Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-08-2008 16:12:24
payer les cp
je viens de mettre ma petite fille chez une nouvelle assistante maternelle et je souhaiterai savoir comment se déroule le fonctionnement des cp quand on veut les payées tout les mois , etant donné que le contrat est un cdd d'un an voir peut être renouvelable seulement aprés pour les vacances scolaire en 2009/2010.
19-08-2008 16:12:24
#2 19-08-2008 16:23:11
Re : payer les cp
je viens de mettre ma petite fille chez une nouvelle assistante maternelle et je souhaiterai savoir comment se déroule le fonctionnement des cp quand on veut les payées tout les mois , etant donné que le contrat est un cdd d'un an voir peut être renouvelable seulement aprés pour les vacances scolaire en 2009/2010.
bonjour lagon, les congés payées peuvents étres réglées tout les mois, ainssi que pour les vacances d été, car ils sont payées sur les 12 mois, par contre le contrat n est pas un contrat en cddn sauf si, c est un remplacement de nounous! , c est un cdi!!!, a renouveler................
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#3 19-08-2008 16:23:24
coucou
si vous avez signé un cdd c'est donc que votre assistante maternelle en remplace une autre...
sinon c'est un cdi...
les 10% mensuels dés le debut du contrat sont hors convention
#4 19-08-2008 16:25:05
coucou
si vous avez signé un cdd c'est donc que votre assistante maternelle en remplace une autre...
sinon c'est un cdi...
les 10% mensuels dés le debut du contrat sont hors convention
tout le monde le fait babou ici les 10 pour cent tous les mois! avec accord de l employeur bien sur!
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
19-08-2008 16:25:05
#5 19-08-2008 16:30:15
et bien "tout le monde le fait ici" hors convention
et ok ça peut à la rigueur faire l'objet d'une clause contractuelle...mais il faut bien en respecter les regles strictes ..et ça reste hors convention
et ce n'est pas parce que ça se fait chez toi.....que c'est ainsi qu'il faut proceder
#6 19-08-2008 16:32:40
et bien "tout le monde le fait ici" hors convention
et ok ça peut faire l'objet dune clause contractuelle...mais il faut bien en respecter les regles strictes ..et ça reste hors convention
et ce n'est pas parce que ça se fait chez toi.....que c'est ainsi qu'il faut proceder
ok! babou; mais méme sur le forum: il y a pas mals de nounous qui se font réglées comme cela!suite a des posts j ai pus le constater, en accord avec l employeu bien sur!
#7 19-08-2008 16:36:32
oui je suis d'accord.....y'en a........mais ça reste hors convention
#8 19-08-2008 17:02:15
- chounette16
- Membre
- Site Web
Bonjour
Moi mes employeurs ne m'ont pas laissés le choix lorsque j'ai débuté en 2005.Je n'avais pas tout compris dans la convention collective et puis ces employeurs là faisaient de cette façon avec leurs autres nounous.Et je ne vous parle pas du RAM qui calcule les 10% tous les mois aux parents qui vont les voir pour se faire aider pour le calcul de nos salaires.
Maintenant que c'est plus clair dans ma tête et aussi grace à ce forum,pour mes prochains contrats j'aviserais.Une chose est cependant sûre c'est que certains parents ont du mal à budjetter et préfère donc verser les 10% tous les mois.
#9 19-08-2008 17:14:05
un cdd uniquement pour remplacement une aurtre assmat avec les coordonés de celle ci sinon cdi sur 12 mois.
par contre cdd renouvelable "après " les cp... je sens que ça c'est pas conventionel
relisez la convention
et une mensu se fait 12 mois sur 12
les cp par 10% mensuels par anticipation sont une "tradition" car ça vient de l'avant convention...
reste à voir le nb de litiges sur le sujet après convention...
lisez mon lien en rouge dans ma signature (et en entier )
alors faites comme vous voulez, tant qu'on en vous retrouve pas dans la rubrique désaccord en fin de contrat
#10 19-08-2008 17:34:44
Bonjour,
Comme les filles, les 10% mensuels sont hors convention. Et vous devez respectez la convention.
Si vous desirez payer les cp mensuellement, il faut le faire par 1/12. Et vous commencerez a lui payer les cp a partir de juin de l'annee prochaine.
Mais c'est un peu delicat surtout en fin de contrat anticipe.
C'est pas le plus facile a comprendre.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#11 19-08-2008 17:54:37
Le 1/12, vaut mieux éviter, car c'est pénalisant pour l'AM qui fait crédit à l'employeur sur un an d'une indemnité de CP qui lui est due. Ca veut dire que si elle prends les CP acquis en août, elle n'aura touché que 2/12 de son indemnité de CP. Pas normal. Et bonjour la fin de contrat... Le mieux est de se les faire payer à la prise principale. Il suffit d'expliquer aux parents qu'ils doivent mettre 10 % du salaire sur un compte rémunéré tous les mois, ainsi ils auront la somme au moment voulu, et en plus ils toucheront des intérêts.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#12 19-08-2008 18:41:36
Le 1/12, vaut mieux éviter, car c'est pénalisant pour l'AM qui fait crédit à l'employeur sur un an d'une indemnité de CP qui lui est due. Ca veut dire que si elle prends les CP acquis en août, elle n'aura touché que 2/12 de son indemnité de CP. Pas normal. Et bonjour la fin de contrat... Le mieux est de se les faire payer à la prise principale. Il suffit d'expliquer aux parents qu'ils doivent mettre 10 % du salaire sur un compte rémunéré tous les mois, ainsi ils auront la somme au moment voulu, et en plus ils toucheront des intérêts.
mais au moins le 1/12 est dans la convention....
et bien géré ,ça ne pose aucun problème..