Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-08-2008 13:10:31
Le bain
Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit dans une précédente discution. J'accueille une petite depuis mai dernier et la maman qui me l'amène très tot le matin (7h) m'a demandé de lui faire le bain dans la matinée car c'est le moment de la journée ou sa petite est plus dispo selon elle. J'ai accepté sans lui demandé un plus sur mon salaire. Nous n'avons pas mentionné non plus sur le contrat le fait que je lui fasse le bain tous les matins.
Je voulais savoir si certaines d'entre vous faisait le bain de certains petits que vous accueillez ??
Dans ce cas prenez vous une indemnité supplémentaire ? Si oui, de quel montant?
23-08-2008 13:10:31
#2 23-08-2008 13:13:14
Re : Le bain
Bonjour,
Non pas de bain pour les enfants qu'on accueille.
C'est pas notre role mais celui des parents. Elle peut lui donner le soir le bain.
Si rien,n'est mentionne et bien tu lui ds que tu refuses dorenavant. Et a la maman de laver sa puce quand meme
Je t'apporte la reponse d'une presidente de syndic
Bonjour,
Il n'y a rien dans les textes au sujet du bain des enfants que nous accueillons, par contre, je pense que c'est un moment privilégié entre la maman ou le papa et son enfant, que l'asmat n'a pas a donné le bain sauf dans les cas où l'asmat accueille l'enfant sur au moins deux jours consécutifs, nous ne pouvons laissé l'enfant sans bain, autrement je ne pense pas que cela rentre dans nos soins à donne à l'enfant.
si l'asmat donne le bain et qu'il arrive un problème qui de la responsabilité... on a en assez comme ça sans en chercher d'autre...
Dernière modification par agenaise (23-08-2008 13:27:13)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 23-08-2008 13:15:45
en te servant du moteur de recherche avec le mot clé "bain" tu trouveras des discutions (houleuses) à ce sujet
le bain est interdit en principe (sauf en cas "d'accident")...
à donner le soir si la maman travaille tôt, ou le matin si la maman travaille tard
ça ne prend pas des heures et c'est un moment d'intimité entre parent/enfant
au pire si l'enfant n'est pas baigné 1 jour, mais n'a eu qu'une toilette, y a pas crime ni risque de maladie
voilà ...
#4 23-08-2008 13:37:56
23-08-2008 13:37:56
#5 23-08-2008 15:14:13
même noté si nos puers nous disent que c'est interdit (saufs exeptions ciotées ou accueils de plusieurs jours simultanée ) c'est que c'est interdit...
pas pour nous embêter, mais pour des tas de raisons qui sont faciles à deviner et que nos coeurs de maman nous dictes
jamais je n'aurais laissés ce rôle a qq un d'autre (sauf au papa;) ) pour mes enfants...
#7 23-08-2008 16:43:54
... par ailleurs, il est temps que les mamans déculpabilisent à propos du bain : on part tot le matin, on rentre tard (c'était mon cas qd je bossais à 50 km de mon domicile)... J'ai moi-meme arrêté de culpabiliser par rapport à ça : ce n'est pas parce qu'on aura zappé le bain que l'enfant sera sale : un coup de gant et c'est bon ! et le shampooing ts les jours c'est pas la peine non plus...
Je ne parle pas bien sûr des jours où l'enfant a couru toute la journée, où il a joué ds le sable, où il a fait chaud... Mais faut pas exagérer, un coup de gant avec du savon, on s'habille et c'est partie.
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#8 23-08-2008 23:11:18
oh lala. moi je ne donne jamais le bain sauf gros probleme dans la journee (gastro par exemple). c'est l'intimite de l'enfant qui est remis en cause. si tu gardes plusieurs enfants pendant que tu es au bain tu ne peux rien surveiller. a fuir..quant a venir en pyjama chez moi c'est niet. mais je commence a 8h le matin. a cette heure la j'estime que les parents peuvent faire leur boulot. apres tout ce sont leurs enfants.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 24-08-2008 07:45:36
pour le pyjama je reste "souple"
je demande à ce que les enfants soient habillés à partir du moment où ils sont scolarisés ou après 8h du matin
y a pas mort d'homme à laisser un bébé en pyj... y en a des super jolis
par contre j'apprécie si la couche de la nuit est changée (ce qui est en général appliqué) sauf si urgence (un retard est toujours possible )
Pages : 1