Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-08-2008 10:20:25

banzay
Membre
Site Web

curiosité envers le métier d'assmat ?

Bonjour les filles !

Depuis que mon entourage (amis, ex-collègues...) est au courant de mon projet de devenir assmat (ça fait maintenant un bon moment) , je fais systématiquement "les frais" d'interrogatoires en bon et due forme...
Je passe mon temps à expliquer, réexpliquer, me justifier, argumenter, approfondir, re-re-re-redire... bref, raz-le bol...
"quand est-ce que tu commences ?" "et pourquoi ils t'ont dit ça ?" "et pourquoi pas les lits parapluie ?" ... "moi la nounou de ma fille... bla bla bla bla"... "et pourquoi la barrière a l'escalier ?" "et pourquoi t'as pas fait appel ?" "et t'as des demandes?" "et pourquoi tu fais pas au black" ? etc etc et j'en oublie... sad sad

Je vais finir par mettre le Holà dès la premiere question car après c'est un enchainenement sans fin ; je n'ose pas dire stop, et après c'est l'escalade. ça m 'épuise... j'ai beau finir par répondre évasivement, ou avec quelques soupirs d'agacement, les questions fusent...
Moi je ne pose pas de question aux gens sur leur boulot !!!!

D'ailleurs je suis persuadée que lorsque j'exercerai (:D), j'aurai droit aussi a des questions sur "tu as combien d'enfant", "quels horaires" "et les parents ils font quoi ?" "tu gagnes combien" etc etc...
moi je leur pose pas de questions sur leurs salaires, leurs collègues, leur patron !!!!!!

c'est dingue cette curiositée envers notre profession non ???
je suis la seule dans ce cas, ou vous aussi vous etes questionnées en permanence ???

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

19-08-2008 10:20:25

partenaire publicitaire:

#2 19-08-2008 10:25:53

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

Re : curiosité envers le métier d'assmat ?

bonjour banzay, écoute moi non ca va pas trop de question!! du bol!! juste le seul truc qui reviens assez souvent ces toi tu fait rien!! tes chez toi!!! ou quand je dit que je termine a 22h le soir on rigole, ca veut tout dire, mais bon je laisse courir méme si ces énervant quand méme!!lol! courage pour la suite de tes démarches a+

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#3 19-08-2008 10:33:49

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou Banzai!
moi je devance les questions lol
je leur dit: j'ai du travail, j'attends pas que ça me tombe tout cuit dans le bec et si si avoir des gosses à la maison, c'est du boulot. Voilà c'est mon choix!
pour les questions perso sur les parents je ne réponds rien car ça fait partie du secret professionnel et de toute façon à part leur nom, leur adresse et leur n°employeur, j'en connais pas plus! wink
question ce que je gagne: je leur dis que je mets du beurre dans les épinards! lol

mais j'ai de la chance d'avoir une famille qui me soutient! C'est un peu grâce à une grosse discussion avec mon frère et sa compagne qu'on est parti s'installer dans le 64 alors qu'on est originaire du Maine et Loire! Mes parents trouvent dommage que je sois juste assmat alors qu'ils m'ont payé des études mais je les comprends! wink

Voilà, si tu en as marre de répondre à des interrogatoires, mets carrement le holà! STOP CA SUFFIT!
bon courage
Elsa

NB: il reste encore beaucoup d'appriori sur notre métier et faut faire avec et faire avancer les choses dans le bon sens! tongue
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#4 19-08-2008 11:18:20

matisa
Membre
Site Web

salut,
je te comprend, quand j'ai annoncé à mes collègue que je partais de la société ils m'ont tous demandé: alors t'as trouvé mieux ailleurs? et je répondais : oui chez moi.
et les questions n'ont pas arrétées, j'y suis retournée la semaine dernière pour un papier dont j'avais besoin et là d'autres questions: tu t'en sors, combien tu gagnes, tu t'ennuis pas trop à rester chez toi sans rien faire, tu vas faire quoi après? et j'en passe.
je crois qu'ils ne m'ont pas prise au sérieux et tous pensent que c'est juste une passe, que j'ai besoin d'un peu de recule mais que je vais revenir.
et dans la rue tu as les mémés qui te regardent en souriant de te voir avec toute ta marmaille et tu as celles (les plus nombreuses) qui te regardent d'un oeil mauvais et on comprend rien qu'à leur regard ce qu'elle pense, elles croient toutes qu'ils sont tous à toi, ne se dise même pas que pour certain enfant t'aurait même pas eu le temps d'accoucher que t'en aurait déjà mis un 2è dans ton ventre. et alors qu'est-ce que ça peut bien leur faire?
mais bon je passe toute fière avec ma ribambelle et tant mieux si ça dérange certain.

maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet

19-08-2008 11:18:20

partenaire publicitaire:

#5 19-08-2008 11:31:07

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
moi c'est l'inverse "ah,oui,toi tu gardes des gosses..."et basta,ça ne les interessent pas ,mais alors pas du tout!!!!Pour eux c'est un métier par dépit,pas une vocation,un métier cool où tu restes chez toi pour glandouiller pendant que les enfants sont devant la télé.
Mais je m'en fiche ,moi je me sens bien avec mes loulous,et toc!

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#6 19-08-2008 12:13:15

banzay
Membre
Site Web

big_smile c'est drôle, je me relies, et je souris en lisant que j'ai noté "c'est drôle cette curiosité à l'égard de NOTRE profession" lol
ca veut bien dire que ds mon coeur je fais déjà partie des vôtre wink

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#7 19-08-2008 12:19:49

SOIZ
Membre
Site Web

oui nous sommes toutes dans cette situation, on ne travaille pas nous, on "glandouille", on a pas de cervelle, ni de diplômes !!!!!

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB