Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-08-2008 16:21:00
securite tiroir
coucou
voila petit soucis avec mes blocs tiroirs
je n'ai trouve qu'une seul modèle dans le commerce (ceux qui son en 2 parties qui se vissent dans les tiroirs)
le soucis c'est que je ne peux plus ouvrir mes tiroirs ...
bref c'est pas l'idéal
pour le coup sont bien bloques mes tiroirs
bon j'en arrive enfin a ma question :
je voulais savoir si il existe d'autre modèle de sécurite pour tiroir et placards
voili voilou
20-08-2008 16:21:00
#2 20-08-2008 16:31:39
Re : securite tiroir
Bonjour,
J'en sais rien
J'ai bloque l'acces de ma cuisine, comme cela j'ai tous mes tiroirs de libres.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 20-08-2008 17:19:11
j'ai pas de securité aux portes et tirroirs de la cuisine (même pas de porte!)
et au debut j'avais une barrière durant... 15 jours.
finalement j'ai enlevé la barrière qui me genait (aller retours incessants) et appris aux enfants (même ceux à 4 pattes) qu'on y va pas
et ça marche
personne ne franchit le seuil sans mon approbation
même mon mari
et la puer est ok ayant vu et constaté de ses yeux
20-08-2008 17:19:11
#5 20-08-2008 17:21:13
Oui ce que tu dis 4i est vrai.
J'ai aussi une barriere dans ma cuisine, mais elle est jamais fermee et les enfants n'y vont jamais, il faut leur expliquer et les parents approuvent et la puer aussi.
Mais elle est tjrs installe, au cas ou
Christopher McCandless
#6 20-08-2008 17:41:33
Vous avez de la chance, dans mon département, pas de barrière pour cuisine ouverte, pas d'agrément. Bon, moi j'ai une porte mais qui reste constamment ouverte ! J'ai mis des bloques-tiroirs pour faire plaisir à la puer, mais je les dévisse un peu dès son départ, et hop, les tiroirs ne sont plus bloqués. De toute façon, les enfants ne sont jamais dans la cuisine sans moi. Mais bon, pour les puers, on doit dormir toute la journée sur le canapé et les petits font ce qu'ils veulent.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#8 20-08-2008 20:41:15
coucou,
j'ai une seule pièce qui fait cuisine, salon, salle à manger.C'est un gros cube (la plus grande pièce de la maison) avec les meubles collés au mur! Et je n'ai aucun bloc porte ou tiroir!
et encore heureux, suis pas chez moi, je me vois mal changer la cuisine aménagée en partant car j'ai fait des trous!!!!!!!!!!!!!
la puèr est passée 3 fois, 2 pendant la demande d'agrément et une visite pour savoir comment c'était passé ma formation et les premières semaines d'accueil. Nous en avons parler et reparler! Pour elle apprendre les limites est presque aussi important que les activités, sorties qu'on fait avec les petits!
Peut être ai-je de la chance avec mes poucinettes (3 de 7 mois, 19 mois et 2 ans et demi) mais je leur ai dit 2 fois pour les grandes depuis plus de problème. Je verrais avec la petite!
Voilà pour moi!
Franchement ils abusent!
Dernière modification par lycanthe (20-08-2008 20:41:53)
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#9 20-08-2008 20:58:00
#10 20-08-2008 22:44:04
Il faut lui expliquer que l'on a pas le droit de toucher au placards, au tiroirs car cela peut etre dangereux, et qu'il n'y a rien dedans qui ne l'interesse.
Dire tjrs et ne pas ceder une fois, et a la force, il comprendra a ne pas ouvrir les tiroirs.
Christopher McCandless
#11 20-08-2008 23:04:55
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
moi aussi cuisine ouverte et on m'a bien demandé des bloque-portes et tiroirs mais j'en ai pas mis à tous, juste ceux avec la vaisselle fragile et rangements bouteilles, pots à épices etc et encore j'ai fait plus que pour mes propres enfants (et oui pr mme la puer)
ok avec astrid on est là pour quoi? ils ne st pas ts seuls ds la maison normalement? il faut pas abuser, c'est rageant parfois
#12 21-08-2008 07:56:41
Bonsoir,
Faudrait vraiment que vous m'expliquiez comment vous faites ! Mon fils touche à tout. Et dès qu'on ne ferme pas une porte ou un placard, il y va en courant... J'ai dû rater un truc...
toujours dire non, les reprendres... jouer au gendarme
c'est parfois lassant mais ne jamais ceder...
mais c'est vrai qu'avec le recul je me dis que j'ai de la chance, car ce point là (toucher à tout, fouiller, fouiner) que ce soit mes enfants ou ceux accueillis, je n'ai jamais eu de soucis, bébé ou + grds.
ou alors j'ai du talent pour ça
courage
ça leur passera à ces ptits curieux
#13 21-08-2008 08:20:34
coucou les filles
la puèr m'a dit un truc qui peut peut-être vous aider!
pourquoi leur interdire d'ouvrir les placards alors que vous le faites tout le temps?
ça peut devenir un jeu intéressant à la place d'une activité quelconque en votre présence en expliquant bien le pourquoi du comment, laissez l'enfant ouvrir placards et tiroirs, voir ce qu'il y a dedans, sortir les choses, expliquer à quoi ça sert... tout en lui disant bien que tout seul il n'y a pas le droit!
La curiosité de l'enfant est apaisée, lui content d'avoir tripoter les trucs de grands et vous tranquille avec vos tiroirs et placards!
Je n'ai pas testé cette méthode avec les petits curieux mais M* 2ans et demi m'aide à mettre le couvert me regarde faire la cuisine! et depuis n'essait plus de faire la curieuse!
bon courage!
mignon, non?
#14 21-08-2008 08:32:56
pourquoi leur interdire d'ouvrir les placards alors que vous le faites tout le temps?
Elle est rigolote cette puer ? A ce titre, on peut dire aussi : pourquoi leur interdire de conduire à 15 ans, alors qu'on conduit ; pourquoi leur interdire de sortir jusqu'à 3 h du matin alors qu'on le fait ?
Ridicule. A ce rythme-là, faut rien interdire, alors... C'est interdit, point barre. Au même titre qu'il est interdit chez moi à un enfant de toucher à la chaîne hifi, au téléphone, ou à l'ordi. Ce sont mes jouets, eux ils ont les leurs, moi j'ai les miens. Point barre.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#15 21-08-2008 08:38:21
à 100% avec astrid !
sous pretexte de tout ça on en fait des enfants roi !
l'adulte à sa place et l'enfant à la sienne...
faut arrèter de psyquoter pour un oui ou pour un non!
que ce soit les notre ou les autres.
à force de devoir tout leur expliquer dans les details on en arrive à se justifier face à des bambins de n'importe quel age!
et après ils croient qu'ils ont tout les droits, et plus tard auront bien des surprises...
en leur disant non, on ne les frustre pas : on les éduque et on leur apprend à vivre en societé et respecter les autres et leurs affaires.
#16 21-08-2008 09:21:57
coucou
je ne dis pas que c'est la solution miracle
et oui il y a des choses à interdire sans restriction NON c'est NON! moi aussi, je ne pense pas que tout soit à expliquer, décortiquer... mais un peu de souplesse ne fait pas de mal non plus!
n'en pêche que moi j'ai eu mon agrément sans devoir transformer ma maison en lieu froid, asseptisé, sans vie comme je vois certaines puèr le demander! et toc
Je pense que les enfants apprennent vite et que c'est pas en les laissant jouer en notre présence avec une casserole qu'ils deviendront des rois!
il y a plein de frustrations rien que d'aller se coucher à telle heure alors que papa et maman eux n'
y vont pas
J'ai été élevée correctement pas à la dure mais avec un papa militaire c'est plutôt carré et j'aimerais être plus souple avec mes enfants car il y a des choses que je trouve dommage et que je regrette!
Ce n'est que mon avis evidement!
mignon, non?
#17 21-08-2008 09:54:30
coucou,
merci pour vos reponses et commentaires
je n'ai que 3 tiroirs a bloquer en fait
et je ne peux pas non plus enlever les poignets (impossibilite d'ouvrir mes tiroirs dans ce cas la)
je suis effectivement d'accord sur le fait que les ptits bouts ne devront pas franchir la ligne imaginaire qui separe mon salon de ma cuisine (piece unique) mais la puer a ete formelle la dessus ...don je n'ai pas vraiment le choix
en tout cas si vous avez d'autres solutions n'hesitez pas
#18 21-08-2008 10:04:50
coucou
j'ai tapé bloque tiroir sur le moteur de recherche et j'ai trouvé plusieurs modèles!
après il faut que tu vois ce qui est possible sur tes tiroirs
il existe un système de fermeture autocollante mais je ne sais pas si ça peut marcher pour toi!
bon courage dans tes recherches
mignon, non?
#20 21-08-2008 10:15:15
salut,j'ai le systéme aucollant,c'est pas mal mais à force d'oublier parfois de l'ouvrir et bien il ne colle plus,donc on recolle et recolle,mais j'ai opter depuis longtemps pour le non ,ils faut etre ferme ,mais pour certaines pueris ,il faut des boques tiroirs et portes,donc je l'ai est mis, je l'ai est trouver à gé..t?