Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-08-2008 23:11:05
est-ce abordé lors de la formation?
Bonsoir les filles..
La mensu, les ie, année complète, incomplète... bref tout ça n'est pas simple;.. alors je me pose une question : est-ce que ces thèmes sont abordés lors de la formation ?
ou pas ?
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
21-08-2008 23:11:05
#2 21-08-2008 23:13:39
Re : est-ce abordé lors de la formation?
Bonsoir,
Cela depend des formatrices
Mais cela doit etre vu. C'est la base de notre profession, la convention.
Apres il faut voir combien de temps ? Suivant les formatrices.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 21-08-2008 23:19:44
fais en la demande des le premier jour
montre ton savoir
normalemen ce DOIT etre vu
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 21-08-2008 23:27:43
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir,
Perso j'ai fait ma formation en Juin 2007 j'ai trouvé que c'était vraiment prit trop à la légère d'ailleurs certaines demandaient des infos sans trop de réponses et les tarifs "voyez avec vos collègues".
Pour moi c'était déjà tout vu puisque j'étais la première de ma commune à faire cette formation donc m'aligner sur elles cela voulait dire tarif le plus bas car souvent dépassement d'agrément.
Voilà ce que je te répondrais.
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
21-08-2008 23:27:43
#5 22-08-2008 00:15:06
Bonsoir,
Je viens de finir mes 63h et franchement on à survoler le sujet avec un petit exercice et j ai trouvé plus d'info ici.
J'avais l'impression que c'était tabou ou que la formatrice connaissait mal les salaires.
#6 22-08-2008 00:24:39
coucou les filles!
non ce n'est pas au programme puisque la formation est pour préparer un module du CAP petite enfance!
quand on a demandé à la formation (1ère partie, en février 2008), il nous a été répondu, voyez ça avec vos collègues! On verra peut être pour le faire à la 2ième partie!!!!!!!!!!!
c'est ici et en lisant la convention que j'ai appris à faire un contrat, calculer une mensu, les congés payés...
pffft!
C'est bien d'avoir la possibilité de passer le cap petite enfance mais on avait surtout besoin de conseils pour débuter!
en tant cas merci à vous car grâce à vous je me sors bien!!
bonne nuit
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#9 22-08-2008 09:00:07
En théorie, ça devrait être abordé, mais chaque CG mets ce qu'il veut dans sa formation. De plus, les organismes de formation sont recrutés sur appel d'offre du CG, c'est le moins cher qui gagne. Et les formateurs ne sont souvent pas "formés" pour l'administratif de la profession. Donc, soit c'est rien du tout (et ça vaut encore mieux que d'entendre des bêtises monstrueuses), soit c'est un peu mais malheureusement souvent du grand n'importe quoi.
Le mieux est de se rapprocher des signataires de la CCN, syndicat professionnel qui sont bien placés pour en parler vu qu'ils l'ont conçue et signée. Se méfier aussi des RAM, beaucoup ne savent pas de quoi ils parlent ou outrepassent leurs droits.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#10 22-08-2008 10:47:42
lors de ma formation, rien n'a ete abordé au sujet des contrats, la convention collective, renseigne toi toute seule, via le forum etc, tu en apprendra plus
merci pour le forum
mais c'est qd meme bien dommage
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 22-08-2008 10:48:33
En théorie, ça devrait être abordé, mais chaque CG mets ce qu'il veut dans sa formation. De plus, les organismes de formation sont recrutés sur appel d'offre du CG, c'est le moins cher qui gagne. Et les formateurs ne sont souvent pas "formés" pour l'administratif de la profession. Donc, soit c'est rien du tout (et ça vaut encore mieux que d'entendre des bêtises monstrueuses), soit c'est un peu mais malheureusement souvent du grand n'importe quoi.
Le mieux est de se rapprocher des signataires de la CCN, syndicat professionnel qui sont bien placés pour en parler vu qu'ils l'ont conçue et signée. Se méfier aussi des RAM, beaucoup ne savent pas de quoi ils parlent ou outrepassent leurs droits.
dejà lire et posseder la cc serait un grand pas
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 22-08-2008 10:56:02
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 22-08-2008 11:00:35
- mariech
- Membre
Bonjour,
Est ce qu'il y a une limite d'age pour une assistante maternelle? J'ai 54 ans et je crains que mon age rebute les parents!
#15 22-08-2008 14:33:29
bonjour
j ai fait ma formation en mars 2008 (Rhône Alpes) et oui les contrats ont ete traites annee complete incomplete cdd cdi......par contre la retraite et les impôts non il faut se rapprocher du ram.
bonne chance
#17 22-08-2008 17:57:42
j'ai fait ma formation en dec 07 et quand on a demander des info au sujets des contrats , mensu, cp etc on nous arepondu on ne sais pas se n'est pas dans notre programme demander au RAM ou au ancienne ...resultat aujourd'hui je suis completement perdu pour faire mon 1er contrat et d'apres se que je lis depuis se matin sur le forum je ne serais pas la seule
#19 22-08-2008 23:17:42
Idem dans le Nord pas d' info sur les contrats ou "du à peu prés" bref les réponses je les aies obtenues par mon RAM ! faut dire que celle qui s'en occupe est géniale et se sent trés concernée par notre profession...
Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥
♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!