Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-08-2008 21:35:17

etoile76
Membre
Site Web

semaine d'adaptation pour une débutante dur dur

Bonjour,

Je viens juste de débuter le métier cette semaine avec un petit loulou de 7 mois pour la période d'adaptation et les parents arrivent toujours avec 15 ou 30 mn  de retard car ils sont encore en vacances et discutent encore 30 mn le matin et 30 mn le soir !!!
Je comprends qu'ils soient inquiet lorsque l'on ne connait pas encore l'asmat mais ça me prend déjà le chou ...
Hier j'avais un rendez-vous et je leur ai dit je dois partir au plus tard à 16h30 et devinez quoi, à 16h30 personne !!!
J'ai pris mes enfants pour les installer dans la voiture et 1 quart d'heure plus tard ils débarquent devant mon immeuble et ils commencent à discuter avec moi de leur fils, comment ça c'est passé aujourd'hui etc.. en s'excusant du quart d'heure en retard.
Je leur ai dit d'un air gentil mais rapide, tout va bien, il a bien mangé, mais là je dois partir, j'ai rendez-vous et j'ai dit aurevoir et je suis parti....

21-08-2008 21:35:17

partenaire publicitaire:

#2 21-08-2008 21:38:26

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : semaine d'adaptation pour une débutante dur dur

Bonsoir,

Il faut leur dire que les heures d'adaptation sont notees au contrat et qu'elles doivent etre respectees.

Mais a toi de voir aussi, quand tu veux faire les heures d'adaptation sans stress en attendant les parents qui arrivent.

Je desteste les gens en retard, je mets les poins sur les i avec diplomatie wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 21-08-2008 22:06:52

amandine23
Membre
Site Web

bsr,fait attention aux heures d'adaptation convenue du depart,ne te laisse pas faire certes ils ont besoin de savoir comment la journée du petit c'est passer mais attention ne téternise pas a papotter,j'ai eu le tour avec mon premier contrat je n'osais rien leur dire et bien j'ai payer merci donc mintenant un ptit peu mais pas plus!! surtout fait bien attention a ça et insiste bien sur le faite que tu es assmat mais que quand tu as des rdvs qu'ils soit bien a l'heure surtout!!! tu peut leur dire gentillement..a bientot et bon courage wink

nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

#4 21-08-2008 22:10:50

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

je ne SUPPORTE pas LE RETARD.....dans un sens comme dans l'autre (je suis tjs à mes rdv 10 minutes à l'avance..c'est comme ça !)
les parents le savent ...mais.................................................... ETC ETC...

dis-leur TOUT DE SUITE .....gentillement......

à force de me faire "avoir" je viens de signer un contrat dans lequel il est bien noté ce que vaut en argent le temps de retard (c'est peut être malheureux d'en arriver là mais bon...)

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

21-08-2008 22:10:50

partenaire publicitaire:

#5 22-08-2008 00:06:56

etoile76
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses, et moi aussi je suis jamais en retard.

Je m'étais dit c'est les vacances pour eux et j'attends de voir la semaine prochaine lorsqu'ils vont reprendre le travail si ça continue je leur dirai de modifier mon contrat !

Papillotte tu as raison, je pense que si ça continue le prochain contrat sera plus rigide...

#6 22-08-2008 08:35:31

nanitte
Membre
Site Web

bonjour, j'ai le même cas que toi.
pour moi ces gens , ne sont jamais à l'heure, travail ou pas, c'est dans leur nature.
Je leur fait la remarque, gentillement, en colère car ils m'ont fait rater un rdv, je leur fait payer les heures en plus à la fin du mois, mais rien n'y fait, TOUJOUR en retard!!!

Ce n'est pas facile avec des gens comme ça, car ils s'enfoutent.

Le matin ils sont presser et le soir ils ont tout leur temps et c'est nous qui en patissons

Bon courage reste ferme et remet-là à l'ordre, mais si ils sont comme les miens sa ne servira à rien, ils n'en font qu'à leur têtes.

Avec leur excuse ils pensent que sa va passer, mais au dédut on les acceptes, mais à force celà deviens un boulet!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB