Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-08-2008 23:13:01
adaptation
Coucou les filles et oui me revoilà les vacances sont finis enfin je reprends le 4 septembre car je commence une adaptation,mais voilà c'est mon premier contat.
La petite a 5 mois en septembre.On commence l'adaptation le 4 septembre pendant 1heure avec son papa chez moi,que fetes vous quand les parents restent chez vous pdt l'adaptation?Ca m'angoisse,je suis inquiéte.
Merci de m'avoir lu.
Bone soirée.
Maman d'un petit gars de 7ans et d'une louloute de 5ans.
21-08-2008 23:13:01
#2 21-08-2008 23:15:36
Re : adaptation
Bonsoir,
Pour ma part, quand je fais l'adaptation, les parents ne sont pas la.
Car cela sert aussi pour eux, l'enfant et moi.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 21-08-2008 23:17:58
la premiere h le premier jour c'est concevable
moi .... je fais comme si il n'etait pas là
et j'en profite pour poser des questions sur les habitudes tout en n'ayant d'yeux que pour le ptit ange
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 21-08-2008 23:51:22
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir,
Déjà si le papa est là comme Lulu pendant l'heure tu l'ignores.
Par contre je vois dans ta signature contrat le 8 Septembre alors l'adaptation va se faire très vite dommage car un BB de 5 mois ce n'est pas la même chose qu'1 BB de 3 mois.
L'adaptation a cette âge c'est 3 RDV dont 2 sans parents une fois le matin et une fois l'après-midi et pas qu'1 heure minimum 3 heures.
Pour que les 2 parties partent sur de bonnes bases il serait bon de revoir votre adaptation car si loupée parents et Ass Mat malheureux.
Dernière modification par ma tristine (21-08-2008 23:56:40)
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
21-08-2008 23:51:22
#7 22-08-2008 08:31:01
Effectivement, pour moi, l'adaptation se fait sans les parents sinon je vois pas l'intérêt. Et pas plus d'une semaine. Plus l'enfant est petit, plus c'est facile.
Sur une semaine : 1 h : goûter avec maman, puis maman s'en va ; ensuite : goûter et sieste sans maman ; puis après-midi entière ; puis déjeuner plus après-midi, dernier jour : journée entière.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#8 22-08-2008 10:38:48
Bjr
merci pour vos réponses.
Alors en faite la maman arrive en ile de france le 29 aout,le papa repart le 7 septembre à Toulon,ils ne seront ensemble que pour les vacances de la toussaint,c'est pour cela qu'il souhaite etre là la premiere fois.La maman commence le travaille le 1er septembre.
Je sais bien que ca fait court comme adaptation mais je fais avec les moyens du bord.Je pense que ca se passera bien .De toute facon ils viennent signer l'engagement recipropre le 29 donc rien est fait.
Bonne journée.
Maman d'un petit gars de 7ans et d'une louloute de 5ans.
#10 22-08-2008 11:39:58
Bonjour, pour moi les seules fois ou bébé est là avec ses parents c' est lorsque l'on remplie le contrat. J' ai bébé souvent dans mes bras pour un contact plus rapproché, pdt que les parents remplissent leur partie de contrat. On discute du bébé biensur. Et l' adaptation peut commencer une semaine ou quinze jours avant le début de l' accueil. 1h le premier jour. 1 repas, 1 sieste, on s' adapte, on voit. Mais une bonne adaptatiion est biensur essentiel pour un bon début de garde.
Pages : 1