuit
Ces 5 nuits correspondent à un contrat en cours ou à un nouveau contrat que tu veux signer ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 19-08-2008 09:50:10
- petronille
- Membre
- Lieu : Aude
- Site Web
salut viavia,
selon les textes : le salarié bénéficie d'un repos quotidien de 11h consécutives minimum
hors, dans l'accueil de nuit, même si le petit est sensé dormir et nous avec, cela reste quand même des heures travaillées...ce qui voudrait dire que la journée du lendemain c repos...
mais dans ce domaine je pense que les puer font du cas par cas, car je viens de recevoir moi même une dérogation + agrément nuit, pour accueillir une petiite du lundi au vendredi (jour/nuit - heures d'école) à partir de la rentrée, alors que j'ai déjà 3 péri et 1 temps plein...elle me l'a accordé à une condition:
- chambre individuelle et mise au point dans 3 mois pour évaluer la situation...
pour ce qui est de ce nouveau texte, je n'en ai pas connaissance, mais il me semble peu probable, étant donné que l'on peut cumuler jusqu'à 6 contrats...la seule chose étant de ne pas être en dépassement...
enfin, je ne suis pas experte loin de là c juste mon point de vue et ma propre expérience ...
bonne continuation
19-08-2008 09:50:10
#5 19-08-2008 10:35:43
c'est un nouveau contrat, mais elle m'a bien dit c'est 3 par 24heures, donc 1 la nuit, et 2 la journée, c'est un texte de loi qui vient de sortir, meme si tu n'est pas en dépassement, c'est le medecin de la pmi, qui décide au final de nos agrément qui l'a dit, mais je ne trouve pas le texte, AU SECOURS!
#6 19-08-2008 10:53:49
Ce n'est pas un nouveau texte.
C'est logique si tu as 3 agréments il y en a un qui passe automatiquement en atypique.
Donc tu aurais 2 agréments + 1 atypique = 3 agréments maximum autorisés
Et sur l'agrément atypique tu ne peut pas prendre un agrément normal.
Comme sur un agrément périscolaire on ne peut pas prendre une place à la journée.
INDEX ▲ cliquez ici
#7 19-08-2008 10:54:49
#9 19-08-2008 11:00:40
Mais cela reste un accueil pour 3 enfants par 24h00 !
INDEX ▲ cliquez ici
#11 19-08-2008 11:18:58
on peut avoir 6 contrtats dans la limite de nos places dispo, mais en respectant les 11h de repos hebdo
pas pour faire du 24h/24h...
sauf exeptions reglementées par la pmi
perso je prefere garder du temps pour ma famille aussi, sinon ... je ferais famille d'accueil
mais chacune son/ses choix
#12 19-08-2008 11:19:19
Mais tu ne peux pas avoir 6 enefant en mème temps !
Que 3 !!!
Donc tu auras 2 enfants le jour et 1 enfant la nuit = 3 enfants pour 24h00
C'est clair !
INDEX ▲ cliquez ici
Pages : 1