Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-08-2008 18:41:59

Malucia
Membre
Site Web

Re : au secours

Bonjour,
Je crois qu'Astrid6 a raison, je prends toujours mes vacances en aôut, j'ai commencé un nouveau contrat en mars. j'aurai donc pour congé payé(fin août) le dixième de la somme des salaires nets de mars , avril et mai. A partir de juin on repart pour l'année prochaine.

22-08-2008 18:41:59

partenaire publicitaire:

#22 22-08-2008 19:05:32

pepette777
Membre
Site Web

Malucia: oui donc j'ai bien compris, tu as commencé en mars donc effectivement ce que tu as cumulé en mars, avril, mai, tu touche les 10% de ces mois là .Par contre si tu avais commencé en juin tu aurais juste touché ta mensu mais rien de plus.

Donc si la maman veut déduire les 10% versés en trop sur la mensu (car contrat ayant commencé le 15 mai), ça ne la dispense pas de payer la différence mais du coups ça fait un manque à gagner sur le mois...

Dernière modification par pepette777 (22-08-2008 19:09:43)

#23 22-08-2008 19:32:00

jimorare
Membre
Site Web

Bonsoir,
Il faut dire aux parents qu'ils sont payés eux aussi pendant leurs congés donc nous aussi on doit être payées.
Tu devrais dire ça aux parents Pasnopeg et voir leur réaction

#24 22-08-2008 20:46:32

4i.modo
Membre
Site Web

4i a écrit :

je reprend le cas de pasnopeg  :

42 semaines de présence de l'enfant =
42 / 4 = 10.5 x 2.5j = 26.25 j de cp ouvrables (du lundi au samedi inclu) arondi à 27 jours
soit :
4 semaines (lundi à samedi inclu)  + 3 jours (lundi + mardi + mercredi) = acquis par an pour toi.

comme vous n'avez pas fixé les dates des 10 semaines d'absence (à faire au + tard au 31 mars de chaque année!!!) tu es "coincée, car  pas de delais de prévenance ni rien...
donc  à chaque date anniversaire tu dois avec eux faire le point : nb réelles de semaines de travail.
si tu as fais moins de 42 semaines  = rien ne change
si tu as tout fait = ok
si tu as fais + que 42 semaines = ils te paient

exige des dates sinon fixe au moins tes congés à toi.
par écrit (avenant) et fixe un delais de prévenance (8 jours ou + selon tes besoins).

pour le paiement des cp = toujours en + de la mensu, bien sur! et payés en net !!!
voir article 12 de la ccn et methode à negocier avec l'employeur et noter aussi sur l'avenant.

les paroles s'envolent et les écrits restent smile
voilà smile

je sais... je me repete big_smile

22-08-2008 20:46:32

partenaire publicitaire:

#25 23-08-2008 11:02:54

pasnopeg
Membre
Site Web

Alors là avec toutes ces réponses et ces commentaires, je suis perdue.

Si j'ai bien compris c'est normal que ne me paye pas en juillet et pareil pour ma semaine de noël???

Je pensais que les congés acquis depuis le début du contrat je pouvais les poser quand je voulais ?????????

C'est vraiment le flou.

#26 23-08-2008 11:14:05

4i.modo
Membre
Site Web

lis ceci et la reponse que je repete big_smile

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=54296

imprime le et montre le aux employeurs et discutez en wink ENSEMBLE big_smile

#27 23-08-2008 15:03:11

Assi33
Membre

jimorare a écrit :

Bonsoir,
Il faut dire aux parents qu'ils sont payés eux aussi pendant leurs congés donc nous aussi on doit être payées.
Tu devrais dire ça aux parents Pasnopeg et voir leur réaction

Parents ou pas parents, si on commence un travail le 1er juin 2008, et qu'on veut prendre des congés en juillet, on ne sera pas payé non plus    roll

D'ailleurs, si on demande des congés en juillet, avec un mois d'ancienneté, il y a peu de chances qu'ils nous soient accordés, et en tout cas l'entreprise ne serait pas obligée d'accepter !

Vous avez un droit, celui de prendre des congés sans soldes en été, quel que soit l'avis de votre nouvel employeur , ce que peu d'autres convention prévoient (mais que je trouve normal, vu la particularité de votre métier).

Et si les congés sont payés à hauteur de 10%, chaque mois, même lorsque l'assmat ne prend pas de congés, il me parait évident que les semaines de congés payés ne soient justement pas payées, sinon cela ferait doublon !!
(à moins que le contrat ait été lissé sur l'année de manière à avoir le même salaire tous les mois)

Ou alors, c'est que je ne sais plus compter...

#28 23-08-2008 15:09:55

4i.modo
Membre
Site Web

d'où l'interet de lire, comprendre aet appliquer la convention
de bien rediger ses contrats AVEC l'employeur,
de fixer toutes les dates,
de calculer la mensu, en deduisants les semaines d'absence de l'enfant quitte à se sdervir d'un calendrier!
de prévoir le paiement des cp (en respectant la convention!!!!) = quand et comment !
et après on ne parle plus que  du bien être de l'enfant et plus de finances...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB