Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-08-2008 08:22:55
- elise73
- Membre
un contrat tres restrictif
bonjour a toutes et tous
je vous expose mon souci....
lors d'un premier rendez vous les parents m'ont paru etre des gens parfaitement convenables et sympathique...c'etait en fevrier dernier et la maman etait enceinte. Je leur fait visiter mon appartement et nous discutons du futur contrat de travail...Je n'ai absolument rien caché et tout s'est apparemment bien passé et rendez vous fut pris pour la signature du contrat....
c'est la que ça se gate : la maman arrive avec un contrat de 25 pages tres restrictif a mon gout
pour exemple :
pas de chat dans la meme piece que l'enfant (le chat etait present au 1° RDV)
pas de télé pour l'enfant.....(j'ai un fils de 18 ans une fille de 6 ans et accessoirement un mari qui regarde les infos, le sport comme tous les autres lol)
changement de lessive
nettoyage des fesses du petit ange avec de l'eau du savon et un gant de toilette fourni par mes soins....
ce sont simplement quelques points.....
le principal probleme est que la garde est prévu au 1er septembre et je em sens coupable si je n'accepte pas...
qu'en pensez vous?
21-08-2008 08:22:55
#2 21-08-2008 08:29:08
Re : un contrat tres restrictif
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#3 21-08-2008 08:33:17
bonjour,
alors soit tu negocie ces points soit tu refuses le contrt...
pour le chat c'est leur droit et il nous est même interdit d'avoir nos animaux en contact avec les enfants accueillis... même si c'est quasi impossible dans certains cas...
pour la toilette de bébé, ils ont le droit de ne vouloir que savon + gant et eau...
si le savons est "special" à eux de le fournir.
pour la tele, c'est embêtant mais pareil, ils sont en droit de ne pas en vouloir (dans la socioete actuelle dur-dur)
de toute manière pour un bébé... c'est pas cool.
si tu sens que ce contrat ne se passera pas bien, n'hesites pas à dire non
tu n'as pas à culpabiliser
mieux vaut refuser aujourd'hui que de rompre le contrat plus tard en plein litige
#4 21-08-2008 08:37:37
Ben les parents ont le droit d'avoir des exigences, mais toi aussi. Et la première, c'est qu'on te respecte. Donc, moi un parent qui arrive "son" contrat sous le bras avec tout ça de noté dedans (voir plus), il fait demi-tour illico et basta. Le pire, c'est que ces exigences ne sont pas démesurées dans l'ensemble, comme le dit 4i, mais c'est la manière de faire. Ca sent le contrat où tu auras des petits papiers tous les trois matins dans le sac avec "faites-ci, faites pas ça", etc...
Si tu ne le sens pas, ne signes pas. Dit simplement que la manière de faire ne te convient pas et que tu penses que la collaboration ne sera pas possible.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
21-08-2008 08:37:37
#5 21-08-2008 08:38:00
coucou
1. le chat: j' ai moi même 2 chats!
ils n'ont pas le droit à la chambre où les petites dorment, normal! autrement qu'on l'enfant est avec moi dans la pièce principale les chats vadrouillent et sont rarement dans la même pièce! Tu as un jardin, ils vont dehors???
autrement tu lui en parle! les chats sont indépendants et dans mon cas jamais avec l'enfant!
demande lui si c'est pour allergie?
2. j'ai la même chose! mais je suis pas télé et j'ai pas d'enfant! Après je peux comprendre la maman ce n'est pas la place d'un tout petit d'être devant la télé! il y a peut être moyen de s'organiser pour que la télé soit allumée quand le petit n'est pas là!
3. augmente les ie pour compenser les frais de lessive surtout que c'est un gant de toilette par change!!!!!!!!!! la maman aurait elle la fibre écologique?
....
après si tout ça te pèse discute avec la maman, dis lui que t'es prête à faire beaucoup de chose mais que si c'est trop contraignant, ça risque de compliquer votre relation!
autrement tu as 2 ou 3 mois d'essai pour voir mais dis lui bien!!! on est un peu stricte pour le premier, on veut que tout soit parfait!!!
bon courage
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#6 21-08-2008 08:40:38
- jeluma
- Membre
bonjour,
oui ok avec 4i ...je pense qu'il vaut mieux etre honnete avec eux et leur dire qu'il te sera difficile d'acceder a leur demande sur certains points comme la tele (surtout avec ta propre famille) ou les animaux (qu'il te semble difficile de "caser") jusqu'au depart de l'enfant ..
dommage de s'engager dans un contrat qui peut etre se solderait par une demission ou autre
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#9 21-08-2008 09:45:52
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
oui je suis d'accord avec les filles ! un contrat est une négociation entre les deux parties !! donc à en rediscuter et si vous ne tombez pas d'accord sur certains points qui vous paraissent trop &éloignés de vos attentes, et bien ne signez pas
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#10 21-08-2008 09:46:53
C'est surement pour que les gants soient lavé avec la lessive qu'eux, ont choisi, moi dans ce cas, ils amènent le gant et la serviette, je ne vais pas changer de lessive pour leur faire plaisir, c'est quoi ce délire... et puis c'est un accueil familial, il arrive que la télé soit allumer, mon conjoint regarde les infos, il est chez lui je ne vais pas lui interdire la télé et en plus si tu as des enfants, ils vont être privés de télé???? et tu vas devoir te barricader dans une pièce avec le bébé pour qu'il ne rencontre pas le chat??? ça va être amusant... alors c'est clair, si tu n'as pas absolument besoin de ce contrat, laisse tomber et sans culpabiliser parce que si tu en es à ne plus pouvoir allumer ta télé, à devoir laisser ton chat dehors et à avoir tes employeurs qui choisissent ta lessive, ça va vite te gonfler (en tout cas, moi je supporterais pas)
#11 21-08-2008 09:52:00
bonjour
je pense qu'elle n'a pas le droit de faire son menage donc la lessive
comme on dit le premier jour de l'accueil le contrat est fait, pas avant
que les condition d'accueil doit etre fait avec les 2 parties ce n'est pas le cas, television menage lessivage
que tu es bien sur en droit de rayer ce qui ne te convient pas en apposant tes initiale pour certifier ça
et bien sure tu a 24 heures selon les nouvelles dispositions pour arreter ton nouveau contrat
mais avant que tu cogites d'en parler a la maman, c'est super important et avant de signer les très longue pages de verifier le contenue
#12 21-08-2008 10:02:36
- elise73
- Membre
merci a toutes.....pour votre soutien
ça fait chaud au coeur et c'est réconfortant
et Maelle, en effet vive la bretagne !!!!
BZH
ma décision est prise : je refuse
merci encore
Pages : 1
Discussion fermée