Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-08-2008 21:06:45
besoin de petit conseil
bonjour a toute ,
depuis cette apres midi ,je lis vos message ,attentivement ,car a partir du 15 septembre ,je commence ,une formation d'assistante maternelle ,,
et j'aimerai savoir ,en combien de mois ,se fait la formation ,60 heure ou plus car moi ,on me dit que sa dure 5 mois ,ou 3 mois ,alors je voudrai juste que quelqu'un puisse m'expliqué les étape ,du début a la fin ,
merci et j'attend vos message
20-08-2008 21:06:45
#2 20-08-2008 21:11:16
Re : besoin de petit conseil
Bonsoir,
Pour la formation, lis ce lien
http://www.assistante-maternelle.biz/fo … -2007.html
Quand a la duree, le plus simple, c'est de voir avec le conseil general, c'est eux qui fixe les dates.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 20-08-2008 21:24:13
#4 20-08-2008 21:25:51
Non, une formation, c'est pas un examen.
Ce sont des mises en situation, les formatrices sont la pour nous parler de la profession, des contrats, remunaration etc...
et en fin de formation, tu devras passer un examen pour valider une partie du cap, mais si tu le loupes , tu as tjrs ton agrement.
Christopher McCandless
20-08-2008 21:25:51
#5 20-08-2008 21:36:44
d'accord,mais en gros ,je t'explique ,au mois de juin ,je suis aller ,,au centre de formation et éducation a petit quevilly ,et on nétait 5 jeune ,et les formateur qui était avec nous ,nous on poser des question chaqun n'autre tour ,et puis on n'est passé individuel ,et la il mon demander ,se que j'avais comme diplome ...... puis il mon dit que sur 60 jeune il y'avait 10 places ,et donc ,il mon dit qu'il me prenez ,et il ont rempli un papier ,,et je suis partit ,et donc la j'ai une notre réunion le 7 septembre , je commence ,le 14 septembre .
et en plus les formateur , mon dit que j'était trop jeune pour etre assistante maternelle ,,et j'ai vu justement ,une assistante maternelle ,qui elle a commncer ,une formation a 30 ans ,mais je ne comprend rien ,parce qu'il ly ya des assistante maternelle maintenant qui on mon agé 20 ans .
sinon tu a du passer un stage en ecole maternelle ,est ce que c'est toi ,qui a du le cherché ,car moi on n'arrive au mois de septembre ,et je n'est toujour pas de stage et je suis pas la seule jeune dans le monde ,et ma conseilliere de ission locale ,ne ment parle pas ,
#6 20-08-2008 21:40:19
J'ai fais ma formation avant 2007, donc j'ai pas eu besoin de faire un stage en ecole, ni creche.
Tu as bien envoye ton dossier d'agrement au cg ? Car c'est eux qui s'occupe des formations.
Je vois pas pourquoi ton age serait un obstacle, tant que tu vis chez toi et pas chez tes parents.
Rappelle le cg pour avoir plus d'info,
Christopher McCandless
#8 20-08-2008 21:56:50
oui, c'est la qu'il faut l'envoyer.
Ton dossier d'agrement, qui te l'as donne ? La pmi ?
Christopher McCandless
#9 20-08-2008 22:00:59
j'espere que ce n'est pas une formation par correcpondance ? Car c'est de l'arnaque, tu vas payer et tu ne pourras tjrs pas excercer, car seul le cg delivre l'agrement pour pouvoir excercer en tant qu'ass mat.
Christopher McCandless
#11 20-08-2008 22:07:53
Tu as bien suivit une journee d'information a la pmi ?
Et a la fin de cette journee, tu as du avoir un dossier a remplir pour etre ass mat.
Qui ta dis que le 15 tu faisait la formation.
As tu eu la visite de la puer ?
Christopher McCandless
#13 20-08-2008 22:16:23
Donc si je comprend bien, tu n'as eu ni envoye ?
Donc si tu veux etre ass mat, lis ce lien
http://www.assistante-maternelle.biz/de … lle_1.html
et tu auras toutes les demarches.
La formation, je l'ai faite en 2003, sur 3 semaines du lundi au vendredi de 9 heure a 16heure sauf le mercredi, pas de formation.
J'ai appris les bases de notre metier, ce qu'on doit faire ou pas, avec les parents.
La communication active, comment bien discuter avec un enfant (trop long
)
La remuneration, mais vite fait, car a l'epoque pas de mensualisation.
Des mises en situation avec des parents differents
Voila le plus gros
Christopher McCandless
#15 20-08-2008 22:21:56
De toute maniere, avant de faire la formation, tu dois avoir la visite de la puer.
Mais si tu n'as rien envoyer au cg, c'est comme si rien n'a ete fait.
Christopher McCandless
#17 20-08-2008 22:29:25
Non, l'ordre c'est
tu envoyes ton dossier au cg remplit avec les pieces jointes
ensuite le cg a un delai de 3 mois pour te repondre et dans ce laps de temps, la puer vient voir le logement et apres tu as ta formation a faire et apres, tu as le droit de travailler.
Je me demande sur qui tu es tombe sur la visite que tu as faites, car ils ont raconter n'importe quoi.
Fais les choses dans l'ordre
Christopher McCandless
#18 20-08-2008 22:33:02
Oulala, ca me parait bizarre ton histoire !!!!!!!
Normalement, tu appelles d'abord le cg qui t'envoie une convocation à une réunion
Après cette réunion, tu retires ton dossier, tu le remplis et tu le renvois en recommandé avec AR au Conseil Général
Après, tu reçois un coup de fil ou un courrier pour la visite de la puéricultrice
Ensuite tu passes en commission et si tu obtiens ton agrément tu es convoqué pour faire les premières 60h avant de pouvoir accueillir un enfants.
C'est comme cela que ça doit se passer.J'espère que tu n'es pas tombée sur une arnaque parce que là, c'est vraiment très étrange !!!
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#20 20-08-2008 22:39:53
Oulala, ca me parait bizarre ton histoire !!!!!!!
Normalement, tu appelles d'abord le cg qui t'envoie une convocation à une réunion
Après cette réunion, tu retires ton dossier, tu le remplis et tu le renvois en recommandé avec AR au Conseil Général
Après, tu reçois un coup de fil ou un courrier pour la visite de la puéricultrice
Ensuite tu passes en commission et si tu obtiens ton agrément tu es convoqué pour faire les premières 60h avant de pouvoir accueillir un enfants.
C'est comme cela que ça doit se passer.J'espère que tu n'es pas tombée sur une arnaque parce que là, c'est vraiment très étrange !!!
C'est exactement ce que je me dis aussi
Mais c'est qui ces personnes chez qui tu as suivi ta journée ?
Christopher McCandless