Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Calcul congés payés suite fin contrat sur année incomplète
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-08-2008 22:04:52
- carobrunet83
- Membre
- Site Web
Calcul congés payés suite fin contrat sur année incomplète
Bonsoir !
On m'a conseillé d'ouvrir une nouvelle discussion pur avoir une réponse alors voilà c'est fait je me permets :
Ma nounou ne peut plus me garder mon bonhomme et je me suis donc mis en recherche d'une nouvelle assistante maternelle à contre coeur. Bref ça fait partie des aléas de la vie
Je l'avais embauchée en février 2008 et son contrat se termine donc en aout 2008.
je lui laissais *** 4 jours par semaine (lundi - mardi - jeudi et vendredi - pour un 34 h/sem) et je voulais savoir comment calculer les congés payés sachant qu'elle a pris 4 semaines en aout - dois-je déduire de ses acquis depuis le début du contrat ? à raison de 2j et demi par mois sur 7 mois : 17 jours jours et demi - ça fait 3 semaines de congés : 3x 6 JOURS ? soit 18 jours
Ma vraie question est la suivante :
Sur combien de jours sont comptés les congés ? 6 jours : du lundi au samedi ? A quel service puis-je m'adresser éventuellement ? j'espère être claire tous ces calculs ne sont pas mon truc ...
Merci de vos réponses
Caroline
22-08-2008 22:04:52
#2 22-08-2008 22:08:22
Re : Calcul congés payés suite fin contrat sur année incomplète
Bonsoir,
On compte du lundi et samedi la prise des cp.
Mais vous ne pouvez licencier votre ass amt pdt ses conges, cela ne se cumule pas.
Vous etiez en annee complete ou incomplete ?
sur combien de semaines, as elle travaille des le debut du contrat ?
Dernière modification par agenaise (22-08-2008 22:14:22)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 23-08-2008 06:44:23
bonjour,
en année complete :2.5j par mois
en année incomplete 2.5j par periode de 4 semaines.
nous parlons en jours ouvrables : 6 par semaine donc du lundi au samedi inclu
si c'est elle qui ne souhaite plus accueillir c'est une demission non?
à moins que ce soit un avenant refusé suite à une diminution d'heures donc licenciement.
dans les 2 cas moins d'un an de contrat : 15 jours calendaires de préavis sos cp de l'employée
#4 23-08-2008 16:02:29
- carobrunet83
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes et merci d'être si rapide ! c'est très gentil de prendre le temps de nous lire !
je pense avoir les bons éléments pour terminer notre contrat dans de bonnes conditions - c'est malheureusement une démission de la part de ma nounou qui a du mal à gérer mon petit monstre (il ne dort pas beaucoup chez elle et réclame beaucoup d'attention ) - j'apprécie beaucoup cette nounou qui ne m'a pas laisser tombée du jour au lendemain et qui a fait ce qu'elle a pu pendant ces 8 mois - je sais qu'elle n'apprécie pas non plus la situation. Elle est très gênée. C'est pour cela que je ne veux en aucun cas la léser et obtenir grâce à des gens comme vous des informations justes et concrètes.
Merci beaucoup
Caroline
23-08-2008 16:02:29
Pages : 1
Discussion fermée