Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 20-08-2008 11:47:22
Re : L'allocation de rentrée scolaire.
Et ben vous avez de la chance... Moi je n'ai qu'une fille, quand on n'a qu'un enfant, on touche rien... Je sais que même avec un seul enfant, je pourrai toucher la prime, mais on dépasse de peu le plafond... Et pourtant, j'ai les mêmes frais que tout le monde : transport scolaire : 90 €, les fournitures ne me coûtent pas cher car je passe par la coopérative du lycée... Bon de toute façon, je n'ai jamais compté dessus, donc ça ne fait rien.
Mais c'est vrai que c'est très mal fichu, tout le monde sait que la majorité de cette allocation sert à tout autre chose, style antenne parabolique, lecteur DVD ou autre. Effectivement, ça devrait être au moins pour une partie en bon de fourniture ou carrément versé aux écoles pour acheter les fournitures, ce qui permettrait qu'elles soient gratuites, et du coup, tout le monde aurait la même chose, et ça éviterai bien des souçis.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
20-08-2008 11:47:22
#82 20-08-2008 11:56:27
#83 20-08-2008 12:52:11
La prime de rentrée scolaire sert pour la scolarisation : fournitures scolaires, transports, sorties...pourquoi vous parlez de vêtements !!!!!
Vous n'achetez des vêtements qu'au mois d'aout pour l'école....
J'ai jamais compris pourquoi les parents incluaient les vêtement dans les dépenses scolaires !!!!
je parle des chaussons pour la salle de sport, le jogging qui ne doit exclusivement servir qu'à la séance de sport de l'école (ou collège) et des chaussures de sport à cet effet aussi ;pour bien faire ce sont des affaires qui restent en classe la semaine et ne reviennent que le week end (pour être lavées)
sans parler du short et de 2 tee shirts minimum qui eux aussi doivent rester en classe ou parfois même les affaires de piscine (maillot, serviette et lunette de piscine et autre pince nez)
pas exigents les enseignants ![]()
vive l'école gratuite pour tous ![]()
#84 20-08-2008 14:52:30
je parle vêtements pour les enfants .et si une fois les fournitures achetées ,il reste un peu d'argent ,pourquoi je ne garderais pas cet argent de côté pour les + de l'école ou pour les habillés en cours d'année.je ne m'en sert que pour les enfants.Donc pour moi il n'y a pas de soucis .
maman de trois " morpions" et ass mat . ![]()
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! ![]()
20-08-2008 14:52:30
#85 20-08-2008 14:57:31
je parle vêtements pour les enfants .et si une fois les fournitures achetées ,il reste un peu d'argent ,pourquoi je ne garderais pas cet argent de côté pour les + de l'école ou pour les habillés en cours d'année.je ne m'en sert que pour les enfants.Donc pour moi il n'y a pas de soucis .
idem! du moment que cela va a l enfant!
absente........mais!!! je pensse a vous ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
#86 20-08-2008 15:07:33
merci violet69 ,je commençais à culpabiliser !!!!
maman de trois " morpions" et ass mat . ![]()
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! ![]()
#87 20-08-2008 15:14:11
merci violet69 ,je commençais à culpabiliser !!!!
de rien! kassy! , beaucoup le font ! aprés avoir acheté , les fournitures, il faut bien les habillées un peu pour la rentrée scolaire!; aprés tout ca leurs reviens a eux..........aussi!
Dernière modification par violet69 (20-08-2008 15:50:14)
absente........mais!!! je pensse a vous ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
#88 20-08-2008 15:46:45
Tout à fais d'accord cela sert aussi pour le reste de l'année et on est pas toujours obliger pour ceux qui est du jogging ou des baskets de taper dans les marques!!!!!
De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!
#89 20-08-2008 16:57:44
moi de même comme je n'ai pas de fourniture scolaire à acheter j'utilise l'ars pour rhabiller mes garçons et le restant servira pour le karaté pour l'un et la natation pour l'autre... ![]()
La plume est plus forte que l'épée
#90 20-08-2008 17:06:15
Et ben vous avez de la chance... Moi je n'ai qu'une fille, quand on n'a qu'un enfant, on touche rien... Je sais que même avec un seul enfant, je pourrai toucher la prime, mais on dépasse de peu le plafond... Et pourtant, j'ai les mêmes frais que tout le monde : transport scolaire : 90 €, les fournitures ne me coûtent pas cher car je passe par la coopérative du lycée... Bon de toute façon, je n'ai jamais compté dessus, donc ça ne fait rien.
Mais c'est vrai que c'est très mal fichu, tout le monde sait que la majorité de cette allocation sert à tout autre chose, style antenne parabolique, lecteur DVD ou autre. Effectivement, ça devrait être au moins pour une partie en bon de fourniture ou carrément versé aux écoles pour acheter les fournitures, ce qui permettrait qu'elles soient gratuites, et du coup, tout le monde aurait la même chose, et ça éviterai bien des souçis.
Et bien, moi, je paye pour la cotisation pour la cooperative scolaire de mes filles et en plus je dois acheter tout le materiel et meme les livres pour mon ainee.
meme en maternelle, il faut voir ce qu'il nous demandent, 1 boites de feutres par trimestres, des tabliers (2 par an), le cahier a payer en plus. Et tous les acotes, cela fait un chiffre en fin d'année.
Mais je ne vais pas me plaindre ![]()
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#91 20-08-2008 17:39:25
Cette coopé est super bien fichue : on reçoit la liste des fournitures demandées par les profs chaque année fin juin pour l'année suivante, avec la liste des fournitures proposées par la coopé avec les prix. Il suffit de cocher ce qu'on veut, on renvoie avec le chèque (en moyenne, depuis la 6°, je dépense pas plus de 30/35 €, encore moins depuis le lycée), et le dernier samedi avant la rentrée, on va récupérer les fournitures au lycée. Pas de courses, pas de stress, comme quasiment tout le monde passe par la coopé, ils ont tous les mêmes fournitures, c'est hyper pratique.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#92 20-08-2008 17:45:43
toujours est il que c'est bien sympa de l'avoir ![]()
et c'est injuste que d'autres ne l'aient pas ![]()
le syseme est mal fichu !
ne l'ayant pas tout les ans... c'est vrai que c'est un peu comme un bonus ...
#93 20-08-2008 21:39:02
je suis contente car j'ai trouvé un cartable a 6E chez supe*U et toutes les fournitures chez n*z et ma* plus des crayons de couleurs de très bonne qualité pour 0,50 les 12, des feuilles clairefontaines le pack pour 0,50, règle,protège cahier, protége vue a 1E, pochette cartonné a elastique, .... presque toute la liste, alors j'ai pas le droit a la prime de rentrée mais je m'en sors pour même pas 10 euros, trop cool ![]()
#94 20-08-2008 22:05:09
et bien moi raté cette année pas le droit à l'ars car la caf se base encore cette année sur les revenus de 2006 mais l'an prochain je pense y avoir droit puisqu'ils prendront les revenus de 2007 ![]()
cependant comme soiz j'ai fait une affaire juste avant de partir en vacances, j'ai trouvé des cahiers 24x32 grands carreaux à 0,70 l'unité chez n*z je vais y retourner voir s'ils en restent car j'en ai pris 8 et maintenant je me dis que j'aurais dû en prendre plus même si je les stocks pour l'an prochain à ce prix ![]()